COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Grab & Smash - Le debrief du fil dentaire
Cyriss-adept:
--- Citer ---après, s'il n'y a pas/plus de dotation en gurines par le distributeur, et que l'orga les achète avec les PAF, fatalement ça s'explique, mais a) de nos jours et b) dans le circuit warmachine c'est clairement pas le standard. ne faisant plus que des tournois warmachine, je ne me rappelle même plus la dernière fois que j'ai dû acheté de la bouffe ou de la boisson sur un tournoi!!!
--- Fin de citation ---
Déjà Y'a Grégoire (SHWTD), qui vous a expliqué que les lots comme avant c'est terminé, je le répète encore pour que ça rentre bien, et donc dans l'avenir immédiat tout le monde devra faire comme les grenoblois et casquer les lots.
Enfin là faut pas non plus dire n'importe quoi, avec des chips, des parts de pizzas, et une boisson même moi j'ai pas ressenti le besoin de racheter à bouffer derrière.
--- Citer ---Ben Cyriss, au Cube, y avait quand même à manger (viennoiseries, quatre-quarts, clémentines) et à boire (café, thés, sodas) gratuit et pour tous. Sans compter des lots pour tous et avec des gros lots. À noter que j'ai acheté la moitié de ceux-ci chez Hobby Shop et les 7 royaumes (dont les gros lots) et j'ai encore eu de quoi faire des trophées.
--- Fin de citation ---
Et y'avait pénurie gobelets, si bien qu'on pouvait plus rien boire si on avait perdu le sien et vous aviez pas de tireuse avec des fûts de bière, pour moi c'est kif kif et c'est vraiment du détail. Pour les lots cf au dessus, et t'oublies un peu vite que t'avais déjà les tables et le matos, or tout a été créé à partir de 0 pour le G&B. Ta marge elle est là Joss.
--- Citer ---Déjà niveau trou du cul du monde, j'ai pas trouvé que Voreppe diffère de Besançon et le coup de la salle affiché sur le site de la mairie est le le même que celui du gîte loué pour mon tournoi sauf que divisé par 60 et non 20.
Deuxièmement j'ai rien compris a l'argument sur le coup de la vie qui serait plus cher à Voreppe... C'est aussi plus cher que Lyon et Grenoble??? Non parceque a Lyon on a toujours eu le service complet autour de 30€ et il me semble bien qu'au Cube qui était à Grenoble à quelques kilomètres aussi.
--- Fin de citation ---
La Buisse c'est la banlieue de Grenoble, et t'es dans les coins parmi les plus chers du pays pour resituer. Donc les plans gîtes à 15 euros, les salles gratos etc... c'est pas la norme.
<MOD> les baches gratuites, merci de les envoyer par mp <MOD>
Ce qui est scandaleux derrière ces critiques et qui m'énerve c'est le sous-entendu que les orgas s'en sont foutu plein les fouilles et que vous en avez pas eu pour votre argent. C'est la honte!
John McForester:
--- Citation de: Cyriss-adept le 01 mai 2013 à 10:34:57 ---Et y'avait pénurie gobelets, si bien qu'on pouvait plus rien boire si on avait perdu le sien et vous aviez pas de tireuse avec des fûts de bière, pour moi c'est kif kif et c'est vraiment du détail. Pour les lots cf au dessus, et t'oublies un peu vite que t'avais déjà les tables et le matos, or tout a été créé à partir de 0 pour le G&B. Ta marge elle est là Joss.
--- Fin de citation ---
Donc les orgas se sont payé du décor et des tables "sur le dos" des joueurs ? C'est sûr qu'on est pas dans une communauté où un simple message sur le forum aurait généré 30 arrivées de tables jouables... ::)
Pour moi ce genre d'investissement n'a pas à justifier la différence avec notre "norme". Sinon ça veut dire quoi, le Grab&Smash 2, c'est seulement 10€ de PAF car les tables sont déjà là ? Pourquoi pas, mais je trouve ça limite que la PAF ait servi à payer sur le long terme les décors qui vont servir à Hobby Shop (?) pour ses initiations et parties sur place, et pour tous les autres évènements. C'est aussi pour ce genre de raison qu'il est plus facile de commencer par un petit tournoi : on monte les tables au fur et à mesure...
Cyriss-adept:
--- Citer ---Pour moi ce genre d'investissement n'a pas à justifier la différence avec notre "norme". Sinon ça veut dire quoi, le Grab&Smash 2, c'est seulement 10€ de PAF car les tables sont déjà là ? Pourquoi pas, mais je trouve ça limite que la PAF ait servi à payer sur le long terme les décors qui vont servir à Hobby Shop (?) pour ses initiations et parties sur place, et pour tous les autres évènements.
--- Fin de citation ---
Curieux raisonnement! Ils ont casqué pour le matos bien avant de recevoir le premier paiement et de savoir s'ils feraient le plein ou pas. Mais lorsque tu fais les comptes ce sont des dépenses qui ont été faites et que tu mets en relation avec ce que tu as rentré, donc je te le dis clairement y'a pas eu de profits. Mais si on suit ton raisonnement c'est scandaleux de faire payer 30 euros quand t'as une salle gratos parce que tu te fous la marge dans la poche. C'est ça?
Quant à Hobby shop qu'est-ce que tu veux qu'ils foutent de tout ce bordel? Ils ont déjà les tables et les décors pour leur magasin.
Joss:
Des tables, juste moi avec mes décors perso, vu ce qu'il vous fallait je pouvais fournir pour 4/5 tables facile.
Et y a des assos sur grenoble...
--- Citer ---Déjà Y'a Grégoire (SHWTD), qui vous a expliqué que les lots comme avant c'est terminé, je le répète encore pour que ça rentre bien, et donc dans l'avenir immédiat tout le monde devra faire comme les grenoblois et casquer les lots.
--- Fin de citation ---
J'avais déjà casqué pour les lots au Cube : près de 700€. En gros le prochain tournoi, y aura peut-etre aussi que la moitié des équipes qui seront dotées (et encore suffit de prendre moins de gros lots pour que tout le monde en ait...)
Froutch:
Si une bonne partie des gens ont eu l'impression que le ratio prix/presta était un peu en dessous des standards (et pas que des standards warmach) il y a juste matière à travailler dessus.. On exprime juste une opinions et tachons de voir comment aider les futurs orga pour améliorer le service.
Pour le miam miam je pense que le message est passé et libre à eux de refaire autrement.
Pour les lots ok on les achètes, après tout on ne vient pas pour ça. Perso un tournoi sans aucun lots ça ne me choquerai pas.
La bière c'est chère ok (on aurait aussi put avoir des bouteilles) qu'elle soit payante ne me choque pas.
Pour la prix de la salle, pour avoir déjà organiser divers trucs autour de Grenoble, certes une salle gratuite ce n'est pas toujours possible mais ça existe. Après il peux y avoir des différences en fonction de si c'est un particulier / une association / une entreprise qui fait la demande. Idem pour les question d'assurance, par expérience il y a de ce coté de grosse différence.
Pour les décors pourquoi on part de zéros ? C'est peut être là qu'on a un truc qui cloche, un particulier ne peux pas organiser un truc d'une telle ampleur sans aide. Personne n'a de quoi faire 30 tables avec ses décors perso. Bien souvent une association non plus n'a pas assez de stock et elle fait appelle à ses boutiques partenaires et autre association amis pour compléter gratuitement. Du coup même si comme au tournoi de Gruxxi on décide de refaire quelques décors le coût doit rester modéré.
Puisqu'on parle des décors, c'est ceux de hobby shop ? Du coup on a payé quoi : une location ? la création des décors de la boutique ? ou la création d'un stock pour les futurs tournois de l'équipe d'orga. Je pose la question car je ne sais pas tout simplement (pas de cailloux svp).
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que s'appuyer sur une association reste plus simple : au moins le budget décors sera limité par quelques ajouts et en cas de gros travaux c'est le budget de l'association qui le prendre en charge car les décors servirons aussi au adhérents.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique