WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De jouer des refs qui "tournent bien" ou non...[was: Mes listes Grab'N Smash]

<< < (20/23) > >>

:
Je te fais si peur que ça Feyall ?

Autant en elfe je comprends en menoth bof ^^

Ce que veux dire Bek, c'est qu'il a mal digéré sa partie contre PGrissel tier 4 de Klarik, il etait pas équipé il s'est fait défoncer sur incursion sans toucher le sol. Je ne jete la pierre à personne mais Klarik savait que sur ce scenar il avait gagné ^^
Et bon moi je joue pas ce genre de choses parfois assez désagréable, on est dans un cas ou il y a pas besoin de jeter les dés à l'appariement il avait perdu, un peu comme full doomies.

Et puis on vient du meme endroit,  avec la meme culture amour du beau jeu, tellement de refs riches que c'en est vraiment dommage de les doubler, envie de ne pas etre comme tout le monde etc...

Et comme dit zoro si votre justification et ce qui résume votre vision d'un jeu c'est une page promotionnelle dans un bouquin alors bof. Je peux bien trouver un philosophe à la con qui a dit que joeur skinner c'était être un mec classe et m'en servir comme caution. ;)

Joss:

--- Citation de: Cyriss-adept le 12 avril 2013 à 10:07:15 ---
--- Citer ---Bref, mes mots n'étaient sûrement pas les mieux choisis mais les changements que je perçois pour la communauté ne m'enchantent pas plus que ça (après on verra d'ici 2/3 ans avec le jeu en français ce que ça deviendra... j'espère me tromper lourdement)
--- Fin de citation ---
On dirait qu'il y a un météore qui va se crasher inexorablement sur la planète. Faut relativiser quand même! Conf c'était pas Warmach et l'équilibre semblait pas être une préoccupation des créatifs. Au moins là on a un jeu solide qui permet justement de sortir ce qu'on veut. Ca veut dire que ça commence à sonner le glas des listes toutes nazes, ou que les mecs qui les jouent vont devoir assumer et accepter de se prendre des races par des enfants...Peut-être! Et après? Est-ce que c'est fondamentalement intéressant de jouer contre des listes trop bancales? Ca on le dit jamais, mais une victoire facile c'est chiant, c'est même plus chiant que Deneghra & Co. tout est question de point de vue Joss.

Et comme la page 5 le dit:
Come heavy, or don't come at all!!!  ;D

--- Fin de citation ---

Je ne parlais pas forcément que de Conf mon cher Cyriss ;) (même si oui, c'est un bon exemple)

--- Citer --- Ça on le dit jamais, mais une victoire facile c'est chiant, c'est même plus chiant que Deneghra & Co. tout est question de point de vue Joss.
--- Fin de citation ---
Je conçois tout à fait qu'une victoire facile est chiante. Je suis le premier à le reconnaître.
Bon même c'est pas une situation que je connais, je joue des factions qui ne sont pas vraiment réputées pour leur bourrinitude et du coup ça m'offre une part de challenge que j'aime bien  ;D

Mais donc quoi ? ça veut dire la mort des compos fun mais bancales ? Aujourd'hui, on est en plein débat sur les listes "Ctrl+C-Ctrl+V". Mais vous êtes bien conscient que c'est ce vers quoi on tend, non ? Je veux dire c'est comme ça dans tous les jeux qui mettent la compétition en avant...

Maintenant encore une fois, je ne prône pas un extrême plutôt qu'un autre, comme Titi j'émets juste le vœux pieux que la communauté puisse se développer en ne laissant personne derrière.
C'est une crainte que j'ai, motivée par mon expérience dans plusieurs autres jeux. Après bien sûr on peut me dire tu n'as qu'à joeur avec tes potes dans ton garage. C'est certain, mais j'aime bien rencontrer des gens qui ne font pas partie de mon cercle (on se calme l'AJSA au fond... ça n'est pas un appel  ;D) mais clairement si à la fin d'un week-end je suis plus frustré par mes parties disputée lors du tournoi ben ça risque de me gâcher le plaisir de venir (et vu le temps et l'argent que ça nécessite... ben c'est bête mais j'arrêterai)

Bref, y a une part d'égoïsme dans cette envie, c'est clair. Du coup je vais arrêter là. De toute façon chacun aborde bien le jeu comme il le souhaite. Je verrais bien où on en sera d'ici quelques temps :)

Portal:

--- Citation de: Gamin le 12 avril 2013 à 10:28:00 ---omission volontaire de règles

--- Fin de citation ---

Mais puisque je jure sur la tête de tata Simone que je ne savais PAS qu'on ne pouvait lancer Overrun qu'une seule fois par tour avant de le découvrir en finale de l'Open 2012 contre Feyall !

Hein ?

Ca ne s'adresse pas à moi en particulier ?

Nan, mais j'ai été traumatisé par ma connerie, quoi. Ce qui me fait à titre personnel accorder le bénéfice du doute à un joueur qui fait une erreur.  :-[

Pour le "Play like you got a pair", j'en déduis que certains en ont une paire qui va à la facilité, et qui préfère le travail pré-mâché et les orgasmes faciles.  ;)  J'en rigole, parce que je suis pas trop contre l'optimisation, mais que la compréhension de cette phrase par la plupart des joueurs me parait bien erronée...

Starpu:

--- Citation de: Joss le 12 avril 2013 à 09:55:44 ---je pense que dans quelques temps les tournois deviendront effectivement de plus en plus "durs". J'ai vécu cette évolution dans d'autres jeux pour finir par complètement pourrir l'ambiance de ces manifestations.

--- Fin de citation ---

C'est pas la compétition qui pourri le jeu, mais bien les gens. Un con pourrira le jeu aussi bien en milieu mou qu'en milieu dur. C'est juste que les cons en général affectionnent particulièrement les milieux dures.

C'est pour ça qu'on se fait autant chier à trouver le meilleur moyen pour encadrer ça quand on polémique :
-Sur l'obligation de repérer les arcs avants.
-Sur le meilleur moyen de reclasser entre les rondes
-Sur le bien fondé des baseline par equipe
-Sur le bien fondé de l'interdiction des proxy
-Sur les token
-Sur les dés bizares
-...

Tout ça c'est pour instaurer des gardes fous et comme son nom l'indique le garde fou ne sert qu'aux fous, et semblera superflu aux gens lambda.
Mais quand on polémique pour trouver les meilleurs solutions c'est pour éviter de laisser des brèches aux cons qui pourrissent l'ambiance.
Parce que quand on place les décors au début de la partie, les bisounours comme toi et moi n'y verront qu'un moyen rapide et efficace pour faire un terrain jouable. Mais quand un gars te sort une grosse foret en plein milieu de la table tu te dis (ou du moins, moi je me dis) qu'il faut trouver une solution pour éviter que ce genre de pratique anti-jeu se propage, genre plancher sur un système efficace de faire des décors fixes d'une partie sur l'autre.

Ce qui est drôle quand même, c'est de voir que les gens qui crient aux scandale à chaque fois qu'on polémique sur des points cruciaux pour encadrer le jeu, sont aussi les gens qui redoutent la sale ambiance en tournoi. Vous êtes pas cohérent. On peu pas se cacher derrière le "c'est qu'un jeu" quand il s'agit d'encadrer un tournoi, puis se sauver en courant dès que le laxisme générale aura laisser la porte ouverte à tout les abus.

Pour moi les listes "crades" ici s'expliquent :
-les nouvelles communautés de joueurs sont conscientes qu'ils vont se frotter aux gros joueurs nationaux, z'ont pas envie d’être ridicule. Je comprend et j'approuve.
-Les joueurs élus ou éligibles au WTC voient ce tournoi comme un entrainement grandeur nature.

On est loin de Sanctjud qui sort terminus full bane à chaque rencontre amicale pour se convaincre qu'il est trop fort. Faut arrêter de croire que la communauté sombre doucement dans le chaos parce que les gens sortent des listes qui tournent. De mon expérience de 40K, je ne participais qu'aux tournoi à "bonne réputation" et même si le milieu était treeeeeees dure, je n'ai jamais passé un mauvais week end.

UlysXXX:

--- Citation de: Starpu le 12 avril 2013 à 10:55:23 ---C'est pas la compétition qui pourri le jeu, mais bien les gens. Un con pourrira le jeu aussi bien en milieu mou qu'en milieu dur. C'est juste que les cons en général affectionnent particulièrement les milieux dures.

--- Fin de citation ---
CQFD

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique