MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (4/33) > >>

Allan255:
Pour que ce soit plus clair, je pense qu'il vaudrait mieux un post épinglé et verouillé avec le résumé, et dedans un lien vers la discussion détaillé.

Starpu:

--- Citation de: Allan255 le 19 avril 2013 à 09:52:31 ---L'idée de ce topic est vraiment sympa, mais là, c'est devenu [Debat] Acheter son aérographe ....

--- Fin de citation ---

Bah justement, tout le monde n'a pas essayé 17 aéros et 3 compresseurs pour avoir un avis pertinent. L'idée est que tout le monde confronte ses expériences pour en sortir quelque chose d'intéressant. C'est toujours mieux que si une seule personne donnait son avis. Surtout que le débat est très constructif pour l'instant.

kansen:
Mes 2 souX:
J'ai eu deux types de matos:
-un Paasche, double action par aspiration, combiné à un compresseur à piston sec avec cuve de 2L (de mémoire).
-un Infinity 2in1, double action par gravitation, branché sur un compresseur à bain d'huile avec cuve de 3/4L. (actuellement)

Mes remarques:

Quand on choisi un aéro le lieu de peinture est important: Salon? pièce dédiée?...
1° on choisi donc le compresseur:
Un piston sec fait du bruit. Un bain d'huile moins.
Un compresseur sans cuve tourne en permanence, un avec cuve, la rempli et vous vous piochez dedans. Donc il ne tourne pas en permanence (et donc moins de bruit).
Un bain d'huile demandera un peu d'entretien, mais PI, j'ai le mien depuis 5 ans, je n'ai pas encore changé l'huile...c'est pas bien, mais ca ne le tue pas.

2° on choisi l'aéro:
un double action est quasi obligatoire en modélisme. Vous disposez de deux variables pour travailler et donc affiner votre résultat.
Je favorise la gravitation à l'aspiration. Je trouve ca tout simplement plus simple à nettoyer, moins générateur d'emmerde. Et vu le peu de peinture nécessaire à la figurine, ca ne sert à rien d'avoir des godets énormes.
J'ai un Infinity et je le conseil de loin au Paasche et Badger. Je ne connais pas les Aztech et les colani (mais ces derniers ont bonne presse, akaranseth en utilise un par ex).
Les évolutions/infinity sont des modèles parfaitement usinés, dont le nettoyage est simplissime, dont les joins utilisés sont increvables, ils résistent même au dissolvant...Et ils sont utilisés par a peut prêt tous les meilleurs peintres de la planète, ca m'a semblait être un bon arguments, au moment ou j'ai pris le mien.
Contrairement a ce qui a été dit, ce n'est pas une rolls, vous pouvez tester des Iwata dont les modèles peuvent se compter en centaines d'euros pour pas dire plus...
Mais ca reste du très bon matos.
Si je devais conseiller un kit ce serait celui là:
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Infinity/c39_102/p385/Infinity-Two-In-One-et-Compresseur-Huile-avec-Acces./product_info.html
Mais les prix ont augmentés...surtout à cause des compresseurs. Il faut surveiller les promos.

Un dernier conseil avant de passer à l'aéro:
Il faut tenir compte des contraintes de l'aéro.
1 c'est comme un pinceau, ce n'est pas simple, pas inné, ca s'apprend et ca peut être frustrant au départ. Donc n'attendait pas des miracles.
2 l'investissement ne s’arrête pas au matos, il faut du nettoyant, des peintures, changer d'aiguille et de buse régulièrement...
3 l'aéro se prête difficilement aux courtes séances.  le nettoyage de l'aéro à la fin de la session est long et fastidieux, mais obligatoire. Et il faut de la place.
4 Le bruit et les odeurs (com' dirait' l'otr'), un masque même rudimentaire est un plus sur une longue séance et votre conjoint va moins vous aimer...

Voila, dispo si besoin.
K

Lucifel888:

--- Citation de: Starpu le 17 avril 2013 à 23:08:36 ---
Comme l'a dis sechs il faut un compresseur avec cuve. Avec ou sans cuve le bruit est tout a fait supportable, même pour ma femme qui regarde la télé a coté, c'est juste que sans cuve, le compresseur est utilisé en continue, il fini par chauffer et, en plus de réduire sa durée de vie, il fini par cracher de l'eau, malgré le filtre.

--- Fin de citation ---

Fin de mon compresseur:
Il crache de l'eau au bout de 3/4 d'heure, il chauffe grave, et des fois ne s'allume plus. ( bobine collée.)
J'ai sans arrêt une variation de pression et je dois attendre 2 min pour qu'il daigne m'envoyer des bars.
-----> prenez un compresseur à cuve.
Donc n'hésitez pas à mettre des tunes dès le 1er achat.
( j'ai mis 195€ dans mon premier aéro/compresseur qui m'a servis pendant 4 ans, et avec un usage intensif!!!)

Starpu:

--- Citation de: kansen le 19 avril 2013 à 16:00:15 ---Mes 2 souX:

--- Fin de citation ---

Ou putain vu le niveau du gonze tes soux à toi c'est des louis d'or  ;)

--- Citation de: kansen le 19 avril 2013 à 16:00:15 ---J'ai un Infinity et je le conseil de loin au Paasche et Badger. Je ne connais pas les Aztech et les colani (mais ces derniers ont bonne presse, akaranseth en utilise un par ex).
Les évolutions/infinity sont des modèles parfaitement usinés, dont le nettoyage est simplissime, dont les joins utilisés sont increvables, ils résistent même au dissolvant...

--- Fin de citation ---

Qu'est ce que je disais tu as eu mon aéro et celui que tout le monde me dit d'acheter, ça c'est du conseil pertinent.  ;D
J'en profite, j'ai plein de questions.

En fait j'ai un paasche, plus par opportunité que pas chois. C'est quoi tes arguments pour m'encourager à changer? Je trouve ça pas trop galère à nettoyer, je trouve plutôt que ça se bouche vite en utilisation, surtout qand je fais de petite zone (donc je suis obligé d’être prêt donc de pas diluer abusement), mais pas sûr que la marque change grand chose, si?

--- Citation de: kansen le 19 avril 2013 à 16:00:15 ---2 l'investissement ne s’arrête pas au matos, il faut du nettoyant, des peintures, changer d'aiguille et de buse régulièrement...

--- Fin de citation ---

Tiens je suis perplexe là, c'est quoi l’intérêt de changer régulièrement le matos? j'ai la même aiguille et la même buse depuis le début (bon je m'en sert pas si souvent non plus) et je vois pas en quoi changer le matos améliore le truc, des explications?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique