COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire

<< < (5/25) > >>

Cyriss-adept:
T'inquiète! T'auras droit à ta pisse de chat à l'oeil dans le prochain ;D

Froutch:
Tant que ce n'est pas dans l'oeil ça va... faudrait pas commencer à le perturber  après il active ses figs n'importe comment !
  ;D
Je voulais juste dire que certe le café était bon mais après ce n'est pas forcément ce que tu recherches quand tu arrives la tête entre les fesses le jour d'un tournoi. En plus c'est quand même un grand classique le café offert du matin....

Solkiss:

--- Citation de: Joss le 30 avril 2013 à 14:29:22 ---Si t'as le choix, tout le monde est content (parce que pour le coup j'ai encore jamais quelqu'un se plaindre qu'il n'y avait pas de café nespresso à un tournoi ;) )

--- Fin de citation ---

Là dessus Joss je suis pas d'accord, moi la pisse d'âne gratos, ça m'intéresse pas et je préfère 100 fois un expresso de qualité à 50 centimes.

Mon débrief de ce super WE plus tard.

Titi:
A mon tour !

Déjà je suis content d'avoir pu retrouver ma position préférée en tournoi. Mais je suis encore plus content d'avoir retrouvé des têtes connues et d'avoir fait la connaissance de nouveaux et sympathiques adversaires (désolé d'avoir pourri le SOS des équipes qui nous ont affronté... quoique, ah non, je ne suis pas désolé  :P)

Allons-y pour un récapitulatif rapide des parties :

Première partie contre les Inglorious BAF Stars
Absylonia contre eHorluk (joué par Kodo)
Je choisis Absy en me disant qu'elle n'a pas beaucoup de sorts à lancer et au début de la partie, je réalise que ce n'est pas pHoarluk que j'affronte. Je ne peux pas me séparer efficacement avec mes listes alors je fais l'impasse sur une des deux zones. Et je réalise trop tard que mon adversaire marque aussi à la fin de mon tour. Il gagne donc aisément au scénario alors que j'ai comme seule consolation d'avoir buté Mulg. Même si le bruit ambiant m'a vraiment gếné pour me concentrer, mon adversaire a été une crème et ça a bien commencé le samedi par une partie agréable même si à sens unique à cause de mes boulettes.
Défaite personnelle. Défaite d'équipe.

Deuxième partie contre AJSA Noob Land
eThagrosh contre pDeneghra (jouée par Skulgrim)
Mon adversaire place astucieusement son Feat pour m'empêcher d'avancer dans la zone de droite et commencer à dominer. Je Feate à mon tour pour faire un massacre dans la troupe malgré les malus. Mon pot à bébête refuse de se laisser détruire (alors qu'il ne lui reste qu'un point de vie, il rejette 3 fois de suite la corrosion au grand dépit de mon adversaire). Il me génère 3 Shredders au cours de la partie. Et eThagrosh fait poper un Harrier de son cul. C'est la fête aux lesser. Je commence à gagner l'ascendant sur l'attrition mais je suis à la ramasse aux points de contrôle. Je finis par perdre au temps... Skulgrim a lui aussi été un adversaire nickel et nous nous sommes pétés quelques fous rires vu certains résultats de jets de dés.

Troisième partie contre Born Toulouse
Absylonia contre eSkarre (jouée par Schoubi)
eSkarre Feate très tôt pour gêner ma progression et empêcher mon assaut. Je reste prudent et attend mon heure. Mes vilaines bébêtes vont finir par exploser le Nightmare et le Kraken. Mais Absy s'est approchée trop près tout en restant cachée derrière la forêt astucieusement placée en plein milieu. Deux déplaisants Ogruns viennent la tracter avec un bô 9+ pour l'amener à portée de marche de Skarre qui la ventile après lui avoir mis un bon coup de boule. Grmbllrf... j'aurai mieux fait de ne pas prendre de risques (toujours la pression du temps qui s'écoule...). Pffff, encore obligé de signaler que mon adversaire a été d'un remarquable fair-play et il m'a même fait découvrir un point de règle : une bête ne peut faire qu'une fois son Animus par activation (moi, maitriser Hordes ?... Si si, hem). Dépité mais content de la partie. Niveau jeu, c'était une journée plutôt agréable !

Quatrième partie contre les Brûleurs de pitoux - "Pas mou l'caillou"
Absylonia contre Kraye (jouée par Yannick)
Aaah... du Cygnar ! Cette fois, je ne pourrai pas prétexter que je ne connaissais pas les capacités d'en face. Et je suis content de tomber face au Colosse pour pouvoir à mon tour péter du Stormwall (non non, je ne suis pas frustré de tout le temps me le faire péter...). La baston se passe au milieu. Les Hex Hunters engluent correctement, le Scythean s'expose au tir en comptant sur le Feat pour retrouver la patate. D'un côté, un Minuteman se fait latter par l'Angelius puis subit la punition par le Gallant. Gallant qui se retrouve ensuite figé par Bayal. De l'autre côté, l'anti-allocation de Focus du Blight Field couplé avec l'anti-tir de la Sorceress rendent le Stormwall et le second Minuteman bien peu performants. Le Scythean s'accroche à la vie (le pauvre Yannick a commencé avec des jets de fou mais a vu là la chance tourner) mais finit par être tué d'un coup de carabine de Kraye obligé de venir s'en mêler. Le Stormwall se fait défoncer par un Carnivean tout neuf et tout énervé. Et Yannick perd au temps...
Victoire personnelle. Victoire d'équipe.

Quatrième partie contre la Team Chambéry
eThagrosh contre Nemo3 (joué par Choko)
Mon adversaire débute, j'essaie de la jouer cool alors je ne sors pas Absylonia (histoire de ne pas complètement contrer sa seule liste contenant un Colosse et un BE). J'envoie mon Throne en appât avec 23 d'ARM et des pointes pour faire bobo au Colosse. Le Colosse vient le démolir. Les éclairs boostés font bien mal à mes lessers et à mes solos (au revoir, Forsaken). L'ensemble de mes bêtes se jettent pour le démolir, aidées du Feat (il m'a fallu jusqu'au dernier Shredder pour l'avoir). Les Legionnaires ont décidé de montrer qu'ils ne faisaient pas que servir de bouffe pour le pot à bébêtes et ont réussi à tuer du Stormsmith et du Stormguard. Le pauvre Nemo3 est obligé d'envoyer son Journeyman en pâture pour bloquer le chemin. Un petit Scourge relayé par Spell Martyr et le papy avale de la boue. Le Carnivean fait un Assault sur le Journeyman, histoire de roussir Papy au passage et de libérer le chemin au Scythean. Qui finit violemment le boulot.
Victoire personnelle. Défaite d'équipe.

Je remercie donc les orgas pour la peine qu'ils se sont donnés et le plaisir que j'ai pu prendre pendant tout le week-end.

Hélas, les points négatifs ont déjà été mentionnés au-dessus et je ne peux que les confirmer.
Pour ma part, ce qui m'a le plus gêné :
- le bruit ambiant qui a beaucoup pénalisé ma concentration (et sans doute aussi le manque de café vu que je n'avais pas de thunes, cf ci-dessous)
- le manque de place pour les figurines (j'ai réussi à perdre une épée d'un des mes Hex Hunters, sans doute par un choc malencontreux dans mon plateau placé sous la table)
- le fait de devoir demander Cush de m'emmener le midi à l'arrache à un distributeur pour retirer du liquide (parce que je n'étais pas prévenu qu'il fallait en prévoir)

Solkiss:
Franchement c’était bien classe …
- Les tables étaient très sympa (ça manquait peut-être d’un décor supplémentaire pour monter à 6 par table pour que chaque joueur place le même nombre de décors et ne se sente pas lésé en n’en plaçant que 2 en face d’une putain de gun line) …
- Les gens de la buvette étaient supra accueillants et la bière, même si elle est arrivée un peu tard le samedi était bien fraiche et apaisante … surtout après mes déconvenues du dimanche.
- La caverne d’Ali baba, la classe à Dallas … un peu moins la classe pour le porte-feuille des geeks présents.
Comme dit en live après le tournoi, 1 décor de plus par table aurait été bienvenu pour la raison sus-citée et un timing un poil plus large aurait été pas mal, mais pour le reste, pas grand-chose à dire.
- Mes 5 adveraisres, merci pour les parties toutes interessantes pour diverses raisons ... au plaisir d'une revanche ...

On est venu les mains dans les poches avec Landry et Kevin, et on a bien trippé.

Partie 1 : Minusk : Madrak ironhide vs eIrusk
Partie ultra détente avec un adversaire bien cool. Minusk oublie qu’il y a un scénario, ce qui ma foi m’aide bien même si je lui ai mis cher à l’attrition … Victoire 5-0 au scénar et victoire d’équipe 3-0

Partie 2 : HudsonH : eMakeda vs eIrusk
Là ça rigole déjà beaucoup moinsBen a le mètre un brin « flex » pour tenter le caster kill de la dernière chance tant je l’attritionne sévère, mais reconnait ses erreurs donc on finit la partie en mode ultra détente … Victoire au casterkill mais défaite d’équipe 1-2 … Q2 a quand même un peu transpiré contre Terminus, Val beaucoup moins face à eHoarluk.

Partie 3 : Kantin : Terminus vS eIrusk
Partie ultra détente avec un adversaire bien cool. Katin oublie qu’il y a un scénario, ce qui ma foi m’aide bien parcque là, pas sur que je m’en sorte à l’attrition même si à la fin de la partie il y a 28-8, ça allait vite changer avec l’arrivée du gros thon et ses quelques 20 points de focus … Victoire 5-0 au scénar et victoire d’équipe 3-0

Je reste pas le soir puisque je suis de nuit avec mon fils de 4 semaines ... dur dur de revenir le dimanche matin 8)

Partie 4 : Joss : Magnus vs eIrusk
Pas le temps d’être ultra détente vu que je perds mon caster comme une merde tour 1 par méconnaissance d’une ref adverse (jamais vu un totem hunter, pardon un renegade, balancer un galette qui met KD à l'autre bout de la table :D :D ) … du coup ultra détente au comptoir avec mon pôte le fût de bière en attendant la suite. Défaite au casterkill et défaite d’équipe 1-2

Partie 5 : Zorg : eTagrosh vs eIrusk
Partie ultra détente avec un adversaire bien cool. J’attritionne fort mais finit par laisser la place aux shredder rush … j’aurai pu mieux jouer mais pas sûr que je m’en soit sorti quand même, saloperie d'Everblight ;D … Défaite au casterkill et défaite d’équipe 0-3

Dans l’absolu défaite 1-2 et pas 0-3 (le passage ci-dessous est bien écrit noir sur blanc dans le SR2013. Ca n’aurait rien changé au classement des deux teams, le débat est pas là, juste que le comportement lors de la mise devant le fait accompli était pas top classe)

--- Citer ---A player must activate all his models each turn or risk disqualification. Declaring that a model/unit sacrifices its movement and action is acceptable.
--- Fin de citation ---

On reviendra ... et Kevin aura 2 listes ... et moi aussi, faut définitivement que je me cherche une alternative crédible ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique