COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire

<< < (4/25) > >>

Eloi De Murphy:
Cr rapide de ma part.

Première partie contre Mc Forester : pas grand chose à en dire, j'ai une durite mentale qui à explosé lors de la partie car je tente un casterkill foireux (slammer un deathjack à couvert dans son caster juste derrière pour la tuer à coup de redeemer, en partant à -4). Ben ça ne marche pas, et comme j'ai exposé mon caster, défaite logique.
Défaite d'équipe

Seconde partie contre Schoubi : Je gère la partie (mort de l'UA des satixis avant le mini-feat, un colosse sur le point de mourir, la figurine qui permet de faire regen eSkarre est exécuté dans la foulée...), et je mène 1-0 au scénar, mais je ne peut pas trop éviter le feat de eSkarre sur le nightmare qui cours pour engager mon caster (harbinger). Je campe tout ce que je peut (25 d'armure)... et le nightmare me tue au point de vie près. ARG, je déteste eSkarre!
Victoire d'équipe

Troisième partie contre Dragoon vano : la combo Rhoven + Redeemer marche du feu de dieu pour détruire les cailloux qui téléportent (innacurate quand le type en face à 5 de déf, ça fait du bien de toucher sans booster!), Nicia est comme d'habitude d'une efficacité exemplaire pour aller à la pêche aux druides (guided hand + mat 7). Le covenant est une plaie constante; mais le monsieur en face à beaucoup d'armure, des lights à la limite de l'immortalité, et du coup la partie est longue et pas facile : le tournant à lieu lorsque le stalker décède et que Megalith est prix sous une black Oil de Gorman : Dragoon Vano tente le casterkill avec eBaldur, mais il est trop loin, la charge rate, et il se fait assassiner.
Victoire d'équipe

Troisième partie contre Gwen : Menoth vs Menoth, Harbinger vs Severius. On à presque envie de voir ça dans le fluff! Pour résumer la partie, ce fut une belle boucherie : Je marque un point de scénar au tour deux (merci le feat de la harbinger, merci le covenant), Gwen blast mes daughter grâce à son arc node + ashes to ashes, j'engage quelques Temple Flameguard avec les survivantes (deux morts), pendant que sur l'autre flanc le Judicator regarde méchamment les Reckoners, tout en dégommant Gorman avec une roquette. Ses cavaliers se font décimer par les tirs de reckoner / redeemer / Nicia, les Exemplar Sénéchaux ne cesse de revenir à a vie, l'arc node est détruit par l'un deux. A ce moment là, le Judicator parvient à engager (en faisant un trample) mes reckoners (il y est parvenu parce que j'ai foiré un déplacement via Enliven). Il en détruit un. Le tour suivant le dernier reckoner cogne le Judicator, lui arrache la moitié de sa colonne (d'ailleurs il fait double un sur une de ses attaques, et rate le type avec défense 8...); le redeemer va tuer Ayanna et le Mécanicien. Au tour du Colosse, qui parvient à détruire le reckoner. Bon, pas le choix, je remplis le redeemer de focus, lance battle dessus, et il charge de Judicator : Il le laisse à 8 points de vie. J'active la Harbinger, lance un Blast pow 18 boosté aux dégâts... Et je le laisse à deux points de vie. Booooooon, dernière chance, j'active le Vassal, veux lancer une dernière attaque via mon redeemer mais draggonvano me fait remarquer avec raison que je n'ai pas la ligne de vue : du coup je lance un petit tir magique sur le colosse... ce qui lui fait perdre deux points de vie et le détruit. OUF!
A la fin tout n'est plus qu'une guerre d'attrition totale, Je gagne 5-0 au scénario sur une partie vraiment plus tendu que ne le suggère son score (il me reste deux membre du choeur, un redeemer; il lui reste 6 temple flameguard, des Wrack. Une boucherie je vous dit!). Ce n'est pas tout les jours qu'on lance des truc du genre "Mon membre du choir va charger ton choir afin de contester l'objectif". Merci pour la partie.
Victoire d'équipe.

Dernière partie contre Ulysxx et ses cryx : je me prépare à un match pas évident car le stalker m'ennuie vraiment, et la rapidité de ses warjack est handicapante. Mais dès le tour deux, le deathjack rate un blast sur nicia (la laissant à un point de vie), ce qui l'expose à mon armée. A ce moment là, la partie n'a plus aucun sens car je réussis absolument tout ce que je tente et Ulysxx rate tout, parfois les dés sont scandaleux... le Deathjack pers l'intégralité de ses point de vie au tir (!) excepté deux (il est achevé le même tour par un exemplar seneschal), les daughters vont tuer une poule qui, malgré trois attaque, n'a rien fait, Nicia tue une sirène, Deryliss et cause la perte de 7 point de vie à un Helljack, et ce, sans le charger (!!). Le feat de la harbinger à causé entre 5 et 6 point de dégâts sur tout les 'jack (sauf le deathjack), un reckoner détruit un warjack et un Bonejack dans le même tour... Bref, c'est un scandale, et Ulysxx et contraint de tenter une action désespérer avec son dernier Helljack pour me casterkill, mais je connait le truc et ne lui permet pas de gagner du mouvement en tuant quelqu'un. Casterkill par des daughters. Encore désolé, cette partie était juste aberrante.
Victoire d'équipe.

Bon point pour l'orga (premier tournoi, sans le soutient d'un Club ce n'est pas forcément évident), le manger était en toute honnêteté un peu chiche (le joueur standart de warmachine ne se calcule pas en kilo, mais en quintal!), et la météo désastreuse est sûrement de votre faute aussi (la danse de la pluie, on ne rigole pas avec ça les gars). Les tables étaient agréable à jouer, un compromis entre fonctionnelle et jolie.

La prochaine fois sera encore mieux, je n'en doute pas!

Allan255:
Un petit compte-rendu rapide de ma part.

Comme déjà dit, les tables étaient au poil. Pour les décors, du moment que les orgas laissent les joueurs gérer, si ça ne va pas, c'est leur problème (aux joueurs).
Niveau place, on était quand même à la limite là je pense, du coup la salle était très bruyante et on avait parfois du mal à comprendre son adversaire. Pour les annonces des orgas qu'on entendait pas forcément, une fois que les appariements étaient affichés et les scénarios posés sur les tables, ça suffit pour pouvoir commencer à jouer.
Pour ce qui est du repas ... de toutes façons je prévois toujours d'acheter un truc en plus à manger, donc je n'ai pas été très surpris de la buvette payante (surtout qu'il était annoncé qu'il y aurait de la bière, et même si on est parfois très chouchoutés, je doute qu'on arrive un jour aux tournois avec binouze gratuite à volonté  :P)
Sur les problèmes de communication avant tournoi ... là je pense que les orgas ont souffert des trolls qui peuplent le forum. A voir pour les prochains, s'il n'y a pas moyen de créer une section spéciale pour le tournoi et de nommer l'organisateur modérateur de cette section.

Pour les parties, le niveau était élevé, les parties bien tendues mais l'ambiance toujours sympa.

1ere ronde, je joue contre manu, match miroir Everblight contre Everblight, Saeryn contre Thagrosh. Je n'aime pas trop, mais au moins je connais bien ce que j'affronte. Les attaques magiques des Hex Hunter me permettent de me défendre pendant le tour du feat et même de lui mettre la pression avec un tir de Ravagore. Malheureusement comme j'ai très peur de l'assassinat de Thagrosh par les Angelius, je rammène toutes mes Warbeast, ce qui lui permet de gagner au scénar.

2eme ronde, je fais face à Naranja en Menoth. Harbinger contre eThagrosh. Je perd l'init, mes quelques tirs ne font rien, je me prend le feat dans les dents ... statistiquement mes légionnaires ont une chance sur deux de survivre, au bout de 6 morts sur 6 je décide d'arrêter les frais, de toutes façons je n'ai plus rien pou bloquer la charge de l'avatar qui viendra tuer Thagrosh.

3eme ronde, a nouveau du Menoth, cette fois joué par Gwen qui aligne Severius. Je rejoue eThagrosh. Cette fois je suis plus libre de mes mouvements, mon Carnivean se sacrifie pour détruire son Colosse, puis petit à petit je fini le reste de son armée pour finir par aller tuer Severius.

4eme ronde. Surprise, des minions avec du Croco. Je n'en avais pas affronté depuis au moins 2 ans. Je sais que c'est super résistant et qu'il faut faire gaffe aux blagues genre projection à deux mains du Wrastler. Du coup, quand j'ai une occasion, je craque et je fonce dessus pour l'achever ... oubliant complètement qu'avec son feat, Maelok rendant ses troupes intangibles, eThagrosh peut se faire charger d'un peu partout .. Je n'ai plus assez de figurines pour bloquer l'accès, surtout que les crocos ont reach, et en plus eThagrosh étant sur un gros socle, il est difficile de ne pas avoir une lige de vue dessus. Il meurt en quelques coups.

5eme ronde. Ishkar qui joue Scyrah en a marre d'Ossyan et décide de jouer Vyros. Moi je continue avec eThagrosh. Mon premier tour est une catastrophe ... les tirs loupent, dévient n'importe où, sauf le tir du Ravagore qui met en feu des cibles intéressantes ... mais le feu s'éteindra avant d'avoir fait des dégâts. Mon mur de légionnaires ne résistera pas à la charge des troupes elfes. Du coup eThagrosh va lui même au charbon, met une unité en fuite et fait des gros trous à coup d'épée dans l'autre. Les incubi qui ont popé derrière les lignes adverses vont également bien nettoyer le terrain. Mes Warbeast détruisent un de ses jacks, et je tente l'assassinat grâce au feat ... je laisse Vyros à 1 point de vie. Ishkar tente l'assassinat à son tour ... son jack se prend une free strike de carnivean et perd son cortex ... laissant Thagrosh à 1 point de vie ... Début du tour suivant, l'Angelius entre en frenesie et achève Vyros.

Cyriss-adept:

--- Citer ---1euros le verre de café…  globalement on se fout qu’il soit de la marque machin ou truc. Sur un tournoi où on vient de loin, avec la dernière partie qui finit à 19h le samedi on veut juste un café noir. Même dans les conventions de jeu avec une orga séparée de celle du tournoi on ne le paye pas ce prix les gens.
--- Fin de citation ---
Dans les conventions on te fait pas des "espresso" brûlants, c'est du vieux café Grand Mère de chez "il est pas bon ton café el gringo". Pour le coup ça me semblait normal de payer. What else! ;D

Aljamis:
Débrief rapide

Les parties:
Jour 1
1: Zorn Oroboros Morvana epique
Partie très disputée, le joueur n'est pas le noob qu'il prétend, sa liste est solide et me fait suer un maximum. Surtout le tour du feat où ça repop à mort et où je suis contraint de me forcer un passage et donc de lui rendre des PV.
Je crois que je gagne au KTC grace à des méchant ours en colère sous une soif de bataille exacerbée. (great bears / battle lust)

2 ou 3: Joss Magnus
La partie aurait dûe se finir à son tour 2. Mais il se trompe dans l'ordre d'activation de ses fig... donc le galleon est 2pouces trop courts pour KTC.
La suite, aidée par les larmes de Joss, n'est qu'une longue décrépitude de son armée sous les coups de mon armée dont le but est de faire le plus de morts. Je tue le galleon à la combo bears / drakhun / Jack et KTC le caster au Bears...
Pour les puristes: on a fait combo avec Joss: un jack légers proxisé, avec une couleur en complète inadéquation avec le schéma de son armée et prêtée par son adversaire (Achtung: proxi/prêt/peinture les 3 axes qui nous divisent tous!) Vive le FunFairGoodPlay!
D'ailleurs, je te dois un coup à boire pour la partie ;)

2 ou 3: Portal ...
Gros match en perspective. La partie est très disputée, comme à l'habitude avec portal. Nous alternons des phases de réussites et d'erreurs. Il oublie de garder / compter du focus pour l'overrun et ne peut donc pas envisager sereinement le KTC. Il perd du temps à réfléchir et victoire au deathclock!
Score Portal/Aljamis actuel: 2/1

Jour2
4: Fedmahn Efeora
Et ben cette fois c'est moi qui enchaine les boulettes. J'oublie d'attribuer du focus à Spriggan, j'oublie de faire attaquer B09 à qui il reste une case de vie (ça laisse une chance de faire 1d6 de dégàts, et ce n'est jamais perdu) j'oublie de bien positionner le spriggan pour éviter la fuite sous unliven... Bref je laisse la possibilité de gagner plus facilement que si je jouais bien. Défaite au KTC (je crois! ) avec un bon facteur de destruction ennemi, il lui reste son caster, colosse et une infime partie de la troupaille.
Gros soucis de mon côté, je n'arrive pas à me concentrer comme il faut, j'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir, alors qu'en fait je peux... Et Fedmahn joue bien, ne commet pas d'erreur, ou presque (une seule erreur de son côté qui lui coûte ses lanciers en début de partie) Bref les joueurs de la veille sont vengés.

5: Kodo Ehoarluk
Là je pense que je vais me faire écraser... Mais bon, Énormes boulettes en chaîne de mon adversaire.
L'homme du match c'est le drakhun qui aura capté une grosse part de l'attention de mon adversaire qui aurait certainement pu tenter le KTC à grands coups de Goad. bon, B09, et 2 MOW ST sous shield wall faisaient barrage, mais ça se tente...

Résultat d'équipe: 4/1
Résultat personnel: 4/1
Mon meilleur score assez bien aidé par mes adversaires et aussi une concentration conservée au cours de la majorité des parties. En vrai Faux Mou, j'ai démontré qu'avec des listes moles on pouvait faire de bons scores! :P

Pardon à tout ceux que j'ai chassés, poliment ou pas, autour de moi, je n'aime pas être stické par des velus quand je me concentre, ni écouter les commentaires sur la partie que je joue. (parler d'autre chose me dérange moins si c'est moi qui ouvre la conversation et dans le cas où mon adversaire n'en est pas gêné)

Joss:

--- Citation de: Cyriss-adept le 30 avril 2013 à 14:17:04 ---
--- Citer ---1euros le verre de café…  globalement on se fout qu’il soit de la marque machin ou truc. Sur un tournoi où on vient de loin, avec la dernière partie qui finit à 19h le samedi on veut juste un café noir. Même dans les conventions de jeu avec une orga séparée de celle du tournoi on ne le paye pas ce prix les gens.
--- Fin de citation ---
Dans les conventions on te fait pas des "espresso" brûlants, c'est du vieux café Grand Mère de chez "il est pas bon ton café el gringo". Pour le coup ça me semblait normal de payer. What else! ;D
--- Fin de citation ---

Ouaips enfin pour le coup, si on me laisse le choix, vu que c'est pas le café de luxe qui vient clôturer le repas de famille gargantuesque, je préfère autant avoir une dose de caféïne "grand maman" gratuit...
Après je comprends que certains puissent préférer un bon café qui déboîte. Mais à mon sens c'est pas le soucis ici, c'est plutôt d'avoir été mis devant le fait accompli qui pose un soucis.
Si t'as le choix, tout le monde est content (parce que pour le coup j'ai encore jamais quelqu'un se plaindre qu'il n'y avait pas de café nespresso à un tournoi ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique