WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]
Titi:
Pour moi, ce qui est important : CHACUN JOUE COMME IL EN A ENVIE, car ce n'est qu'un loisir (même en tournoi). :P
Tant que les autres joueurs ne viennent pas pourrir le plaisir des autres ou essayer d'imposer leur façon de jouer, tout va bien ! :)
yool1981:
--- Citer ---Tu as un mélange de copié-collé (y a qu'à voir les listes Menoth depuis la GenCon jusqu'à la TempleCon) et d'inventivité définissant une nouvelle norme. A partir de ça chacun est libre de se choisir ses modèles, mais les deux démarches existent même dans le top américain.
--- Fin de citation ---
Le truc aussi c'est qu'il y a des ricains qui jouent entre 20 et 50 parties par mois. Du coup ils font le tour d'un caster et tombent sur une ou deux compos optimales. Après en retestant on s'aperçoit qu'effectivement, l'optimal n'est pas loin de ce qu'ils ont trouvé (avec parfois quelques variantes entre 5-10pts sur 50 dues au meta et aux goûts personnels).
Quand un caster est vraiment au-dessus du lot, les gens le testent à fond car c'est celui qui est le plus solide ou qui a le moins de très mauvais match-ups (donc un choix de tournoi solide).
En ce moment en Circle, la dernière mode c'est eMorv avec Pagani qui la teste dans tous les sens. Pour l'avoir un peu testée aussi, j'arrive à une liste proche de celle qu'il a joué en tournoi (et je suis loin de son niveau). C'est vrai qu'avoir un caster A+ dans une faction change vraiment la donne mais Q2 verra ça avec eBorka :p.
GRUXXKi:
Je vais passer pour un "has-been", mais sérieusement les seuls moments où je vais sur le forum PP c'est pour la section PG et je ne m'intéresse pas le moins du monde aux compos des adversaires hormis quand les listes des tournois sont publiés.
J'ai toujours fais mes listes sur des motivations personnels, mais bon je peux comprendre que l'on veuille des résultats rapidement.
Titi:
--- Citation de: GRUXXKi le 10 avril 2013 à 14:15:09 ---Je vais passer pour un "has-been", mais sérieusement les seuls moments où je vais sur le forum PP c'est pour la section PG et je ne m'intéresse pas le moins du monde aux compos des adversaires hormis quand les listes des tournois sont publiés.
--- Fin de citation ---
Pas mieux ! (oui, c'est pour ça que mes listes sont toujours aussi pourries...)
Gamin:
--- Citer --- CHACUN JOUE COMME IL EN A ENVIE
--- Fin de citation ---
Bien résumé, que chacun vienne avec ce qu'il a envie de jouer.
Les braves seront se faire reconnaître par le peuple!
Quentin, si tu cherches des jurys pour ton trophée saucisse... je trouve désormais l'idée plus que justifiée.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique