Auteur Sujet: War Room, qu'en pensez-vous ?  (Lu 17802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
War Room, qu'en pensez-vous ?
« le: 23 avril 2013 à 14:34:27 »
Bonjour à tous,
Je découvre depuis un mois environ les joies du smartphone et, bien évidemment, j'ai cherché des applis pour notre jeu passion favori.
Plein d'espoir avec War room, j'ai cependant vite déchanté en apprenant le principe de l'achat par decks des cartes virtuelles.
Certes, le pack total de cartes réduit l'addition mais ça fait quand même 60 $ envion le tout.
D'un autre coté, Zargar, un joueur d'origine danoise qui vit près de Versailles, m'a montré le fonctionnement et c'est vrai que c'est très bien fait (gestion des dégats, pendule, toutes les refs et les règles en un clin d'oeil,...)

Alors qu'en pensez-vous ? Avez vous acheté le pack complet ? Et après coup, êtes vous satisfait de votre achat ?
Merci de vos retours

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #1 le: 23 avril 2013 à 14:50:22 »
en un clin d'oeil

Pour moi, le problème vient de là : rien ne se fait en un clin d'oeil, c'est sacrément lent - le summum étant le temps de démarrage.
Pour dire, je préfère lancer un éventuel pdf sur mon ordi lorsque j'ai besoin de consulter une ref vite fait.

Pour le reste, ça remplit son rôle, et j'espère faire mon 1er tournoi "warroom" ce WE, pour valider en conditions extrêmes.
Ce me semble bien mieux fichu sur tablette que sur téléphone, cela dit, car le "parcours" des cartes en cours de partie est bien accéléré par le fait qu'il y ai 2 écrans cote à cote.

Un des intérêts est d'avoir les mises à jour des nouvelles sorties, je pense, si on ne tient pas particulièrement aux bouquins.

Hors ligne ZergSpirit

  • Organisateurs de tournois
  • Maître
  • *
  • Messages: 3530
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #2 le: 23 avril 2013 à 14:59:41 »
Je l'utilise quasi quotidiennement.

En gros ca me sert de paquet de carte que je trimballe toujours avec moi. J'ai acheté tous les decks du coup des fois je me cultive sur les factions que je connais peux, et sinon j'me fais des petites liste à droite à gauche.

La ref des règles est également assez sympa même s'il manque beaucoup de chose.

Par contre, sur Android en tout cas, tu oublie toutes les features permettant de jouer, tel que la gestion des dégâts et autre. L'appli n'est pas vraiment stable, et du coup, dès que tu met ton portable en "pause" écran, l'appli crash 1 coup sur 2.

Il est vrai qu'elle est relativement lente, même si c'est complètement surmontable sur mon HTC One S.

Voila!
Président Directeur Général de Saved By The Clock.
Professeur de l'Ecole Des Banes.

SHWTD

  • Invité
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #3 le: 23 avril 2013 à 15:06:30 »
Attention, pour Android, il semblerait que les devs en aient marre des bugs et ils ont demandé des beta testers nombreux pour tester une nouvelle version qui serait Android uniquement. A voir dans un proche avenir.

Je l'utilise sur iPad 2 et iPhone 5. Ca marche bien même si les écrans de chargement sont parfois un peu longs pour rien.

Mais dans l'ensemble, les bugs du début n'existent plus et l'appli est stable, fiable, bien foutue. On regrettera que les Theme Forces ne limitent pas les choix et n'impactent pas les bonus de constitution de listes d'armée.

Je l'utilise quotidiennement pour vérifier des points de règles (l'index est hyper bien fait) et quand je joue afin de marquer les dégâts (même en réseau pour vérifier la liste adverse car ma boutique à le Wifi) et c'est vraiment top et hyper pratique. Je n'utilise plus du tout les cartes.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #4 le: 23 avril 2013 à 15:11:51 »
Pour le reste, ça remplit son rôle, et j'espère faire mon 1er tournoi "warroom" ce WE, pour valider en conditions extrêmes.
Gaffe Portal, il me semble que pour le G&S, les orgas ont demandé que les joueurs jouent avec leurs cartes et pas avec Warroom.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #5 le: 23 avril 2013 à 15:14:10 »
Je méprise les orgas et leurs règlements fallacieux  ;D

Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Bon, quoi qu'il en soit, j'aurai aussi mes cartes et ferai la double notation s'il le faut.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #6 le: 23 avril 2013 à 15:17:44 »
Pour ma part, je l'utilise sur tablette et cela me sert à consulter les cartes adverses en cours de partie ou à tenter de faire des listes débiles quand je ne suis pas chez moi.
En partie chronométrée, je continue à utiliser les cartes car je vais beaucoup plus vite avec pour noter les dégâts (oui, j'ai des gros doigts... et ouf, je respecte le règlement du G&S...).
Les temps de chargement m'exaspèrent aussi, je trouve que l'appli réagit mal mais elle remplit son office. Résultat : je l'utilise tout le temps malgré ses défauts.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #7 le: 23 avril 2013 à 15:21:16 »
Pour ma part, je l'utilise sur tablette et cela me sert à consulter les cartes adverses en cours de partie

Je dois dire que c'est un usage qui m'était venu à l'esprit (l'usage mixte imaginé au départ de pouvoir jouer avec et en plus consulter les stats adverses me paraissant utopique au vu de la réactivité du truc), et je me poserai peut être la question du temps de saisie de la liste adverse avant chaque partie (qui peut être assez rapide) pour permettre d'avoir ses stats sous les yeux. Ou au moins d'importer la carte du caster adverse dans ma liste...

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #8 le: 23 avril 2013 à 15:27:43 »
Je méprise les orgas et leurs règlements fallacieux  ;D

Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Bon, quoi qu'il en soit, j'aurai aussi mes cartes et ferai la double notation s'il le faut.

Hum il est possible que ça soit passé à travers mais oui dans l'absolu on veut que tout le monde vienne avec ses cartes. Après si dans le cadre d'une partie ton adversaire est d'accord pour que tu te serves de War Room on ne va pas t'en empêcher.

Je n'utilise pas l'application personnellement (mon iphone est trop vieux) mais je trouve ça assez pénible de jouer contre quelqu'un qui l'utilise. Outre le fait que ça prive l'adversaire de tout visuel sur les grilles de la personne, aussi lointaines et floues qu'elles puissent être, ça fait perdre un temps monstre si la personne n'a pas l'habitude de l'utiliser. Et comme souvent quand on prend des dégâts c'est pendant le tour adverse c'est sur sa clock que le temps défile. Le seul point positif que j'ai pu trouver c'est qu'au moins il n'y a pas de risque que les dégâts s'effacent en cours de partie comme ça peut être le cas avec le feutre sur les cartes.

Après dans un monde où tout le monde en serait équipé ça pourrait être utile et permettrait d'avoir accès aux cartes de son adversaire en temps réel sans avoir besoin de lui demander de les faire passer par dessus la table. Ca limiterait beaucoup les interactions entre les joueurs ceci dit et je ne pense pas que cela soit souhaitable.
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

SHWTD

  • Invité
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #9 le: 23 avril 2013 à 15:29:36 »
Pour ma part, je l'utilise sur tablette et cela me sert à consulter les cartes adverses en cours de partie

Je dois dire que c'est un usage qui m'était venu à l'esprit (l'usage mixte imaginé au départ de pouvoir jouer avec et en plus consulter les stats adverses me paraissant utopique au vu de la réactivité du truc), et je me poserai peut être la question du temps de saisie de la liste adverse avant chaque partie (qui peut être assez rapide) pour permettre d'avoir ses stats sous les yeux. Ou au moins d'importer la carte du caster adverse dans ma liste...

Quand tu es connecté, tu importes la liste sans avoir à la saisir. :)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #10 le: 23 avril 2013 à 15:49:53 »
Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Première ligne de Steamroller
Citer
Players participating in a Steamroller 2013 (SR2013) event
must bring all their own models, stat cards, dice, measuring
devices, markers, and templates they require for play

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #11 le: 23 avril 2013 à 15:54:09 »
J'étais sceptique quand j'ai récupéré War Room mais ça marche plutôt bien sur ma tablette (Android). Sur smartphone, je trouve cela peu maniable.
Le truc pas mal est qu'en plus des spirales / systèmes tu as directement le nombre de PV restants sur ta Beast / Jack. Ca peut paraître futile mais c'est super utile pour chacun des adversaires pour savoir où on en est (et puis ça compense le fait de ne pas voir les cartes).

Les 2 reproches que j'ai sont que l'appli ne fonctionne pas hors ligne (pas d'internet, pas d'appli) et que les theme forces ne sont pas prises en compte dans le calcul des points. Je regrette aussi l'absence d'un gestionnaire de collection.

Cerise sur le gâteau, cela permet d'aller aux toilettes avec une petite tablette au lieu d'emmener tous ses forcebooks :p.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #12 le: 23 avril 2013 à 15:55:52 »
Première ligne de Steamroller

Hahaaa, tu veux te la raconter petit scarabée ?  :)

Moi aussi, j'ai lu le SR, et le paragraphe immédiatement suivant autorise bien le warroom par défaut (avec l'inconvénient que si tout plante et qu'on perd les données, c'est défait auto).
Il s'agit donc bien là d'une modification du règlement qui méritait d'être précisée.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #13 le: 23 avril 2013 à 16:13:45 »
Oui, il dit que tu peux l'utiliser, et aussi que tu dois tout de même pouvoir donner les infos à ton adversaire.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #14 le: 23 avril 2013 à 16:18:12 »
En fait, c'est bien le fait de devoir *jouer* avec les cartes et pas juste de les *amener* qui posait question ici.
Le SR pur est très clair dans le fait que Warroom peut totalement supplanter les cartes : donner des infos à l'adversaire n'oblige pas à lui montrer la carte, on peut lui montrer la tablette ;)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #15 le: 23 avril 2013 à 16:23:12 »
Ah, c'est différent ... effectivement, si tu as aussi les cartes pour que l'adversaire puisse vérifier des trucs sans risque de laisser tomber ta tablette ou formater sa carte. Sinon tu peux aussi offrir une tablette avec warroom a tes adversaires  ;)

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #16 le: 23 avril 2013 à 17:00:47 »
Personnellement, je ne trouve pas ça pratique du tout sur un smartphone, même avec un grand écran. Ca reste, en jeu, moins rapide que toutes mes cartes étalées devant moi. Je ne l'utilise donc pas.

Ca a certainement un intérêt pour faire des listes d'armée ou consulter des règles, mais pour le moment iBodger le fait encore très bien. C'est facile, léger, rapide et la majorité du corps de règles y est accessible. Il n'y a certes pas les cartes, mais ne jouant pas trouze mille armées, je connais la plupart de mes références sans avoir à les relire. Résultat : iBodger et quelques cartes conviennent très bien à mon bonheur pour le moment.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #17 le: 23 avril 2013 à 17:23:24 »
Merci pour toutes vos réponses. Je n'ai pas de tablette et l'appli sur celle de Zargar (un ipad de 1ère génération plantait sans cesse).
A priori, ça n'a pas l'air d'être un achat indispensable.

Hors ligne HudsonH

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #18 le: 23 avril 2013 à 17:43:49 »
Je méprise les orgas et leurs règlements fallacieux  ;D

Zutre, j'avais pas vu, c'est noté dans le règlement ?
Bon, quoi qu'il en soit, j'aurai aussi mes cartes et ferai la double notation s'il le faut.

Hum il est possible que ça soit passé à travers mais oui dans l'absolu on veut que tout le monde vienne avec ses cartes. Après si dans le cadre d'une partie ton adversaire est d'accord pour que tu te serves de War Room on ne va pas t'en empêcher.

Je n'utilise pas l'application personnellement (mon iphone est trop vieux) mais je trouve ça assez pénible de jouer contre quelqu'un qui l'utilise. Outre le fait que ça prive l'adversaire de tout visuel sur les grilles de la personne, aussi lointaines et floues qu'elles puissent être, ça fait perdre un temps monstre si la personne n'a pas l'habitude de l'utiliser. Et comme souvent quand on prend des dégâts c'est pendant le tour adverse c'est sur sa clock que le temps défile. Le seul point positif que j'ai pu trouver c'est qu'au moins il n'y a pas de risque que les dégâts s'effacent en cours de partie comme ça peut être le cas avec le feutre sur les cartes.

Après dans un monde où tout le monde en serait équipé ça pourrait être utile et permettrait d'avoir accès aux cartes de son adversaire en temps réel sans avoir besoin de lui demander de les faire passer par dessus la table. Ca limiterait beaucoup les interactions entre les joueurs ceci dit et je ne pense pas que cela soit souhaitable.

Je vais avoir un problème. Même si je suis le premier à dire que Warroom a été codé avec les pieds, ça a complètement remplacé les cartes chez moi et je l'utilise systématiquement dans tous les contextes depuis sa sortie. Pour tout dire, les cartes ont complètement disparues de chez moi, et les cartes des nouveautés sont systématiquement parties à la poubelle...
Comment je fais, je dois déclarer forfait et mon équipe avec?
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

SHWTD

  • Invité
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #19 le: 23 avril 2013 à 18:15:37 »
Les 2 reproches que j'ai sont que l'appli ne fonctionne pas hors ligne (pas d'internet, pas d'appli)

Ce n'est pas vrai.
Si tu t'es connecté à ton compte avant de perdre la connection, les cartes et les fonctionnalités restent disponibles.

Et pour l'avoir vécu, même si tu n'es pas "connecté" (avec ton nom en haut de l'appli), tu y auras accès comme si tu l'étais une fois hors réseau. C'est zarb' mais ça marche.

Je ne souhaite pas créer la polémique mais le SR est clair, WarRoom est complètement légal en tournoi, à la condition sine qua non que le détenteur de WarRoom rende l'information disponible à tout moment en présentant sur demande de l'adversaire. Faire glisser une tablette sur la table ce n'est pas la mort.

Quant à la vitesse de consultation, c'est la même qu'avec les cartes une fois que tu as l'habitude. C'est juste que cela devrait aller plus vite. :)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #20 le: 23 avril 2013 à 18:34:45 »
Quant à la vitesse de consultation, c'est la même qu'avec les cartes une fois que tu as l'habitude. C'est juste que cela devrait aller plus vite. :)

Mais l'adversaire, lui, n'a pas l'habitude ;)

La seule fois où ça m'est arrivé, j'ai "pas cliqué au bon endroit", et j'ai pas trouvé l'info que je cherchais, Hudson a du manipuler le bouzin lui-même pour me montrer la carte.

Un peu comme si je rangeais mes cartes dans un classeur selon un classement qui m'est propre : l'adversaire aurait besoin de moi pour trouver la carte qu'il cherche, et ça nous saoulerait tous les deux...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #21 le: 23 avril 2013 à 19:06:14 »
Je vois pas pourquoi ça saoulerait le mec qui a warrroom. Et s'il est assez naze dans sa tête pour oublier de te dire qu'il faut faire un swipe sur le côté pour avoir la carte suivante, c'est tant pis pour lui... Mais cela ne change rien pour celui qui ne l'a pas. Enfin si, en milieu de partie les dégâts ne sont pas effacés par la manipulations.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Re : Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #22 le: 23 avril 2013 à 19:21:20 »
Comment je fais, je dois déclarer forfait et mon équipe avec?
Oui.

Ça c'est fait, tout de suite on y voit plus claire.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #23 le: 24 avril 2013 à 10:49:29 »
Citer
Ce n'est pas vrai.
Si tu t'es connecté à ton compte avant de perdre la connection, les cartes et les fonctionnalités restent disponibles.

Et pour l'avoir vécu, même si tu n'es pas "connecté" (avec ton nom en haut de l'appli), tu y auras accès comme si tu l'étais une fois hors réseau. C'est zarb' mais ça marche.
La dernière fois que j'ai essayé ça ne marchait pas. Je retenterai alors.

Citer
Quant à la vitesse de consultation, c'est la même qu'avec les cartes une fois que tu as l'habitude. C'est juste que cela devrait aller plus vite. :)
C'est vrai.
Je trouve Warroom lent au démarrage mais après ça ne tourne pas trop trop mal quand même.
Ca me prend autant de temps qu'avec les cartes mais c'est parce que je les paume tout le temps :p
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : War Room, qu'en pensez-vous ?
« Réponse #24 le: 24 avril 2013 à 17:32:55 »
L'interface est pas très intuitive, voir carrément mal pensée parfois (les listes qui se sauvegardent pas automatiquement...) et c'est surement mal optimisé vu la lenteur du truc. Et en mode partie l'appli ne bloque pas la mise en veille de l'écran, c'est un peu chiant, car c'est à la sortie de veille que c'est très long à ce relancer. Mais avoir accès à toute mes réf tout le temps c'est quand même cool.
Analysis Paralysis