WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]
Joss:
Vous me faites sourire les gens (si, si) ;D
Je vous parle d'un jeu, de plaisir de jeu pour les gens autour de la table et vous me renvoyez à la figure compétition, optimisation...
On ne va pas épiloguer hein, on ne parle pas de la même chose, clairement.
--- Citer ---Et on peut en profiter de bien des façons, je ne conçois pas qu'on puisse être dégoûter du jeu en venant en tournoi.
--- Fin de citation ---
Tu ne le conçois peut-être pas parce que ça n'est pas l'approche que tu as d'un jeu (et la discussion qu'on a eu hier au sujet de l'Open me le confirme). Perso je l'ai vu et même vécu.
Ce n'est pas la première fois que je me confronte à d'autres joueurs dans ce même cadre. Si je râle ce n'est pas pour dire que les joueurs doivent arrêter d'optimiser leurs compos, je dis juste qu'il y a différentes manières de l'aborder (et parce que ça reste un jeu avant) et que vu comme je vois évoluer les choses, je pense que dans quelques temps les tournois deviendront effectivement de plus en plus "durs". J'ai vécu cette évolution dans d'autres jeux pour finir par complètement pourrir l'ambiance de ces manifestations.
Bref, mes mots n'étaient sûrement pas les mieux choisis mais les changements que je perçois pour la communauté ne m'enchantent pas plus que ça (après on verra d'ici 2/3 ans avec le jeu en français ce que ça deviendra... j'espère me tromper lourdement)
Feyall:
--- Citation de: bekanor le 12 avril 2013 à 09:52:09 ---Pour moi, désagréable c'est bien souvent le spam.
En fait, je pense qu'un tournois avec liste unique obligerait a jouer des listes moins stéréotypés.
C'est probablement un état d'esprit éloigné de nos amis américain, la liste unique serait frustrante pour les "mauvais" matchup, mais ça lisserait l'aspect pierre/feuille/ciseaux des tournois.
Cependant, j'admets que le metagame est un gros avantage du jeu, un plaisir, mais ou est le plaisir dans la création d'une liste spam ?
Donc, pour moi, QQ joue des listes agréables car il joue sur des sinergies parfois pas évidente et j'en viens même a me dire qu'il a du génie pour ça
Bien sur, le deckbuilding ne suffit pas pour tout faire et gagner demande une grande maîtrise des règles, une parfaite connaissance des références adverses, une grande rigueur dans l'ordonnancement des activations, des placements parfait et une grosse chatte ;)
--- Fin de citation ---
Ou as-tu vu des listes de spam ? Je crois que j'ai pas la bonne compilation des listes. Y'a une différence entre spammé (qui n'est souvent possible qu'en tiers) et doubler une référence (souvent jack/beast) car c'est celle qui convient très bien au rôle qu'on recherche.
Mais si on en vient à se pleindre d'une doublette de jack/beast, c'est qu'on a évolué (dans le bon sens? :)) ) : y'a un an, ça pleurait sur les infanteries avec très haute défense.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Bref, mes mots n'étaient sûrement pas les mieux choisis mais les changements que je perçois pour la communauté ne m'enchantent pas plus que ça (après on verra d'ici 2/3 ans avec le jeu en français ce que ça deviendra... j'espère me tromper lourdement)
--- Fin de citation ---
On dirait qu'il y a un météore qui va se crasher inexorablement sur la planète. Faut relativiser quand même! Conf c'était pas Warmach et l'équilibre semblait pas être une préoccupation des créatifs. Au moins là on a un jeu solide qui permet justement de sortir ce qu'on veut. Ca veut dire que ça commence à sonner le glas des listes toutes nazes, ou que les mecs qui les jouent vont devoir assumer et accepter de se prendre des races par des enfants...Peut-être! Et après? Est-ce que c'est fondamentalement intéressant de jouer contre des listes trop bancales? Ca on le dit jamais, mais une victoire facile c'est chiant, c'est même plus chiant que Deneghra & Co. tout est question de point de vue Joss.
Et comme la page 5 le dit:
Come heavy, or don't come at all!!! ;D
Titi:
Je comprends bien ton point de vue, Joss, vu que je ne suis pas un adepte de la compétition à outrance. J'ai trop souvent constaté que lorsque les joueurs se préoccupaient de plus en plus d'obtenir un résultat, ils se préoccupaient de moins en moins du respect de leurs adversaires.
Par contre, je trouve normal que lorsqu'une communauté s'agrandit des divergences d'opinion sur les attentes apparaissent. Je suis partisan d'essayer de contenter tout le monde. Et pour éviter les dérives dues à l'esprit trop compétitif, je ne vois comme solution qu'une vigilance accrue de la part des organisateurs. Quand un enjeu est présent, les arbitres doivent être intraitables et ne tolérer aucun écart vis-à-vis des règles ou d'un comportement correct envers un adversaire. Une organisation "à la cool" n'est possible que lorsque tous les participants ont décidé de la jouer "à la cool".
Zoroastre:
--- Citer ---Et comme la page 5 le dit:
Come heavy, or don't come at all!!! ;D
--- Fin de citation ---
Et il y a aussi un paragraphe "Page 5 is not an excuse" qui dit que ce n'est parce que c'est légal que c'est moral. Comme quoi c'est comme la bible, on lui fait dire ce qu'on veut et chacun y trouvera sa propre justification.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique