MODÉLISME > Discussions modélismes

[Conseils] Acheter son aérographe

<< < (5/33) > >>

kansen:
J'ai pas vraiment d'argument pour te pousser à changer, ce n'est pas mon but d'ailleurs. Tout dépend de ce que tu fais et du temps que tu passes sur ton aéro.
Le principale soucis de mon Paasche était l'aspiration, mais les derniers sont par gravitation, donc ca dépend de ton modèle. Par expérience, je les trouve moins précis et moins résistant (les joins notamment), mais surtout le problème de bouchage que tu as...je l'ai eu aussi. D'ailleurs j'avais fini par acheté un godet qui permettait de faire du quasi gravitation.
Si mon aéro se bouche 3 fois dans la séance, il me faudra le nettoyer à chaque fois. Et recommencé ma session...c'est juste insupportable. Et même si la solution vient de la dilution à 99%, le matos ma rendu la vie plus simple aussi.
L'infinity c'est un confort de montage, nettoyage, remontage, d'utilisation avec le godet dans lequel je fais mon mélange en live....rien de comparable.

Contrairement à toi, je ne varie que très rarement la dilution. C'est le débit d'air et la quantité de peinture, qui me permet de jouer avec la distance (principe de l'aéro double action), mais pas la dilution.

Et pour finir, aucun intérêt à changer d'aiguille régulièrement. C'est juste qu'une 0.15...c'est plus fragile que du papier. Une fois tordue, au mieux ca tire dans les coins...au pire c'est mort.  Donc en 5 ans, j'ai du en passer 1 par an. Mais j'ai peint 20K pts de figs GW avec+warma+qqs figs plaisir.
Peros, je fais tout avec une 0.4 et une 0.15/0.2.
J'avais acheté un bain a hultrason premier prix, il y a quelques années et c'est pas trop mal, on s'en passe sans problème (je ne l'ai pas utilisé dernièrement), mais ma fois ca simplifie un peu la vie aussi.
K

Starpu:

--- Citation de: kansen le 19 avril 2013 à 22:29:26 ---J'ai pas vraiment d'argument pour te pousser à changer, ce n'est pas mon but d'ailleurs.

--- Fin de citation ---

Oui on est bien d'accord, je me suis mal exprimé.
Ce que je veux dire c'est que tout le monde me dit a quel point les paasche c'est nul et a quel point l'infinity c'est bien. j'aurai espéré que tu mette le doigt sur un point précis qui m'aurait encouragé à sauté le pas.

--- Citation de: kansen le 19 avril 2013 à 22:29:26 ---Si mon aéro se bouche 3 fois dans la séance, il me faudra le nettoyer à chaque fois. Et recommencé ma session...c'est juste insupportable. Et même si la solution vient de la dilution à 99%, le matos ma rendu la vie plus simple aussi.
L'infinity c'est un confort de montage, nettoyage, remontage, d'utilisation avec le godet dans lequel je fais mon mélange en live....rien de comparable.
--- Fin de citation ---

Tu dis que l'infinity se bouche moins?

--- Citation de: kansen le 19 avril 2013 à 22:29:26 ---Contrairement à toi, je ne varie que très rarement la dilution. C'est le débit d'air et la quantité de peinture, qui me permet de jouer avec la distance (principe de l'aéro double action), mais pas la dilution.
--- Fin de citation ---

C'est intéressant ce que tu dis. Je precise, quand je fais des grandes surfaces je dilue généreusement (par exemple quand j'utilise de la PA air je dilue a hauteur de 20% d'eau) comme ça je me mets bien loin, la peinture commence a sécher en l'air et arrive bien sur le support.
Quand je fais de petites zones précises, je dilue moins (la PA air je l'utilise pure par exemple) parce que je suis très prés du support. Si je dilue fortement, la peinture ne sèche pas en l'air et arrive trop liquide sur le support et fait des coulures. Et même si je fait un ratio fortement axé "air" je ne parvient pas bien a limiter l'effet.

Je suis autodidacte, y'a un truc que je fais mal?

schlaf:

--- Citation de: Starpu le 21 avril 2013 à 00:30:51 ---Quand je fais de petites zones précises, je dilue moins (la PA air je l'utilise pure par exemple) parce que je suis très prés du support. Si je dilue fortement, la peinture ne sèche pas en l'air et arrive trop liquide sur le support et fait des coulures. Et même si je fait un ratio fortement axé "air" je ne parvient pas bien a limiter l'effet.

--- Fin de citation ---

tu peux aussi diluer à l'alcool, ça accélère grandement le séchage "en l'air" pour les petites surfaces. par contre, miscibilité variable avec certaines peintures, pour certaines le mélange fait des grumeaux (précipitation comme diraient les chimistes).

attention, ça accélère aussi le séchage sur l'aiguille, donc c'est pas la solution miracle non plus.

et si tu fais des longues sessions, l'alcool qui s'évapore sous ton nez, c'est pas bon à respirer (je fais partie des gens n'ayant pas de cabine d'aspiration ou de masque de la mort, donc je trinque)

GRUXXKi:
Je pense partir vers cette solution suite à la lecture de ce que y a été posté plus haut et d'un WE complet à tester l'aéro:

http://www.aerographediscount.fr/aerographe/pack-harder-steenbeck-evolution-silverline/1047-pack-aerographe-evolution-silverline-fpc-two-in-one-compresseur-rm-3500.html

1 x Compresseur RM 3500+

Air aspiré : 23 litres/minute
    pression maxi : 2.8 bars
    Niveau sonore : 40 dB(A)
    Poids : 5,500 kgs
    sortie compresseur 1/8
    Cuve de 3 litres
    Dimensions : 31m x 13cm x 31 cm
    Compresseur à piston sec sans huile
    Garantie 2 ans
=> une cuve ça semble indispensable, il y a certain moment où j'ai trouvé le temps long avec le compresseur qui tourne tout le temps en utilisation.

Aérographe double actions par gravitation Evolution Silverline FPC Two in one:

Manche avec butée d'aiguille réglable. Systèle FPC ( fine pressure control ) permet de régler le débit d'air avec précision.

Livré avec :

- 1 tête, buse et aiguille de 0.15 mm
- 1 tête, buse et aiguille de 0.4  mm
- 1 godet en métal de 2 ml
- 1 godet en métal de 5 ml

=> Par contre j'ai utilisé une buse de 0,2, est-ce vraiment différent à 0,15 si oui en mieux ou en mal (voir les deux)?

Niveau budget je ne pense pas pouvoir dépasser 300€, la 290€ on serait dans le budget limite.

kansen:
@ starpu:
c'est un tout. Encore une fois, peut être qu'un Paasche différent de celui que j'ai utilisé flirte avec l'Infinity, mais perso je ne parierais pas.
Je trouve que mon infinity se bouche beaucoup moins que mon Paasche, mais ca doit en partie venir de la maitrise de l'engin, que j'avais moins avant.
Vous croiserez sans doute les œuvres d'un nouveau prochainement, qui de base à un niveau qui vous défrisera la rétine et qui vient de passer du Paasche à l'Infinity aussi. Il aura peut être un autre avis...

Pour la dilution, tu as des exercices classiques: prendre une feuille, faire des traits, des carrés, un quadrillage...et arriver au trait le plus fin possible, à la surface la plus unie possible...
Et PI, tu travailles à quelle pression?
Sinon tout comme schlaff, l'alcool peut être ta solution.

@ Gruxxki:
Je le trouve très bien ce kit! La différence entre évolution et infinity n'est pas flagrante je pense. Même boite, même caractéristiques. Et le compresseur suffira. Si ca rentre dans ton budget, je trouve ca très bien. Tu nous donneras ton avis :)
K

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique