COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]

<< < (11/26) > >>

Weeskahs:

--- Citation de: Portal le 25 avril 2013 à 17:18:51 --- Par contre chez un briscard ou un gars qui a une collec' suffisante mais qui emprunte le truc pour billiser... C'est bien moins clean.

--- Fin de citation ---

J'ai pas l'impression que le cas de figure se pose souvent, si ?

Pour le reste c'est un autre débat qui a été vu, revu, archivu et pour lequel mon avis est connu, je pense.

Titi:
Allez, faut que j'embête Quentin maintenant ! (qui est bien sûr quelqu'un que je ne supporte pas... alors tu vas le peindre ton Moutain King, oui !!!  >:()

--- Citation de: Q² le 25 avril 2013 à 15:34:21 ---de Weeskahs
Ce qu'il y a de bien dans le jeu de figurines, c'est que, à part quelques exception, la partie "hobby" est séparée de la partie "jeu" et que du coup les gens qui s'investissent dans le hobby ne se voit pas spoiler de ce qui leur est du par des gens qui ne s'investissent pas du tout dans ce domaine.

Là par contre je suis pas d'accord, c'est un ensemble sinon il y a le prépeint, les cartes, les jeux vidéos... Ce qui distingue les jeux de figs vendues non montées non peintes du reste, c'est la personalisation par la peinture et les conversions. Dissocier jeu et peinture c'est aller dans le mauvais sens.

--- Fin de citation ---

Moi, je suis plutôt d'accord avec Weeskahs !
Si je prends mon cas : je n'aime pas peindre et je ne le fais que parce que j'aime encore moins jouer avec des figouzes non peintes. Alors effectivement pour moi le prépeint c'est idéal. Mais... cite moi un jeu de figurines prépeintes permettant autant de profondeur de jeu que Warmachordes sans être (totalement) tributaire de l'aléatoire, avec une communauté aussi sympa pour faire des tournois cools. Si tu en connais un, dis-le moi et en effet je ne viendrai plus vous enquiquiner !  ;D

Je dissocie complètement jeu et peinture. Côté jeu, je m'éclate avec Warmachordes. Côté peinture, ça me fait chier mais je vois ça comme un pré-requis pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ("Oh ! Cébôôô !"). Par contre, je suis complètement d'accord sur le fait qu'il ne faut pas retirer ce pré-requis.

Et puisque ça poste pendant que je rédige mon message...

--- Citation de: Weeskahs le 25 avril 2013 à 17:22:34 ---
--- Citation de: Portal le 25 avril 2013 à 17:18:51 --- Par contre chez un briscard ou un gars qui a une collec' suffisante mais qui emprunte le truc pour billiser... C'est bien moins clean.

--- Fin de citation ---

J'ai pas l'impression que le cas de figure se pose souvent, si ?

Pour le reste c'est un autre débat qui a été vu, revu, archivu et pour lequel mon avis est connu, je pense.

--- Fin de citation ---

Qui veut que je lui prête un Stormwall pour faire une liste e-Haley + double Stormwall ?

Gamin:

--- Citer ---Mon soucis c'est surtout d'avoir vu ce débat surgir, alors qu'il me semble, ça n'a jamais été un problème.
--- Fin de citation ---

Le forum est là pour ça: brasser du vent pour occuper nos longues après midi au boulot.

Ca n'a jamais été un problème parce qu'il y a un contrôle social, lui même générer par ces longues discussions, qui font naitre dans la tête des gens une idée du genre: "je vais quand même peindre mes deux gurines parce que je vais me faire charier".

Personne ne le prends mal. Chacun en déduit les fameuses valeurs dont on parle ici... genre "Fait de ton mieux!"

--- Citer ---Il m'a semblé (peut-être à tord) que si le prêt s'était plus répandu ses derniers temps, c'est plus par volonté de vouloir s'intégrer rapidement et participer à ces super évènements cools (qui sont souvent en gros format d'ailleurs...) plutôt que vouloir spammer direct 2 unités de Kayazys dans sa compo...
--- Fin de citation ---

Moi je pense qu'il y a le second cas (c'est pas une généralité), pas forcément sur les doublettes d'unités, mais sur les petits solos et les mercos.

HudsonH:

--- Citation de: Joss le 25 avril 2013 à 17:12:32 ---Ce qui me gêne à titre personnel c'est que j'ai l'impression que depuis quelque temps la communauté dresse systématiquement des murs autour de valeurs fortes (que je partage hein... entendons nous bien) plutôt que d'ouvrir ses portes en grand et d'inciter les nouveaux arrivants à suivre ces valeurs qui nous sont chères.

--- Fin de citation ---

Oui... mais non, tu ne laisse pas la porte de chez toi grande ouverte en espérant que les gens qui rentrent finiront par partager ton opinion sur le respect de la propriété privée ;)

Gamin:
Blabla Victor coupe colle:

--- Citer ---
--- Citer ---d'autres constatent avec déception que sous couvert de "le jeu pour le jeu", le modélisme pourrait très rapidement être le parent pauvre d'une manifestation.
--- Fin de citation ---
Cela n'a jamais était défendu par personne (en tout cas pas à ma connaissance)
--- Fin de citation ---

Si, pour une qualif pré-WTC. Du coup, nous, les vieux, on est ultra-chaud depuis janvier sur le sujet de la peinture et on en tartine des pages sur le forum!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique