COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[MOD] du prêt de gurine [was: Grab&Smash (Isère) : 27 et 28 avril]
Titi:
--- Citation de: Portal le 25 avril 2013 à 17:39:35 ---Le seul truc similaire serait un genre de coopérative avec tout le monde au même niveau. Disons par exemple une coopérative agricole qui fait du vin, tiens, c'est bien franchouillard, et ça reste dans l'exemple.
Et la question qui se poserait serait : est ce qu'on indique directement aux nouveaux entrants qu'ici, pour le moment, on essaie de faire du vin authentique avec un cépage de qualité quitte à ce que ce soit un peu dur pour un nouvel agriculteur mais qu'on l'aidera, ou est ce qu'on laisse venir en espérant qu'ils ne nous pourrissent pas les cuves avec leur vieux-pape qui pousse en 6 mois ?
--- Fin de citation ---
J'aime bien mais il faudrait aussi dire que la coopérative accueille justement aussi les dégustateurs et que certains ne veulent pas être producteurs mais qu'ils ramènent une production correcte achetée à un tiers... ;D
Portal:
C'est recevable, mais les producteurs risquent de ne pas vouloir lui octroyer le même droit de vote que les autres. Donc il faudra qu'il se fasse discret et que cela reste l'exception. Sinon, autant faire fabriquer en Chine, s'pas... ;D
Gamin:
--- Citer ---Et sinon tu me le prête ton bonnet?
--- Fin de citation ---
Un jour je te raconterais un grande histoire sur ce bonnet que j'ai perdu à la fête de la bière de Munich. J'ai toujours une écharpe rose en laine de 3 mètres dans le tiroir, au cas où!
Allan255:
--- Citation de: Portal le 25 avril 2013 à 17:39:35 ---Le seul truc similaire serait un genre de coopérative avec tout le monde au même niveau. Disons par exemple une coopérative agricole qui fait du vin, tiens, c'est bien franchouillard, et ça reste dans l'exemple.
Et la question qui se poserait serait : est ce qu'on indique directement aux nouveaux entrants qu'ici, pour le moment, on essaie de faire du vin authentique avec un cépage de qualité quitte à ce que ce soit un peu dur pour un nouvel agriculteur mais qu'on l'aidera, ou est ce qu'on laisse venir en espérant qu'ils ne nous pourrissent pas les cuves avec leur vieux-pape qui pousse en 6 mois ?
--- Fin de citation ---
Pour l'instant, les personnes qui pourraient être de nouveaux entrants, rien qu'en arrivant devant la porte, ils entendent juste des gens s'engueuler sur le fait qu'on autorise ou non de faire un grand cru en ajoutant dans l'assemblage un vin qui n'est pas produit sur le domaine ...
Et il y a fort à parier que du coup ils préfèrent se mettre à la bière.
Gamin:
--- Citer ---rien qu'en arrivant devant la porte, ils entendent juste des gens s'engueuler
--- Fin de citation ---
Un peu comme tous les forum? ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique