COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
SHWTD:
Au delà de la provoc' encore une fois, il y a effectivement une façon de dire les choses. Et même si l'orga s'en était foutu plein les poches, c'est son problème. Mais mes sources, plus fiables que les autres, m'assurent que les orgas sont aux frontières du déficitaire.
Posez des questions au lieu de hurler au scandale. Quant aux autres ce serait bon de rester zen. C'est pas la première ni la dernière fois que vous lirez des conneries sur un forum. N'envenimez pas les choses.
Eric tu fais un tournoi pour 20 et tu viens le comparer à un tournoi pour 60. La quantité de travail n'est pas la même. Les orgas ont débuté. On lit déjà dans les débriefs de certains que les choses iront vers le mieux. Sans doute pour le prochain écouteront-ils les autres PG. Sans doute aussi ne recevront-ils pas des mails de menaces de certains parce qu'ils ont l'outrecuidance d'avoir la prétention d'organiser un tournoi grand format.
Bref arrêtons ce schisme stupide entre anciens sages et jeunes qui en veulent et communiquons plus sereinement.
Cyriss-adept:
--- Citer ---J'ai refait les compte dans ma tête et avec toute la bonne fois du monde en tant qu'organisateurs plutôt expérimenté je ne comprend pas ce qui financièrement se passe quand on fait payer aux gens le même pris qu'ailleurs pour un service qui est ras les pâquerettes.
--- Fin de citation ---
En tant qu'orga beaucoup plus expérimenté que toi, je te garantis que tu déraisonnes.
--- Citer ---Pour le même prix cette année je propose un gite avec chambres le vendredi et samedi + douches + repas du soir du vendredi + repas Mont d'or avec vin blanc compris le samedi + boissons et grignotage/sandwich au pain frais avec des tables faites pour l'occasion elles aussi (6 sur 10) plus 30 objectifs et 30 drapeaux peints pour l'occasion (pas des ronds en papier) et lots pour tous dont un colosse au choix pour le premier. Je dis bien même pris puisque du coup on a pris un hotel à 15€ par personne.
--- Fin de citation ---
Je me permets de te rappeler que le forfait tout inclus, donc ce qui correspond à ta description, était proposé à 45 keus par personnes, là on est à 20. Après si ton propos est de dire qu'avec une PAF deux fois plus élevée on file un bien meilleur service c'est évident. Si on rajoute les 10 keus pour le repas du soir c'est vrai qu'on est pas loin de 45 (qui inclut l'hôtel toussa toussa,) mais nous on habite pas le trou du cul du pays, Rhône-Alpes est une région chère, comme PACA et IDF, et tu trouveras jamais des plans comme chez vous sans impliquer la famille, et certainement pas pour autant de joueurs, là faut revenir sur terre. Après des restos à 10 keus dans la région c'est pas facile à trouver, donc cette soirée conviviale était plutôt source d'économies.
--- Citer ---Je crois que l'on a œuvré pour une certaine qualité de tournois, je ne le vois pas comme un luxe et rien ne justifie un tels retour en arrière. Comme c'est les cas pour le full paint au niveau du hobby ou le respect du steam roller (et le retour du KTC pour les vieux croulants au fond de la salle).
--- Fin de citation ---
Des tournois auxquels j'ai participé, celui ci est dans la norme, y compris à Warmach et y compris ceux où tu étais, et j'ai participé, fait partie de l'orga, d'événements beaucoup plus importants que cela. Tu peux mettre ton logo BG tant que tu veux, mais y'aura pas grand monde qui collera aux standards de chez toi.
Sechs:
--- Citer ---Tu peux mettre ton logo BG tant que tu veux, mais y'aura pas grand monde qui collera aux standards de chez toi.
--- Fin de citation ---
Je serai le premier à m'y inscrire en tout cas.
<MOD> sclak. </MOD>
Cyriss-adept:
--- Citer ---Je crois que tu n'as pas assez répété à quel point tu étais un orga plus chevronné qu'Eric, tu peux le redire encore un fois ? Histoire de t'assurer que son avis ne vaille pas le tien ? ; )
--- Fin de citation ---
Ben en même temps c'est le cas, et puisqu'il fait valoir son expérience, je fais valoir la mienne. Avec Solkiss on a organisé un des plus gros tournois WHB de France, entre 80 et 100 joueurs à chaque édition, et on a créé et organisé l'inter région de WHB (24 teams de 6). Si tu veux la logistique je pense que je connais bien, et là où t'as un type qui te dis qu'en vertu de son expérience il estime que les gens s'en sont foutus plein les poches, je lui réponds qu'en vertu de la mienne il est à l'ouest, et en outre il se trouve que je connais les comptes de l'événement, donc je peux même légitimement trouver ça scandaleux.
Mais puisque t'as besoin qu'on développe je vais prendre les tournois Warmach que j'ai fait:
La garde 10 ou 12 keus suivant qu'on est d'une asso ou pas. Aucun repas couvert, pas de kawa, de petit rafraîchissement etc...Mais c'est un excellent cru qui serait certainement pas BG approved dans le monde de Gruxki.
Le cube 20 keus, repas de midi, boisson/ café à volonté mais pas de buvette. On a déjà dit que les pizzas étaient un mauvais plan et ça changera, en dehors de ça la prestation est semblable dans les grandes lignes, mais ce serait pas BG approved apparemment.
Dijon 20 keus cf le cube, avec en plus des gens aux petits soins, pour 25 joueurs aussi faut remettre les choses en perspective. Sinon ben pas BG approved!
Enfin G&B, je fais pas un dessin, mais t'y étais pas alors si tu pouvais juste la ramener sur un autre ton merci!
schlaf:
--- Citation de: Cyriss-adept le 01 mai 2013 à 02:20:09 ---pour 25 joueurs aussi faut remettre les choses en perspective.
--- Fin de citation ---
ben non. je vois pas la différence de traitement entre 25 et 60 joueurs. sauf si tu PAYES le personnel pour le gros tournoi et pas le petit. auquel cas c'est compréhensible.
parce que bon, un joueur, il boit autant de café et mange autant de choco-BN et de sandwiches dans tous les tournois. donc il "coûte" le même prix. punto.
si pour la même PAF de base, tu ne proposes à manger qu'un sandwich rikiki et un verre d'eau, et qu'il faut allonger la monnaie à une buvette pour s'alimenter décemment, le joueur lambda est bien en droit de se demander où est passé son pognon.
après, s'il n'y a pas/plus de dotation en gurines par le distributeur, et que l'orga les achète avec les PAF, fatalement ça s'explique, mais a) de nos jours et b) dans le circuit warmachine c'est clairement pas le standard. ne faisant plus que des tournois warmachine, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai dû acheté de la bouffe ou de la boisson sur un tournoi!!!
je pense que la déception vient du fait que les gens s'attendaient à un tournoi "comme à la maison", avec café/gâteaux offerts à l'arrivée, café en continu la journée, ... alors certes c'est pas de l'expresso mais je doute que beaucoup de joueurs souhaitent payer pour ça (c'est pas qu'on aime pas, c'est juste qu'on est pas près à payer ce prix)... après il y a peut-être de la demande pour un tournoi du genre, qui a l'air d'être le service classique dans d'autres jeux, mais les joueurs du coin ont été bien (mal?) habitués à un standard tout autre. ce sera votre 2ème tournoi qui permettra de voir qui reviendra, et si vous êtes plus clairs sur la PAF et les services offerts ça n'ira que mieux.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique