COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
Gamin:
--- Citer ---Yup Gamin, c'est ton droit de pas vouloir prêter tes skis ou tes figurines à cette personne parce que tu estimes qu'il passe son temps à faire autre chose. Temps qu'il pourrait passer à peindre ses figurines.
--- Fin de citation ---
J'ai supprimé mon exemple. Huile sur le feu, bla bla. En fait dans mon exemple, c'est le "A chaque fois" qui me pose problème.
Et le "A chaque fois", je serais curieux de compter le nombre de personne concerné par le prêt de figurine à chaque tournoi (genre un mon avis: 0).
Bref, on est en train de faire de la rhétorique sur des cas qui n'existent surement pas... Ouaaiiii!
Titi:
--- Citation de: HudsonH le 25 avril 2013 à 15:08:41 ---Ça se voit que je me fais chier au boulot et que je pars dans un discours philosophique parce que je stresse parce que je suis à la bourre sur ma peinture?
--- Fin de citation ---
Ah bon ? Tu n'as pas été disqualifié par manque de cartes ? ;D
--- Citation de: Gamin le 25 avril 2013 à 15:12:52 ---Et le "A chaque fois", je serais curieux de compter le nombre de personne concerné par le prêt de figurine à chaque tournoi (genre un mon avis: 0).
--- Fin de citation ---
Hem... je voudrais pas balancer... mais à chaque fois que Fedmahn a participé avec du Menoth, il avait toutes ses figouzes en prêt... :P
Gamin:
--- Citer ---mais à chaque fois que Fedmahn a participé avec du Menoth, il avait toutes ses figouzes en prêt... :P
--- Fin de citation ---
Bah j'ai toujours cru que c'était ses Menoth peint de ses mains. Comme quoi...
Eloi De Murphy:
--- Citation de: Zoroastre le 25 avril 2013 à 15:05:01 ---
--- Citation de: Eloi De Murphy le 25 avril 2013 à 14:42:17 ---En revanche je suis toute voile dehors lorsqu'on me dit que "puisque je fais des efforts, tu dois en faire aussi, sinon tu vaux moins que moi". Valoir moins que moi, pas forcément annoncé comme tel, mais sous-entendu quand je lis des trucs du genre de ce qui est écrit ici.
La hiérarchisation, je peut la comprendre en terme de compétition (classement de jeu, de peinture, etc), mais il ne faut pas perdre de vu que c'est un jeu de figurine, et que le truc qui le fais vivre c'est quand même la personne avant la peinture (ou le talent sur la table). Si on me refuse d'accéder à un jeu, ou qu'on me casse les co... les orteils sur un sujet sous prétexte "ah oui mais non tu n'a pas le niveau requis / le bon sens / la force mentale pour accéder à cette compétition", alors que j'en ai strictement rien à fo... danser la lambada de ce genre de compétition, j'ai un peu de mal.
--- Fin de citation ---
La faiblesse de ce point de vue est que tu mets sur des plans différents la hiérarchisation par le jeu et la hiérarchisation par la peinture. Je déduis de ce message et d'autres que tu considères que le jeu résulte d'un travail et que la peinture est un talent. Sous entendu : le travail peut être classé (donc le classement par le jeu et la hiérarchie de valeurs des joueurs ne te dérange pas) alors que le talent ne peut être que constaté.
Je ne pense pas que ce soit défendable. Je n'ai qu'à ressortir de leur boîte les figurines peintes il y a 20 ans pour m'en convaincre. Je sais qu'il y a des cas particuliers. Je sais que certains n'aiment pas peindre. Pour autant les mécanismes d'apprentissage restent les mêmes, de même que la principale ressource dépensée : le temps.
Là où je veux en venir c'est que ton discours me dérange parce que tu cherches (peut-être inconsciemment) à nier ou à tourner en ridicule le fait que les peintres puissent vouloir être récompensés pour le temps dépensé sur le même plan que les joueurs (et pas avec un concours entre eux).
Z.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas le sens de mon argumentation. Le sens de mon argumentation tiens au fait que je considère la peinture et le jeu comme deux choses séparé : on récompense la peinture comme on récompense le jeu, mais l'un ne doit pas servir de béquille à l'autre (dans quelque sens que ce soit). Un prix de peinture vaut largement un prix de jeu à partir du moment où on comprend qu'on est toujours sur du travail et de la réflexion dans les deux cas.
Si un peintre veut venir jouer à un tournoi de figurine, ben il devient un joueur. Si un joueur présente une figurine pour une performance de peinture, il le fait en tant que peintre.
Il n'y a pas de meilleurs place, pour la simple raison que tous les goûts sont différents, et c'est aussi pour ça que je considère qu'on ne devrais pas tout mélanger.
Et puis penser que je dénigre la peinture, c'est assez mal me connaitre, je n'aime pas du tout peindre et pourtant je fais des efforts pour mon armée (c'est toujours plus cool une jolie armée), et je passe du temps à choisir un schéma de couleurs. J'aime bien ce qui est agréable à l'oeil et je ne manque jamais de dire à quelqu'un que je trouve son armée classe (même si je ne me considère pas comme vraiment qualifié pour juger).
Seulement j'aimerais bien qu'on comprenne qu'on peut essayer d'être bon dans une catégorie tout en étant nul dans une autre (et puis après tout, même nul dans les deux voir bon dans les deux) sans être d'une autre catégorie de joueur, inférieur ou supérieur, et qu'en fin de compte ça reste un p.. de b... de joueur (c'est mon quota tourette, ne faites pas attention).
Si tu veux une phrase pour tout résumer :
--- Citer ---La hiérarchisation, je peut la comprendre en terme de compétition (classement de jeu, de peinture, etc), mais il ne faut pas perdre de vu que c'est un hobby de figurine, et que le truc qui le fais vivre c'est quand même la personne avant la peinture ou le jeu.
--- Fin de citation ---
Oui c'est modifié par rapport à l'origine, mais c'est pour la clarté.
Entre monsieur A, qui est une bête de la stratégie, mais peint comme ses orteils (bon dieu que j'aime cette expression), et monsieur B, qui est Michel-Ange personnifié mais ne fais pas la différence entre une charge et une course, on fait comment pour les départager?
On peut organiser un match de boxe, ce qui est à peu près pertinent puisque de toute façon on est en train d'essayer de les juger sur des domaines de compétence vraiment différents, ou bien on peut se dire qu'ils kiffent le Hobby chacun à leurs façon et que c'est beau comment que le monde il est différent (insérez ici les fleurs, les oiseaux, et le quota de minorité propre à toute production télévisuelle bas de gamme).
--- Citer ---Ah bon ? Tu n'as pas été disqualifié par manque de cartes ?
--- Fin de citation ---
Il va avoir les plus belles carte du tournoi, il ne peut physiquement PAS être disqualifié.
Joss:
--- Citation de: Gamin le 25 avril 2013 à 15:12:52 ---
--- Citer ---Yup Gamin, c'est ton droit de pas vouloir prêter tes skis ou tes figurines à cette personne parce que tu estimes qu'il passe son temps à faire autre chose. Temps qu'il pourrait passer à peindre ses figurines.
--- Fin de citation ---
J'ai supprimé mon exemple. Huile sur le feu, bla bla. En fait dans mon exemple, c'est le "A chaque fois" qui me pose problème.
Et le "A chaque fois", je serais curieux de compter le nombre de personne concerné par le prêt de figurine à chaque tournoi (genre un mon avis: 0).
Bref, on est en train de faire de la rhétorique sur des cas qui n'existent surement pas... Ouaaiiii!
--- Fin de citation ---
Je prête mes Boomhowler à Zut
Hudson et moi prêtons des Crocos à Seb
Plusieurs joueurs prêtent de l'Everblight à Christophe (qui est tout nouveau dans la communauté et s'est retrouvé embarqué là-dedans parce qu'on l'a poussé à nous rejoindre en lui offrant des figurines y a 4 mois)
Et je n'ai parlé que de ceux que je connais ;)
Toutes ces personnes font des efforts en peinture pour tenir les délais mais ont aussi super envie de participer à ce grand rassemblement festif qui s'annonce.
Perso, ben ça m'aurait bien saoûlé qu'ils ne puissent pas venir et profiter de tout ça.
Je suis aussi plus pour l'incitation et la récompense que pour la stigmatisation et les réprimandes...
Alors ? Vous êtes plutôt carotte ou bâton ? ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique