COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]

<< < (23/26) > >>

GRUXXKi:
Ayant un peu décuvé, je vais donner mon avis tellement indispensable selon mes propres critères narcissique.

En faite il n'y a pas de règles établies sur le "qui a peint les figurines", du coup venir râler parce-que c'est du prêt, j'avoue que je comprends pas.

De note côté Fedmahn s'est fait prêter des figurines par Titi depuis le début, pourtant il aime le jeu et il se motive autours des évènements associés.
Aujourd'hui il achète ses premières figurines Oboros parce-qu’il en a l'envie et les moyens. Il préfère les acheter full paint, du coup il ne peint pas plus mais c'est à lui.

Titi au départ ne voulait pas peindre, on a passé quelques temps à peindre en groupe, il a découvert les lavis et progresse.
Ce n'est pas une passion mais un genre de devoir moral, ça n'empêche pas que je lui peigne entièrement ses figurines hordes.

De mon côté j'ai toujours apprécié le côté peinture, pour autant je privilégie la quantité à la qualité dès le départ.
Aujourd'hui ma qualité de peinture a bien augmenté, je suis même en passe d'investir dans un aéro! (d'ailleurs c'est toujours un peu vexant de poster 5 photos et de ne pas avoir un petit com d'encouragement :( )

Bref on a tous des profils différents, je pense que les tournois full paint font que naturellement les gens s'y mettent et se forcent.

Allez plus loin ce serait vraiment déborder dans quelque-chose de malsain que je ne saurais nommé tant j'ai des doutes avec l'utilisation des mots intégrisme et extrémisme.

Bref au lieu de se plaindre de débordements exceptionnels, j'aimerais plutôt voir une explosion de post(tuto, photos, etc) dans la section modélisme! Ça c'est vraiment motivant pour peindre!

Joss:

--- Citation de: GRUXXKi le 26 avril 2013 à 14:15:41 ---Tout ce beau blabla

--- Fin de citation ---

Je n'aurais qu'une chose à dire : raised opposable thumb  ;D

Starpu:

--- Citation de: Gamin le 26 avril 2013 à 12:19:33 ---
--- Citer ---ensuite vous irez regarder le Galléon de Starpu qui aura le premier prix de peinture
--- Fin de citation ---

Ca y est? Il l'a fini?

--- Fin de citation ---

Mouais, sache qu'à mon humble avis, une figurine n'est jamais finie, voila pourquoi je ne les vernis jamais.
Disons qu'elles sont juste dans un état, qui, à un instant T, dans des circonstances données, me semble satisfaisant.
Et dans l’état actuel des choses, avec le destin qui m'enfonce des aiguilles dans le dos, mon niveau du "satisfaisant" est plutôt bas. Donc voilà, pas sûr que ça remporte un prix de peinture cette année... (bon après il me reste un poignée d'heure avant que le fameux nancéen vienne squatter, on est pas à l'abris d'un petit miracle.

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Personnellement, ça m'a un peu interpellé de voir que Zut empruntait 10 boomhowler. Ok il débute, mais je n'avais pas l'impression qu'il lui manquait 10pts de figs, et du coup ça m'a donné l'impression qu'il avait fait cet emrpunt par soucis d'optimisation. Mais je n'affirme rien: je suis bien conscient qu'il a peut etre des raisons tout à fait légitimes. Et meme si ce n'est pas le cas, ce n'est pour autant que je vais considérer que c'est "une mauvaise personne"...Juste qu'on aborde pas la hobby de la meme façon. Mais ce n'est pas un drame, et c'est pas pour autant que je vais le boycotter.
--- Fin de citation ---

Il avait la version petite de l'unité qu'il avait déjà peinte (et joué). Il lui manquait deux blisters pour la complété, blisters qui sont arrivé... vendredi dernier. Avec un caster, et un warjack, et une UA gun mage. Je comprend qu'on se fasse prêter des figs dans ce cas là (quand on attend ses blisters pendant plus d'un mois, on sait qu'on ne sera pas prêt à temps).
Ceci et le fait qu'il à été charrette pendant deux mois, à raison de 80h de travail par semaine, on va peut-être arrêter la chasse aux sorcière pour se recentrer sur le sujet?

Conar le Barban:
Y'a une idée qui ressort (j'ai l'impression j'ai pas tout lu) et que me gêne : c'est quand dans certaines conditions tu peux te faire prêter des figurines et dans d'autres non c'est le mal. Pourquoi différencier ? A partir du moment où rien n'interdit le prêt, les gens jouent bien les figos de qui ils veulent, tant que c'est peint !

Même si c'est dans un but d'optimisation, le mec qui aurait 2 Galéons (ex au pif) aurait le droit de les jouer alors que celui qui en a qu'un et qui s'en fait prêter un deuxième non ? Alors que si c'était 2 Archangels (ex presque au pif) on dirait rien ?

Pour moi c'est juste de l'hypocrisie. Ou de la jalousie je sais pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique