WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Premier vidcast français en ligne !
Weeskahs:
--- Citation de: Portal le 18 avril 2013 à 00:43:36 ---Au début, Gisele charge l'objo (c'est illégal, comme l'a bien fait remarquer McForester). Mais quand bien même ce serait légal, je ne comprend pas la direction qu'elle suit : pour moi, il me semblait qu'une figurine qui chargeait "au loin" devait suivre une ligne qui l'amènerait tout de même au close si elle disposait d'un mouvement infini. Or, là, je peux me tromper, mais j'ai l'impression que c'est vraiment pas le cas. Je me trompe sur la règle ?
--- Fin de citation ---
A priori oui. Le mouvement de charge doit être fait de telle manière qu'il t'amènerait en melee si tu avais une quantitié illimitée de mouvement. J'ai pas trouvé de post d'infernal à ce sujet mais tout le monde semble s'accorder pour dire que c'est comme ça que ça se passe.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?110819-Charging-something-out-of-range-knowingly
--- Citer ---J'ai savouré ensuite avec plaisir le fait que Q² ne sache pas gérer un Double Hand Throw, comme la plupart des joueurs. C'est mesquin, mais cela me fait une petite joie.
--- Fin de citation ---
Ca te dérangerait d'élaborer ? J'ai l'impression qu'il y a un problème de los sur n3mo mais je peux me tromper...
--- Citer ---Au final, c'est vraiment super d'avoir le commentaire. Le support Vassal va bien, et permet de repasser la partie à la vitesse de son choix facilement, je me souviens que quand je m'y étais essayé, c'était pratique (et c'est plus pertinent quand le commentateur à joué la partie ;) ). Sur une partie irl filmée, la bande son de commentaires sera aussi un vrai plus, mais cela demande plus de boulot pour accélérer/ralentir la vidéo.
--- Fin de citation ---
Globalement moi j'ai trouvé ça super. C'était pas trop long, les explications étaient compréhensibles et avoir une idée de ce qui se passe dans la tête des joueurs c'est toujours intéressant. J'attends avec impatience la prochaine !
En ce qui concerne le filmage irl ça va demander pas mal de logistique d'ajouter les commentaires audio des joueurs. Ca serait définitivement un plus mais ça me parait compliqué à implémenter sur place à cause de la contrainte de temps des parties de tournois. A posteriori ça peut se faire mais il faut que les personnes concernées ait suffisamment de temps pour commenter la vidéo une fois qu'on l'aura traitée.
Morkipu:
Excellente idée, bon traitement et commentaires très instructifs (établissement d'un plan, définition de ce qui peut être sacrifié ou pas...).
Dans les "What if" qui me viennent à l'esprit :
- qu'aurait donné un sweep du Stormwall plutôt que tenter des tirs? N'aurait-il pas été possible de faire mal et occuper le centre? Était-ce trop dangereux avec hyper agressive?
- aurait-il été judicieux de faire se replier les cavaliers pour faire 2 rangs entre le EBDT et Nemo? Ça n'aurait pas empêché la prise à 2 mains mais sans doute bloqué la ligne de vue vers le caster. Était-ce suffisant pour gêner/bloquer l'irruption des pigs?
Pour une fois qu'en vidéo fait réfléchir sur le net! ;)
Q²:
Merci pour tous ces retours plutot rapides, je constate avec plaisir qu'il y a une vraie demande et je vais essayer de l'alimenter.
Je remet la partie dans son contexte, on fait des essais, Cush ne joue pas autant qu'il l'aimerait et il ne connait pas bien mon armée (il n'y a pas de veiux joueur troll à Besançon), il est normal que sa partie ne soit pas parfaite. En plus il se méfie quand même de moi :) D'ailleurs Cush, je t'ai un peu exposé à la critique j'espère que tu ne m'en veux pas ^^
Au niveau de ce que je raconte, je n'ai rien préparé j'ai fait ça d'une traite, ça se voit mais ça a le mérite d'être naturel, je pouvais en dire plus et moins mais comment savoir quand c'est trop et quand c'est trop court?
Concernant mon langage, j'ai l'habitude de surnommer mes figs et comme ce sont mes meilleures amies cela vient naturellement ^^ le franglais est tellement courant quand on joue que je n'y prete pas attention et je ne suis pas vraiment contre, de toute façon j'utiliserai toujours préférentiellement les termes en anglais (la vf ne m’intéresse pas du tout mais ce n'est pas le lieu pour en parler)
Oui il y a des erreurs et des reprises de mouvement car nous sommes en amical et dans le feu de l'action on essaie de jouer assez vite tout de même.
@McF
Umh ce second player est tres ambigu, j'ai toujours joué comme je le fais, le gagnant du jet de dé choisi de commencer ou sont coté, le perdfant choisi ce qu'il reste, faut que je vérifie, ai-je toujours mal fait ou est-ce que ça a changé, en fait si c'est ça je n'ai jamais vu quelqu'un le faire bien.
Alors pour la charge, il semble que vous ayez raison, en ce qui concerne l'objo j'ai été trop vite, on peut imaginer que je charche le Stromwall, mais je me contentais d'un toward sans cette contrainte de finir dans une zone d'engagement hypothétique même en démarrant à 50 ps.
@Weeskahs
Il n'y a rien à reprocher à mon lancer à 2 mains, la fig lancée n'est plus un intervening model, il y a moins de 3 ps de foret et mathématiquement le gobber ne peut pas cacher Nemo.
Youtube daily, rien n'est arreté j'ai fais ce qui a marché le mieux, je cherche un logiciel de montage vraiment gratuit et compréhensible (et pas des versions trial), des gens qualifiés en informatique pourront sans doute m'aider.
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 18 avril 2013 à 09:25:17 ---@Weeskahs
Il n'y a rien à reprocher à mon lancer à 2 mains, la fig lancée n'est plus un intervening model, il y a moins de 3 ps de foret et mathématiquement le gobber ne peut pas cacher Nemo.
--- Fin de citation ---
C'était plus la forêt dont je n'étais pas sûr. J'ai beaucoup de mal avec les distances sur vassal. Au temps pour moi donc, il n'y a rien d'illégal dans ton double hand throw.
Aod:
Bravo qq
Continue
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique