WARMACHINE/HORDES > Skorne

Jouer le scénar avec mordikaar, intéressant ou fausse bonne idée?

(1/4) > >>

Kevina:
Voilou tout est dans le titre, j'aime beaucoup le sieur Mordikaar de par son fluff et la figurine, au niveau du profil je le trouve évidement moins facile a apréhender que nos autres casters.
Je ne l'ai encore jamais joué mais c'est pour bientôt et j'avais dans l'idée au vu de son profil de tenter de jouer le scénario avec le monsieur.
J'en appele donc aux expérimentés joueurs skornes qui sont sur le forum, histoire de partager vos expériences, et afin de voir si j'ai pas loupé quelque chose et que je me suis complètement trompé de voie.

Voici une liste en 50 points sur laquelle je partirais bien :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
* Despoiler (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Bloodrunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Void Spirit (2pts)

L'idée étant d'avoir des choses qui n'étoient bien les zones (nihilators et bloodrunners pour les unitées et train wreck + slam du gladiator pour les lourds) et qui ont une défense assez élevée de base pour bien profiter du feat. Ensuite je prévoit de mettre hollow sur les full cétratri parce que sur le papier avec le revive ça m'a l'air fort mais peut être est ce un peu cher pour ce que ça fait?
Les problêmes que je peux rencontrer sont les colosses qui ne peuvent pas êtres poussés hors d'une zone, mais avec le dark shroud et le bronzeback + cetratri je pense pas être non plus démuni, même s'il aurait peut être été preferable de trouver de la place pour les paingivers beast handlers.
Ensuite me viennent a l'esprit les troupiers qui tough sans tomber par terre (fellcaler avec ecaine, kayazis avec irusk...) mais bon pour ça il y'a la deuxième liste aussi ^^
Mais surtout mon plus gros soucis vient du risque d'assassinat, le monsieur étant fragile et de plus étant donné que pour gagner au scénar il faut s'avancer... si je ne met pas plus de protection que les gobbers je vais vers une mort douloureuse non? Mais ou trouver les points sans perdre en efficacité sur la mission première qui est de jouer au scénar?

Bref a vos avis!

Dark:
J'aime bien le background et le look de Mordikaar aussi, mais je trouve qu'en terme de jeu, c'est quand même le moins compétitif de tous les Skornes avec eMorghoul (mais ça n'est que mon avis, et je le partage).

Concernant Hollow, je préfère le mettre sur une unité nombreuse et qui meurt facilement (genre 10 Prétoriens + Unit Attachment), histoire de bien gaver Mordikaar de furie à chaque tour. Dans ta compo, je pense que ça serait mieux de lancer Hollow d'abord sur les Bloodrunners, car ils mourront surement avant tes Cetrati.

Depuis peu, j'essaye toujours de mettre un Archidon avec Mordikaar, car l'Archidon + Ghost Walk, c'est le mal incarné. Par contre pour le coup, ça colle pas trop au reste de ta compo.

Kevina:
Je suis assez d'accord avec toi, je le pense moins fort que les autres, même que eMorghoul que j'ai beaucoup joué et que je trouve vraiment sympa contre du hordes. C'est justement pour ça que j'aimerais voir s'il est possible d'en tirer quelque chose. Et étant donné qu'en ce moment j'aime beaucoup le côté tendu des parties qui se jouent au scénario j'avais envie de tester mordi dans cette optique là.

Seulement d'après ce que tu me dis pour toi il serait meilleurs dans une optique d'assassinat avec archidon +ghost walk, et de mordi gavé de fury qui balance des essence blast comme une bête... j'avais pas pensé au fait de sacrifier une unité faiblarde pour avoir de la fury en masse, du coup si je vire le bronzeback et les bloodrunners je peux mettre un archidon et une unité de swordsmens full + des paingivers min... du coup ça parait peut être plus viable, même si j'aimais bien le côté j'ai 17 de def et poltergeist le tour du feat  :D

Du coup ça donnerait ceci, effectivement ça a plus de gueule :

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Void Seer Mordikaar (*5pts)
* Archidon (7pts)
* Despoiler (10pts)
* Titan Gladiator (8pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Praetorian Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Void Spirit (2pts)

Merci de ton retour Dark!

HudsonH:
Moi je suis d'accord avec Val, Hollow doit aller sur la cible principale de l'ennemi: les nihilators. Certes, le bénéfice du Tough est perdu, mais d'un autre coté, l'adversaire en peut pas ignorer les nihilators à moins de le regretter.

Pour protéger mordikaar, normalement, il y a deux rangés de cetratis en SW pour le protéger ;)

Et je pense que si tu dois vraiment mettre des bloodrunner, ce serait bien de sortir le solo. En plus, tu n'es pas en tiers, donc pourquoi pas de fouettards? Pourquoi le gladiator d'ailleurs?

Kevina:
Dans la deuxième liste ils y sont les fouettards et effectivement c'est bien mieux avec ^^
Nan je pense pas mettre les bloodrunners, les swordsmens sont plus pertinents je trouve, puis quitte a mettre un solo a 2 points avec mordi autant mettre un void spirit non?

Le gladiator est dans toute mes listes, j'arrive pas a me passer de rush, et puis pour 8 points je le trouve tellement fort... Il passe aussi a 15 de def le tour de feat ce qui n'est pas négligeable. De plus archidon + ghost walk + rush ça me parait fort.

Les tiers me plaisent bien mais par contre faut acheter une chiée de void spirit pour ça, surtout si le despoiler en fait poper, ça me dis trop rien sachant que c'est une fig que je sors pas souvent avec les autres casters...

Ben hollow si les nihilators j'avoue que ça me venait pas du tout a l'esprit étant donné qu'ils ont le tough de base, a voir en test ce que ça donne, c'est sur que si l'adversaire les meule mais n'arrive pas a tous les finir ça risque de piquer le retour de flammes!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique