COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
Weeskahs:
Hey Zoro sort pas cette phrase de son contexte ! Cette phrase était la conclusion de ma métaphore même si elle m'a servie d'ouverture...
Moi je suis pour que les gens peignent et qu'ils consacrent du temps à la partie "hobby". C'est un peu tôt pour le dire, mais je pense pas qu'on a baissé les standards de peinture avec notre tournois. On a même décidé de récompenser 3 personnes sur la peinture parce que pour nous ça fait partie intégrante du jeu et que les armées bien peintes c'est une caractéristique française qu'il faut cultiver. Je suis pour que les gens qui s'investissent et qui se trouent le cul pour que leurs armées soient splendides soient récompensés. C'est d'ailleurs la moindre des choses ceci dit je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec l'aspect "jeu".
Perso', je n'aime pas peindre. Je le fais quand j'ai un impératif de tournois parce que j'ai pas le choix. C'est pas de la fainéantise, c'est juste que je suis rarement satisfait du résultat que j'obtiens même quand je passe 3h à peindre un seul pitou. Le rendu final de mon armée n'est absolument pas représentatif du temps que j'ai pu passer dessus par exemple et je connais des gens qui ferait mille fois mieux que moi en quatre fois moins de temps. C'est pas faute d'essayer pourtant et ça va de mieux en mieux mais je suis sceptique sur ma capacité à atteindre des rendus aussi classes que certains membres de ce forum. Tout ça pour dire qu'inclure la peinture dans la classement jeu, en plus d'être totalement subjectif, ça ajoute un critère difficilement quantifiable. Surtout si le but avoué c'est de récompenser l'investissement dans le hobby.
J'ai du mal à concevoir ça comme étant une façon équitable de faire un classement dans un jeu qui a tout pour être compétitif par son gameplay. Alors oui, je le dis et je le répète je trouve que le hobby c'est important mais c'est pas non plus une fin en soit.
EDIT : @Gamin : c'est ce que je disais tout à l'heure. Plutôt que de te focaliser sur les gens qui se font prêter des figurines à chaque tournois, ne serait-il pas plus constructif de s'attarder sur ceux qui font des efforts et qui jouent le jeu ? Comme Portal l'a dit et je le rejoins sur ce point, les gens qui ne s'investissent pas finiront par se lasser et partir donc est-ce vraiment nécessaire de diviser la communauté (en mettant un peu tout le monde dans le même panier) sur le cas de personnes qui de toute façon ne seront plus là dans 6 mois ? Pour les autres et comme l'a souligné Joss, participer à un tournois pour un jeune joueur c'est un peu comme sauter dans le grand bain, ça te fait découvrir une toute nouvelle facette du jeu et dans la mesure du possible je pense que ça devrait être encouragé. Le prêt de figurine permet à des gens de précipiter un peu cette découverte et je ne pense pas que ça soit une mauvaise chose.
Q²:
Vous allez pas me croire mais j'étais dans une politique d'apaisement, je voulais pas relancer la guerre totale.
Ok je me suis peut etre mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est que tout va dans le bon sens, arc avant obligatoire etc et que dans un monde idéal j'aimerai que toutes les armées soit peintes car au fond c'est vrai, j'y passe du temps et je suis pas un artiste (bon ça me détend de peindre mais je suis pas plus doué, à mon grand dam je reste average alors qu eje passe plsu de temps sur une fig que starpu) et je comprends jamais qu'on s'impose des plannings intenables pour apres se rendre compte que ce n'est pas jouable (peu importe les raisons) et emprunter les figs surtout quand on peut jouer autre chose.
Moi je m'interroge sur ma capacité à peindre le MK avant l'open et je pense ne pas faire de liste avec bien que ça me fasse chier, mais je me vois pas venir avec un truc juste basé voila tout.
Je veux bien admettre que je reporte mes exigences sur les gens et que naivement je suis toujours surpris que ça ne coule pas de source ca pour moi c'est du bon sens, pour vous non pour portal oui, de là à en conclure que je suis extremiste ça me gene car je joue avec n'importe qui et cela se passe toujours bien, pas la peine de m'ériger en être infâme, associer exigence et integrisme bof... J'irai au uk masters et wtc en assumant mes principes et mes lubies sans me plaindre de tomber 7 fois contre evayl non peinte parce que c'est le deal, je peux aussi dire que c'est pas ma vision et que j'attends mieux de notre belle nation.
de Weeskahs
Ce qu'il y a de bien dans le jeu de figurines, c'est que, à part quelques exception, la partie "hobby" est séparée de la partie "jeu" et que du coup les gens qui s'investissent dans le hobby ne se voit pas spoiler de ce qui leur est du par des gens qui ne s'investissent pas du tout dans ce domaine.
Là par contre je suis pas d'accord, c'est un ensemble sinon il y a le prépeint, les cartes, les jeux vidéos... Ce qui distingue les jeux de figs vendues non montées non peintes du reste, c'est la personalisation par la peinture et les conversions. Dissocier jeu et peinture c'est aller dans le mauvais sens.
@Eloi
On peut aussi essayer d'etre bon partout, je préfére la polyvalence d'un gars à un mec doué dans un seul domaine. En athlé j'ai plus de respect pour un decathlonien que le recordman du 100 m, d'ailleurs effectivement tout le monde s'en fout du decathlon je dois toujours etre du mauvais coté ^^. Je peux comprendre ton point de vue tu peux respecter le mien, c'est bete ta façon d'écrire me fait rire tu pourrais etre plus souvent d'accord avec moi ^^
Weeskahs:
--- Citation de: Q² le 25 avril 2013 à 15:34:21 ---Là par contre je suis pas d'accord, c'est un ensemble sinon il y a le prépeint, les cartes, les jeux vidéos... Ce qui distingue les jeux de figs vendues non montées non peintes du reste, c'est la personalisation par la peinture et les conversions. Dissocier jeu et peinture c'est aller dans le mauvais sens.
--- Fin de citation ---
Et pourtant, je n'ai pas encore vu d'outrage sur les gens qui font peindre leurs figurines. On va croire que je fais une fixation sur ces pauvres gens qui n'ont rien demandé mais pour moi c'est quand même bien l'illustration que la partie "jeu" et la partie "hobby" peuvent être dissociées chez certains. Quelques soient les motivations qu'une personne peut avoir à faire peindre ses figurines par quelqu'un d'autre, ils ne font pas beaucoup plus d'efforts sur la partie hobby que la personne qui vient en tournois avec sa figurine peinte couche de base + lavis. Alors oui leur armée doit sûrement être jolie et uniforme et elle ne fera pas saigner les yeux mais le résultat est le même.
Je trouve juste votre position paradoxale vis à vis du couple hobby/jeu. Moi je dis juste que les deux choses doivent être séparées parce qu'elles n'ont pas de raisons d'être associées dans la logique d'un classement. Elles n'en demeurent pas moins des éléments constitutifs de Warmachordes et que je trouverais dommage qu'on sacrifie l'une au bénéfice de l'autre.
Eloi De Murphy:
--- Citer ---En athlé j'ai plus de respect pour un decathlonien que le recordman du 100 m, d'ailleurs effectivement tout le monde s'en fout du decathlon je dois toujours etre du mauvais coté ^^. Je peux comprendre ton point de vue tu peux respecter le mien, c'est bete ta façon d'écrire me fait rire tu pourrais etre plus souvent d'accord avec moi ^^
--- Fin de citation ---
Si j'étais tout le temps d'accord avec tout le monde ma vie seraient vachement moins bien; mais je comprend ton point de vue et je le respecte, faut pas non plus me demander de le défendre.
Je ne vais pas être cucul au point de citer la phrase de Voltaire sur la liberté d'expression que tout le monde connait (celui qui ne la connait pas, va vite la lire avant de passer pour un inculte), mais c'est assez mon point de vue.
--- Citer ---pas la peine de m'ériger en être infâme, associer exigence et integrisme bof...
--- Fin de citation ---
Ah c'était pas pour ça la barbe?
SHWTD:
Il est temps que le G&S arrive, vous avez beaucoup trop de temps à votre disposition...
Q2 et POrtal ont l'attitude qui leur est propre, je crois que cela ne vaut pas la peine de pondre des fleuve de réponses.
Comme l'a mis en exergue la courte discussion entre Gamin et Titi, si personne ne le sait, personne ne s'en plaint. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique