COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]

<< < (24/26) > >>

Spiff:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 26 avril 2013 à 15:08:37 ---
Il avait la version petite de l'unité qu'il avait déjà peinte (et joué). Il lui manquait deux blisters pour la complété, blisters qui sont arrivé... vendredi dernier. Avec un caster, et un warjack, et une UA gun mage. Je comprend qu'on se fasse prêter des figs dans ce cas là (quand on attend ses blisters pendant plus d'un mois, on sait qu'on ne sera pas prêt à temps).
Ceci et le fait qu'il à été charrette pendant deux mois, à raison de 80h de travail par semaine, on va peut-être arrêter la chasse aux sorcière pour se recentrer sur le sujet?

--- Fin de citation ---

Il n'a pas à se justifier, et tu n'as pas à le faire pour lui. Je disais simplement que ça m'avait interpellé, même si il était possible qu'il ait les meilleurs raisons du monde, et que même si il n'avait pas les meilleurs raisons du monde de toute facon ça ne voulait pas dire grand chose d'autre que "on ne voit pas la gurine de la meme façon".

Ce qui n'est pas un drame en soit, ni un crime : je ne dis pas que *ma* façon d'aborder le hobby est la bonne.

Si pour toi mes propos s'apparentent à "une chasse au sorcière", je t'invite à relire tranquilement mon post. 

EDIT: j'arrète la ma participation à ce fil de discussion, j'ai de chevaux à finir de peindre. Et vous savez ce qui me motive à les peindre, meme si je n'ai pas que ça à faire ? Le fait de s'avoir qu'ils y a plein d'autres types qui font aussi des efforts pour terminer leurs gurines...

Solkiss:

--- Citation de: Spiff le 26 avril 2013 à 16:21:56 ---j'ai de chevaux à finir de peindre. Et vous savez ce qui me motive à les peindre, meme si je n'ai pas que ça à faire ? Le fait de s'avoir qu'ils y a plein d'autres types qui font aussi des efforts pour terminer leurs gurines...

--- Fin de citation ---

Si t'es charette, je te prête les miens :D

--> []

Portal:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 26 avril 2013 à 15:08:37 ---Il avait la version petite de l'unité qu'il avait déjà peinte (et joué). Il lui manquait deux blisters pour la complété, blisters qui sont arrivé... vendredi dernier. Avec un caster, et un warjack, et une UA gun mage. Je comprend qu'on se fasse prêter des figs dans ce cas là (quand on attend ses blisters pendant plus d'un mois, on sait qu'on ne sera pas prêt à temps).
Ceci et le fait qu'il à été charrette pendant deux mois, à raison de 80h de travail par semaine, on va peut-être arrêter la chasse aux sorcière pour se recentrer sur le sujet?

--- Fin de citation ---

C'est pas pour relancer le débat, mais voici un parfait exemple de papintron, en l'état.
Donc la vraie question est : avait il autre chose de peint qu'il pouvait aligner ?
C'est bien en parlant de chasse aux sorcières qu'on peut tendre le débat. Moi, ma question sous-jacente sera quelque part : est ce que le mec qui pose ses gurines en face de moi se fout de ma gueule car il en a suffisamment rien à foutre pour piocher à droite à gauche alors qu'il aurait clairement pu, avec un peu d'organisation/motivation faire tout ça lui-même, ou pas ?
Et de la même manière, je m'interroge aussi dans le même genre sur le fait que le mec en face connaisse au moins à moitié les règles, preuve d'une certaine implication, ou est ce qu'il joue en touriste complet ?

Pour moi, ça se rapproche.

Spiff:

--- Citation de: Solkiss le 26 avril 2013 à 16:30:18 ---
--- Citation de: Spiff le 26 avril 2013 à 16:21:56 ---j'ai de chevaux à finir de peindre. Et vous savez ce qui me motive à les peindre, meme si je n'ai pas que ça à faire ? Le fait de s'avoir qu'ils y a plein d'autres types qui font aussi des efforts pour terminer leurs gurines...

--- Fin de citation ---

Si t'es charette, je te prête les miens :D

--> []

--- Fin de citation ---

Epic win  ;D

Gamin:
Pour résumé: nous, les quelques vieux combattont le prêt de figurine dans la logique qu'il peut cacher une excuse pour ne pas peindre. Et nous sommes attaché au fait que les gens doivent peindre leurs figurines.

--- Citer ---Y'a une idée qui ressort (j'ai l'impression j'ai pas tout lu) et que me gêne : c'est quand dans certaines conditions tu peux te faire prêter des figurines et dans d'autres non c'est le mal. Pourquoi différencier ? A partir du moment où rien n'interdit le prêt, les gens jouent bien les figos de qui ils veulent, tant que c'est peint !
--- Fin de citation ---

En fait tu te goures: nous les "intégristes extrémistes ayatolla", pensons que c'est toujours le mal (ou pour utiliser un mot plus souple: c'est réprimandable).

Je recites mon exemple: quand t'es invité à une soirée, le bon sens veut que tu ramènes un petit truc (genre à boire le plus souvent). On va pas t'interdire de venir si tu ne ramènes rien et si tu nous dis "j'ai pas eu le temps, je suis sorti à 9h du boulot", bah on trouvera l'excuse valable.

L'hote ne va pas te dire que c'est mal... ça ne se fait pas (surement parce que lui en à rien à faire, il demandait rien à personne). Vous voyez le lien avec l'orga?

Voilà pour nous, la peinture faites par soi-même quand on a de quoi ramener 50 points, c'est le bon sens. On comprend, que sous certaines conditions, le gars n'a pas pu faire autrement (joueur débutant, 2ème galleon pour déconner, c'est sur que c'est pas pour optimiser qu'on mets deux galleon). Au delà de ça, c'est pas bien, à l'instar de ne pas ramener un truc à l'hôte quand on est invité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique