WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]

<< < (12/23) > >>

Cyriss-adept:

--- Citer ---Tu as un mélange de copié-collé (y a qu'à voir les listes Menoth depuis la GenCon jusqu'à la TempleCon) et d'inventivité définissant une nouvelle norme. A partir de ça chacun est libre de se choisir ses modèles, mais les deux démarches existent même dans le top américain.
--- Fin de citation ---
C'est vrai si tu parles de la construction des listes, en revanche s'agissant des casters ce sont bien les plus relouds de la faction qui sont de sortie. Si on prend le cas du Cygnar qui a sur-performé, c'est la doublette de colossaux qui lui a permis de briller, mais le caster derrière c'est EHalley, et il s'agit bien d'un des top casters Cygnar. D'ailleurs au final cette discussion a pas démarrée à cause d'une redondance de liste, mais de celle de la Harbinger. Si ça se trouve on sera surpris par l'inventivité des listes Harby... ;D

Portal:

--- Citation de: Zoroastre le 10 avril 2013 à 10:49:23 ---Tu as un mélange de copié-collé (y a qu'à voir les listes Menoth depuis la GenCon jusqu'à la TempleCon) et d'inventivité définissant une nouvelle norme.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord, c'est bien la poule et l'oeuf. Est ce qu'une liste est bill parce qu'elle a gagné un tournoi, ou est ce que qu'elle gagne un tournoi parce qu'elle est bill ?

Les gros joueurs sont généralement ceux qui font preuve du plus d'inventivité.

Pour prendre l'exemple troll, tiens, jusqu'à il n'y a pas longtemps, pDoomshaper était conspué, considéré comme le pire de tout, y avait rien à en faire, beurk beurk.
Jusqu'à ce qu'un joueur fasse un résultat avec sa liste en T4, et depuis c'est "holala, comme c'est fort, ça fait partie de nos listes qui marchent, haha".

On peut donc dire qu'à un moment, un roxxor a exploré des voies inexplorées, a trouvé des trucs par lui-même... et a défini un nouvel archétype qui est à son tour netdecké...

:
Quand je dis aller trop vite c'est sauter l'étape apprendre à son rythme avec ses potes.

Pour moi vous n'avez jamais jouer de trucs mous car vous vous etes empressés de regarder ce qui marche et avait fait l'impasse sur le reste.
Surtout qu'à HS vous avez la chance d'avoir un gros groupe de joueurs ayant démarrés en même temps. J'imagine que le type qui veut jouer ce qu'il veut se voit dire d'acheter plutot ça, ça et ça soit disant pour s'en sortir, alors qu'en plus de temps il arriverait soi même à la liste optimale ou à autre chose de surprenant qui marche et là peu de chance que la deuxième solution arrive.
En lisant le rapport cryx cygnar posté il y a peu, j'ai retrouvé l'ambiance de mes débuts ou on s'amuse avec ce qu'on a sans se rendre compte que c'est mou.J'ai parfois la nostalgie de ces parties ou tu mets des trucs juste pour rire.

J'ai un peu l'impression que chaque partie est vitale pour vous et que le fun n'est pas toujours là, hors je passe la moitié de mes parties à faire des jeux de mots et à faire faire des bruits à mes figs comme un gosse.
Je prône pas la compétition pure et dure, j'aime la peinture, l'ensemble du jeu, en fait ce que je prône c'est le beau jeu, les belles actions, la diversité, les sauvetages désespérés pas le spams d'unit, l'emploi de trucs qui marchent tout seul, l'absence de challenge.

Portal, n'oublie pas le PHoarluk français du cube 2 source de quolibet qui a gagné ses 4 parties ^^
Par exemple je joue sans al pierre dans la moitié de mes listes et on me dit fréquemment, tiens tu as pas la pierre en troll c'est bizarre et je pense que les listes sans pierre sont souvent aussi fortes voir plus, le traumatisme est né la première fois que j'ai affronté eHaley et qu'il a détruit l'ordre de jeu de ma brique, j'ai perdu en ne tuant aucune figs ^^ Du coup j'ai pris le temps d'essayer de jouer différemment et malgré quelques belles branlées, je me sens assez confiant pour me passer de bonus d'armure.

Les ricains, ils sont beaux, ils sont forts, c'est peut etre pas la seule façon de jouer pour gagner, on peut peut-être leur montrer qu'on peut s'en sortir autrement.

Et puis vous avez beau dire, se taper toujours les mêmes casters à chaque parties c'est dommage au vu du nombre de choses possibles si on fai tun peu plus d'effort. Au moins mes adversaires connaissent l'ensemble des casters trolls et je pense qu'il prefere ça.

Je rejoins zoro sur son idée, je dis bcp de bêtises parce que je m'emballe et que je suis passionné, mais un mec qui joue blight est perdu quand il joue quelque chose qui n'a pas pathfinder, flight ou eyeless sight. On connait mieux les règles quand on les joue, moi perso j'ai des flous artistiques sur jack marshall par exemple.

Mais nous cohabiterons j'en suis sur, on est des etres humains pas trop cons, je pense.

Lazy town:
Detrompe toi,la plus grosse partie du temps les listes jouées à HS sont des listes funs avec des casters test pas courants.
Je ferais une reponse sur un peu tout dans la soirée,pas trop le temps là ^^

Weeskahs:

--- Citation de: Starpu le 10 avril 2013 à 10:48:29 ---Moi ce que j'en dis c'est que vous voyez un débat.

Y'a pas de débat, chacun joue ce qu'il veut, et le jour où on fera des restrictions/conventions de 20 pages comme chez 40K, pour empêcher les gens de jouer ce qu'ils veulent, le jeu sera tombé bien bas!

Moi ce que je vois c'est de la chauffe pré tournoi, comme il y a, à chaque veille de gros tournoi.

Moi ce que je veux dire c'est que je joue des listes estampillées "Starpu" et quand je vois suer les gens en face ça me fait plaisir. Et j'encourage a en faire autant.

--- Fin de citation ---

Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de matière à faire un débat et que chacun finit par trouver midi à sa porte. Pour ce qui est de la satisfaction d'avoir des listes propres et un peu inédites c'est un peu le point de vue qu Q² défend et qui n'est pas non plus déconnant. Faut juste pas s'attendre à ce que tout le monde le partage c'est tout.

--- Citation de: Q² ---Quand je dis aller trop vite c'est sauter l'étape apprendre à son rythme avec ses potes.

Pour moi vous n'avez jamais jouer de trucs mous car vous vous etes empressés de regarder ce qui marche et avait fait l'impasse sur le reste.
Surtout qu'à HS vous avez la chance d'avoir un gros groupe de joueurs ayant démarrés en même temps. J'imagine que le type qui veut jouer ce qu'il veut se voit dire d'acheter plutot ça, ça et ça soit disant pour s'en sortir, alors qu'en plus de temps il arriverait soi même à la liste optimale ou à autre chose de surprenant qui marche et là peu de chance que la deuxième solution arrive.
En lisant le rapport cryx cygnar posté il y a peu, j'ai retrouvé l'ambiance de mes débuts ou on s'amuse avec ce qu'on a sans se rendre compte que c'est mou.J'ai parfois la nostalgie de ces parties ou tu mets des trucs juste pour rire.

J'ai un peu l'impression que chaque partie est vitale pour vous et que le fun n'est pas toujours là, hors je passe la moitié de mes parties à faire des jeux de mots et à faire faire des bruits à mes figs comme un gosse.
Je prône pas la compétition pure et dure, j'aime la peinture, l'ensemble du jeu, en fait ce que je prône c'est le beau jeu, les belles actions, la diversité, les sauvetages désespérés pas le spams d'unit, l'emploi de trucs qui marchent tout seul, l'absence de challenge.
--- Fin de citation ---

Faut quand même remettre les choses dans leur contexte Q² : là on parle d'optique de tournois et pas de la partie qu'on fait le vendredi soir pour rigoler entre nous. Ce qui transpire sur ce forum et dans ce sujet en particulier est un aperçu de ce qui se passe à Hobbyshop. On est pas h24 à jouer des listes sur optimisées et à vouloir gagner coûte que coûte. Il nous arrive souvent de faire des parties pour le fun, où on joue des listes rien à voir mais pour moi ces listes n'ont pas forcément leurs places en tournois.

Pour ce qui est de l'intégration de nouveaux joueurs, ça ne se passe pas du tout comme ça à HS. On ne force personne à jouer des choses sur optimisées et si quelqu'un veut apprendre le jeu par lui même, on le laisse faire. Comme je l'ai dis dans mon post précédent, je ne pense pas qu'une façon d'apprendre est supérieure à l'autre. Chacun doit être libre de choisir ce qui lui convient moi je ne fais que plaider pour qu'on arrête d'être sur le dos de ceux qui choisissent une version différente de celle que vous avez adopté à l'époque. Dans un contexte, il faut le dire, qui est quand même bien différent de celui d'aujourd'hui.

Ensuite si la personne se rend compte qu'il y a des problèmes dans sa liste et qu'il a des difficultés à jouer contre certaines compos, je suis un des premiers à essayer de les aiguiller sans pour autant leur dire "va voir le forum US et copie les listes". On voit ensemble ce qui ne va pas et on essaye de trouver des solutions adaptées à ce qu'il recherche, on ne pompe pas bêtement une liste... Tout ça pour dire que moi quand j'ai commencé, il n'y avait personne  qui pouvait servir de référent comme ça à HS et qu'il a fallu un peu se débrouiller tout seul et comme moi prendre des baches ça m'intéresse moyen, j'ai trouvé une solution. Maintenant que le groupe de joueurs à HS est un peu plus mûr, il est possible de progresser à son propre rythme avec des personnes qui sont capables d'adapter leurs listes et leur gameplay aux personnes qu'ils affrontent.

Fin bon tout ça pour dire que je comprend très bien ta perspective Q² et les raisons qui font que tu tiens cette position. On donne peut être l'impression sur ce forum d'être des bourrins qui passons notre vie à chercher (ou à copier) les listes les plus optimisées mais c'est loin d'être le cas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique