WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]

<< < (17/23) > >>

Titi:
En ce qui me concerne, je ne soulignais que l'aspect frustrant d'un caster qui vient perturber le tour d'un adversaire. En cela, eHaley a le pompon. La Harby ne me gêne pas autant : face à son feat, c'est sur notre propre choix que notre armée va aller se détruire en se prenant des POW 14. Il suffit d'en tenir compte pendant la plannification de notre tour. Alors que face au feat d' eHaley, on doit attendre que l'adversaire choisisse comment il va démolir notre tour. C'est bien plus éprouvant psychologiquement. Surtout pour celui qui n'a encore jamais subi eHaley.

C'est là que celui qui joue eHaley doit se montrer une crème dans son comportement et être irréprochable dans son jeu pour ne pas ajouter au stress induit. Sinon on obtient vite une ambiance de jeu de merde.

A côté de ça, je trouve tout à fait normal de vouloir sortir en tournoi des listes efficaces pour affronter d'autres listes efficaces. J'ai longtemps joué des listes molles en tournoi, mais au bout d'un moment ça lasse de ne pas avoir de solution face à l'armée adverse.

Starpu:

--- Citation de: Joss le 11 avril 2013 à 15:53:44 ---Faudrait aussi arrêter de dire que c'est de la compétition... A chaque fois que je lis ça pour des jeux de petits bonhommes, j'ai l'impression qu'on parle d'un sport professionnel, hyper physique avec coach et préparation digne des jeux olympiques...

--- Fin de citation ---

Les échecs ont une fédération française, et les joueurs à haut niveau sont licenciers. Aux états unis les joueurs d’échecs ou de poker de haut niveau ont le même statut légal qu'un gars qui court le 100m au JO.
Donc je vois pas en quoi ça serai ridicule de considérer un tournoi warmachine comme une compétition. Je considère ça comme une compétition, et je prépare ça aussi sérieusement qu'un tournoi de pétanque. Et pourtant nettement moins sérieusement qu'un championnat de counter strike à l’époque.
Alors certes ont retrouve les papis de village, ont bois des ritons en sortant des blagues mais ça n’empêche de jouer la gagne. (heu je parle de la pétanque heing)

Faudrait voir à arrêter de faire un procès systématique à ceux qui essaient de gagner en tournoi. Il n'y a guère que la manière d'y arriver qui est discutable.

bekanor:
Juste pour jeter de l'huile sur le feu, il me semble que le joueur qui gagne le plus de tournois c'est QQ et rien de désagréable dans ce qu'il joue ;)

Feyall:

--- Citation de: bekanor le 12 avril 2013 à 09:03:21 ---Juste pour jeter de l'huile sur le feu, il me semble que le joueur qui gagne le plus de tournois c'est QQ et rien de désagréable dans ce qu'il joue ;)

--- Fin de citation ---

Qu'est-ce que tu apelles désagréable ? J'ai rien contre toi, mais ça veut rien dire ce que tu dis.

Ok, y'a Skinner dans une liste, mais le reste c'est pas ce que j'apelle des mauvaises références hein.

Pour toi, affronter Gorman/eEyriss/Harbinger/eDenny est peut-être désagréable, bha moi c'est affronter un EBDT+Janissa+Mulg ou une full Fenn + UA + Full burrowers + Calandra... Bref, si on pouvait argumenter et arrêter les raccourcis, merci.

C'est un jeu où les matchs-up sont complétement différent selon ce qu'on joue, tu auras du mal (c'est un exemple) contre cryx, alors qu'avec mes menoths ce sera beaucoup moins crispé, et inversement pour le troll. Chaque joueur trouvera des listes qui le feront cauchemarder, mais ça fera peut-être sourire son voisin.

bekanor:
Pour moi, désagréable c'est bien souvent  le spam.

En fait, je pense qu'un tournois avec liste unique obligerait a jouer des listes moins stéréotypés.

C'est probablement un état d'esprit éloigné de nos amis américain, la liste unique serait frustrante pour les "mauvais" matchup, mais ça lisserait l'aspect pierre/feuille/ciseaux des tournois.

Cependant, j'admets que le metagame est un gros avantage du jeu, un plaisir, mais ou est le plaisir dans la création d'une liste spam ?

Donc, pour moi, QQ joue des listes agréables car il joue sur des sinergies parfois pas évidente et j'en viens même a me dire qu'il a du génie pour ça

Bien sur, le deckbuilding ne suffit pas pour tout faire et gagner demande une grande maîtrise des règles, une parfaite connaissance des références adverses, une grande rigueur dans l'ordonnancement des activations, des placements parfait et une grosse chatte ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique