COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
Starpu:
--- Citation de: SHWTD le 30 avril 2013 à 22:48:09 ---
--- Citation de: Starpu le 30 avril 2013 à 22:11:06 ---Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...
--- Fin de citation ---
Le plaisir de jouer avec des gens sympas ? D'avoir enfin de gros événements en France ? De jouer avec des gens qu'on ne connaît pas dans un environnement qui ne ressemble pas à une cave qui sent des pieds ?
--- Fin de citation ---
Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je me demande bien ce qu'on gagne à avoir ajouté un intermédiaire dans le circuit en tant que joueur.
Tu vas pas m'apprendre ce qu'on gagne a faire des tournois, a moi qui claque 450€ dans un week end pour aller se prendre des bash à l'autre bout de l'Europe.
Pour le coup je m'attendais à ce que les tournois soient moins doté. Mais de passer de "Noel à chaque tournoi" à "que dale" c'est moche. Surtout que les tournoi sont ce qui fait vivre un jeu, surtout pour un jeu encore fébrile comme warmachine. Quand on voit que les magasins sont près à mettre la main au porte feuille pour soutenir les events locaux, je me dis que le distributeur pourrai faire un effort pour un tournoi national.
Cyriss-adept:
Une VF et les nouveaux joueurs que ça pourra ramener?
SHWTD:
--- Citation de: Starpu le 30 avril 2013 à 23:22:40 ---
--- Citation de: SHWTD le 30 avril 2013 à 22:48:09 ---
--- Citation de: Starpu le 30 avril 2013 à 22:11:06 ---Je me demande bien ce qu'on gagne dans cette histoire en tant que joueur...
--- Fin de citation ---
Le plaisir de jouer avec des gens sympas ? D'avoir enfin de gros événements en France ? De jouer avec des gens qu'on ne connaît pas dans un environnement qui ne ressemble pas à une cave qui sent des pieds ?
--- Fin de citation ---
Excuse moi, je me suis mal exprimé. Je me demande bien ce qu'on gagne à avoir ajouté un intermédiaire dans le circuit en tant que joueur.
Tu vas pas m'apprendre ce qu'on gagne a faire des tournois, a moi qui claque 450€ dans un week end pour aller se prendre des bash à l'autre bout de l'Europe.
Pour le coup je m'attendais à ce que les tournois soient moins doté. Mais de passer de "Noel à chaque tournoi" à "que dale" c'est moche. Surtout que les tournoi sont ce qui fait vivre un jeu, surtout pour un jeu encore fébrile comme warmachine. Quand on voit que les magasins sont près à mettre la main au porte feuille pour soutenir les events locaux, je me dis que le distributeur pourrai faire un effort pour un tournoi national.
--- Fin de citation ---
Crois moi, l'effort est fait et sera fait. Si vous avez pu vous fournir en produits à vil prix lors du tournoi, c'est parce que VG a amené les produits exprès. c'est déjà un vrai plus.
Le nouveau distributeur vient de démarrer et nous attendons encore certains produits de nos commandes.
Le lotissement ce n'est pas quedalle c'était 25% des PAF. C'est normal, c'est ce qui se fait sur d'autres jeux (ceux qui ne meurent pas au bout d'un an).
Je ne relancerai pas l'intérêt du nouveau distributeur, ceux qui n'étaient pas convaincus avec le topic précédent ne le seront pas plus. Simplement, depuis le lancement, nous avons quadruplé le nombre de boutiques (en 15 jours), prouvant qu'il y a une demande et que les joueurs nouveaux vont affluer en tournois et sur les forums... Mais cela a un coût. Et la traduction, nous y travaillons déjà... ;)
GRUXXKi:
Bon j'hésitais à poster, parce-que moi ce tournois (hormis les parties avec des gens que j'aime, mais ça n'a rien à voir avec l'organisation du tournois) me laisse un goût très très amer dans la bouche.
J'ai refait les compte dans ma tête et avec toute la bonne fois du monde en tant qu'organisateurs plutôt expérimenté je ne comprend pas ce qui financièrement se passe quand on fait payer aux gens le même pris qu'ailleurs pour un service qui est ras les pâquerettes.
Pour le même prix cette année je propose un gite avec chambres le vendredi et samedi + douches + repas du soir du vendredi + repas Mont d'or avec vin blanc compris le samedi + boissons et grignotage/sandwich au pain frais avec des tables faites pour l'occasion elles aussi (6 sur 10) plus 30 objectifs et 30 drapeaux peints pour l'occasion (pas des ronds en papier) et lots pour tous dont un colosse au choix pour le premier. Je dis bien même pris puisque du coup on a pris un hotel à 15€ par personne.
Donc d'après moi soit il y a un énorme problème de gestion financière avec des achats qui ne sont pas réalistes, soit on est au bord de l'abus.
Et encore ce n'est pas ce qui me dérange le plus pour le coup, c'est de ne pas annoncer les tarifs à l'entrée, car clairement je ne serais pas venu.
Je crois que l'on a œuvré pour une certaine qualité de tournois, je ne le vois pas comme un luxe et rien ne justifie un tels retour en arrière. Comme c'est les cas pour le full paint au niveau du hobby ou le respect du steam roller (et le retour du KTC pour les vieux croulants au fond de la salle).
Bref si c'est ça l'avenir des tournois, je vais passer mon tour et je resterai dans ce qui me plait, mais je propose que l'on face un label "Battle Group Quality" afin de savoir à quoi on a le droit de s'attendre quand on arrive dans un tournois qui en est estampillé.
Comme beaucoup de vieux joueurs, je me moque pas mal des lots en tournois, j'ai comme beaucoup tout ce dont j'ai besoin, mais clairement pour le reste je ne lâcherai pas d'un pouce.
Cela n'enlève rien à l'amabilité et la gentillesse du staff sur place, les charmantes jeunes filles de la buvette, le magasin sur place et à l'énorme travail nécessaire pour organiser de tels évènements. Peut être aurait il fallut passer par un tournois de taille plus raisonnable pour un premier jet et que cela était un peu trop ambitieux pour les épaules même solide de deux personnes. Il était aussi facile de contacter les vétérans du genre pour avoir des informations car on a tous nos petites recettes (ex, j'ai un fichier qui calcul le nombre de kilo de comté nécessaire en fonction du nombre de personnes ;D ).
Voilà, je ne cherche pas à bâcher de l'orga, il n'y a que ceux qui font rien qui ne se plantent pas, mais je pense qu'à l'avenir on peut largement améliorer ce genre de problèmes afin de ne pas les voir ressortir.
Lazy town:
--- Citation de: GRUXXKi le 01 mai 2013 à 00:38:20 ---
Bref si c'est ça l'avenir des tournois, je vais passer mon tour et je resterai dans ce qui me plait, mais je propose que l'on face un label "Battle Group Quality" afin de savoir à quoi on a le droit de s'attendre quand on arrive dans un tournois qui en est estampillé.
--- Fin de citation ---
<MOD>Ce qui se passe sur les autres forums reste sur les autres forums. Tu as le droit de trouver que l'idée de Gruxki est mauvaise, mais merci de t'exprimer de façon mesurée.
Avis à la population: je trancherais à vif tout débordement (promis, j'essaye ce ne pas embarquer l'ensemble du sujet ;D </MOD>
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique