WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]
Eloi De Murphy:
--- Citer ---C'est dans le Cid et c'est le père de Chimène qui pour le narguer balance ça à Rodrigue qui veut lui coller une dérouillée, tu peux donc légitimement te sentir provoqué .
--- Fin de citation ---
Il est fort ce Corneille quand même (pas le chanteur, l'autre!).
--- Citer ---Je te prêterais pas mes trolls
--- Fin de citation ---
Ecoute, je pourrais te dire que je ne vais pas les casser, mais comme tu n'est pas stupide je peux en revanche dire la vérité : j'ai toujours contre-percé avant de recoller ce que je casse!
--- Citer ---Eloi, un jour faudra peut etre jouer sans les petites roues ^^
Mais troll c'est cramé ça gagne les tournosi, gagne en minions ou elfes et là chapeau bas
--- Fin de citation ---
J'avoue que jouer Cochon je trouve ça rigolo de temps en temps. On en reparle dans 2 ans le temps que la faction ai plus de choix?
J'vais jouer Cyriss (pas l'adepte, il à déjà repoussé mes avances), ce qui signifie peut-être que j'aurais des petites roues, mais ça sera des petites roues vachement avancée technologiquement, je suis sûr que ça compte.
Joss:
Pour ma part, je rejoins l'analyse qu'a fait Weeskhas. C'est un peu la manière dont je vois les choses.
Après Q² je vais me faire l'avocat du diable mais tu es le premier à vouloir tirer le niveau de jeu vers le haut, notamment pour que la France soit moins à la traîne face à ses adversaires internationaux. Il ne faut donc pas s'étonner que ça motive les joueurs à relever le défi et se lancer dans la course à l'armement.
Et puis en militant pour pour un développement de ce niveau de jeu, tu te mets aussi une belle cible sur le front (la même qu'Hudson d'ailleurs, vous devriez peut-être acheter la compétence Bash Ward pour le G&S histoire d'être untargetable ;D)
Bref, faut être un peu cohérent. Il se trouve que parmi les vétérans, beaucoup conservent l'envie de jouer à la cool et que le public de joueur qui répond à ton appel c'est tout une nouvelle vague de compétiteurs aux dents qui rayent le parquet :P.
Plutôt que de chouiner comme un grand-père sur une époque qui te dépasse, tu devrais au contraire les guider, tel un berger troll, vers le haut des classements mondiaux. Aller hop ! ;)
Zoroastre:
--- Citation de: Joss le 10 avril 2013 à 09:26:35 ---Après Q² je vais me faire l'avocat du diable mais tu es le premier à vouloir tirer le niveau de jeu vers le haut, notamment pour que la France soit moins à la traîne face à ses adversaires internationaux. Il ne faut donc pas s'étonner que ça motive les joueurs à relever le défi et se lancer dans la course à l'armement.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Q² (je pense effectivement qu'il manque d'empathie vis-à-vis des nouveaux joueurs ;D) mais en l'occurrence Joss, je pense que tu confonds "jouer de façon compétitive" et "jouer les trucs qui marchent". Ça peut se recouper mais l'un n'implique pas l'autre.
Z.
Joss:
--- Citation de: Zoroastre le 10 avril 2013 à 09:38:04 ---
--- Citation de: Joss le 10 avril 2013 à 09:26:35 ---Après Q² je vais me faire l'avocat du diable mais tu es le premier à vouloir tirer le niveau de jeu vers le haut, notamment pour que la France soit moins à la traîne face à ses adversaires internationaux. Il ne faut donc pas s'étonner que ça motive les joueurs à relever le défi et se lancer dans la course à l'armement.
--- Fin de citation ---
Je ne suis pas forcément d'accord avec tout ce que dit Q² (je pense effectivement qu'il manque d'empathie vis-à-vis des nouveaux joueurs ;D) mais en l'occurrence Joss, je pense que tu confonds "jouer de façon compétitive" et "jouer les trucs qui marchent". Ça peut se recouper mais l'un n'implique pas l'autre.
Z.
--- Fin de citation ---
Sauf que pour un joueur qui démarre le jeu et qui a envie de se lancer rapidement dans la compétition (notamment s'il a déjà fait ça pour d'autres jeux) les deux sont intimement liés. Je l'ai déjà vu. Et ça, pour tous les jeux sans exception auxquels j'ai joué (et ça en fait quelques uns ;D)
Mais je ne juge pas. Q² est repéré comme étant un des meilleurs joueurs de la communauté et il ne cesse de vouloir élever le niveau de jeu global. Ben le truc c'est qu'il a une grande g***, donc faut pas s'étonner que ceux qui débarquent l'entendent hein ;)
Zoroastre:
Je pense que le problème que soulève Quentin, c'est de savoir si tu deviens vraiment meilleur en jouant des références connues comme étant rentables. A mon avis c'est le seul point de ce sujet sur lequel on peut avoir une discussion rationnelle. Mon expérience personnelle me pousse à dire que non, gagner avec des choses connues n'apprend pas à bien jouer, et là-dessus je suis d'accord avec Q². Après emballer ça dans des questions morales du type "c'est pas bien le bon Dieu te punira" ça me paraît contre-productif.
On revient finalement dans le même type de débat que pour les différences entre les types de classement : qu'est-ce qui est réellement important pour chacun quand on joue à Warmachine ? Pour moi, c'est de devenir précis et assuré dans mon jeu, d'explorer toutes mes options et de peindre - et ce que j'essaie de promouvoir en tant que "membre éminent pouet-pouet de la communauté". Pour d'autres c'est de se classer par rapport aux autres, et après tout chacun son truc même si je n'arrive pas à voir le côté séduisant de la chose. De fait c'est toujours la même discussion qu'on a depuis des mois - est-ce qu'on peut cohabiter ou est-ce que chaque philosophie va faire tournoi à part dans un avenir proche ?
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique