WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]

<< < (16/23) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Je plussoie le côté "désagréable" de certain caster Top Tier, qui ont vous pourrir complètement le tour de l'adversaire façon Harbi ou eHaley. Je suis content d'amener enfin en tournoi eFeora car c'est caster considéré comme fort, mais qui n'empêche en aucun cas l'adversaire de jouer son jeu. On a l'impression d'être plus "fairplay".
--- Fin de citation ---

Ont peux aussi demander l'avis des joueurs Everblight sur les warcasters avec une grosse défense/armure qui sont immunisé au feu  ;)

Même si je comprend la démarche, je trouve inutile de s'énerver sur un feat pénible pendant un tournoi. Alors ok on ne sort pas la Harbinger, eHaley ou Denegra en partie amicale (enfin on évite quoi...), mais là c'est aussi de la compèt'.

--- Citer ---Et de toute façon, même si j'ai une liste inadaptée contre ces casters, il me reste une arme secrète : raconter plein de blagues foireuses et faire plein de petits bruits ridicules pour que mon adversaire perde sa concentration... gnyahahahahahaha
--- Fin de citation ---

Si tu personnifie encore une fois le robot que t'avais fait au JDR, je t'offre des boulons!

Joss:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 11 avril 2013 à 15:18:02 ---Même si je comprend la démarche, je trouve inutile de s'énerver sur un feat pénible pendant un tournoi. Alors ok on ne sort pas la Harbinger, eHaley ou Denegra en partie amicale (enfin on évite quoi...), mais là c'est aussi de la compèt'.
--- Fin de citation ---

Faudrait aussi arrêter de dire que c'est de la compétition... A chaque fois que je lis ça pour des jeux de petits bonhommes, j'ai l'impression qu'on parle d'un sport professionnel, hyper physique avec coach et préparation digne des jeux olympiques...
C'est un jeu hein... et comme c'est un jeu qui se joue à 2, c'est un échange ludique dans lequel chacun est sensé trouver un peu de plaisir. Sinon ben autant aller faire un solitaire sur son PC.
Juste pourrir le plaisir de jeu de l'autre sous couvert d'excuses comme c'est une compétition, on est pas là pour enfiler des perles, ça va bien 2 minutes je trouve.

Et puis qu'on arrête de me dire ben t'as qu'à jouer avec tes potes à la maison... perso je viens surtout en tournoi pour pouvoir retrouver/rencontrer des gens avec qui je ne joue pas d'habitude. Comme c'est quand même les seuls moments où c'est possible...

Je conçois après que certains peuvent jouer leur vie sur des jets de dés mais faut quand même pas oublier que c'est un jeu, qui demande de l'investissement (argent/temps) et qu'à priori votre adversaire en a dépensé tout autant que vous et qu'il a bien envie d'en profiter aussi.

Pardon pour cet aparté...  :)

SHWTD:
Encore une fois le jeu est dur. ceux qui veulent jouer mou ne peuvent pas se plaindre que le jeu soit dur. :)

A l'autre en face de jouer de telle façon que cela reste agréable y compris pour le mec qui se fait profonder.

Joss:

--- Citation de: SHWTD le 11 avril 2013 à 16:40:46 ---Encore une fois le jeu est dur. ceux qui veulent jouer mou ne peuvent pas se plaindre que le jeu soit dur. :)

A l'autre en face de jouer de telle façon que cela reste agréable y compris pour le mec qui se fait profonder.

--- Fin de citation ---

Je ne me plains pas que le jeu soit dur. Je dis juste qu'il existe quand même un juste milieu... on parle encore d'un jeu... avec des bonhommes... des petits soldats en métal... vous savez, le petit jouet qui fait sourire les gens de votre famille quand ils vous demande quel genre de "tournoi" tu as fais le week-end dernier...  ;)

C'est comme si on disait que peindre des figurines, c'est de l'art quoi  ;D

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Juste pourrir le plaisir de jeu de l'autre sous couvert d'excuses comme c'est une compétition, on est pas là pour enfiler des perles, ça va bien 2 minutes je trouve.
--- Fin de citation ---

Je ne vois pas où est "pourrir le jeu" lorsqu'il s'agit d'utiliser les outils mis à a disposition. Je ne joue pas Harbinger en partie amicale (ces derniers temps j'ai joué testament / Reznik pour ça), mais le but d'un tournoi c'est aussi de se monter la bourre, et lorsque tout le monde tente de faire une performance on est dans un environnement où les gens viennent pour gagner*. Je ne trouve pas de fun dans un jeu si je suis le seul à tenir la gamelle pendant que mon adversaire se fait mollement rentrer dedans, j'apprécie quand mon adversaire essaye de gagner et je n'en ai jamais voulu à quelqu'un pour ça.

Si on commence à se mettre en rogne "parce que l'autre il est méchant il veut gagner", c'est pas par certain côté de l'égoïsme que de ne pas comprendre qu'on puisse jouer pour la gagne et avoir du fun?

--- Citer ---Je conçois après que certains peuvent jouer leur vie sur des jets de dés mais faut quand même pas oublier que c'est un jeu, qui demande de l'investissement (argent/temps) et qu'à priori votre adversaire en a dépensé tout autant que vous et qu'il a bien envie d'en profiter aussi.
--- Fin de citation ---

Et on peut en profiter de bien des façons, je ne conçois pas qu'on puisse être dégoûter du jeu en venant en tournoi. Bon sang, le mot tournoi à une étymologie vous savez? Vous la voulez? J'men fous, la voilà :
--- Citer ---Compétition amicale, sans enjeu important et ne donnant pas lieu à l'attribution d'un titre.
--- Fin de citation ---

Alors qu'est-ce que ça peut faire que untel à gagner le tournoi d'un jeu de figurine étant lui-même pour l'instant composé de peu de membre? A part faire le mariole sur un forum à part et avoir le kiki tout dur à côté de la machine à café?
Rien. Et parce que ça ne fait rien, que l'on joue pour le fun, on vient aussi pour gagner pour le fun.

Et ça il serait temps de le comprendre, lancer aux visages des gens "ouais mais toi t'es pas un joueur comme nous, tu veux que gagner!", ça va bien 5 minutes et ça commence à me pomper l'air.
J'ai déjà perdu des parties comme un con, gagné des partie sur un assassinat dit "de Benny Hills" tellement ça ne ressemblait à rien à part à de la chance, mais j'ai jamais coupé les ponts avec quelqu'un pour une partie de figurine parce qu'il faudrait être un abruti pour ça; mais comme ce n'est pas important car c'est un loisir, on peut aussi pardonner aux gens de venir pour gagner non?

*Sinon, pourquoi tu optimiserais tant que ça ta liste Galleon? T'a qu'à y aller en mode yaourt avec la tourista, niveau coulant c'est super, niveau fun c'est zéro.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique