COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qu'est-ce que le full peint ?
Portal:
--- Citation de: Lazy town le 07 mai 2013 à 20:03:33 ---la totalité d'une armée avec le degré de finition du galleon est problématique mais tant que cela reste de l'ordre de l'excpetion (1 ou 2 figurines sur environ 60) et que ces dites exceptions ne sont pas non plus totalement dénuée de travail au préalable mais juste d'une finition disons... pas voir peu complète mais avec la présence du soclage, des ars, de plusieurs couleurs dont certaines travaillées, je pense que l'acceptation peut se faire.
--- Fin de citation ---
Le problème est que c'est sur un Galléon. Et de la même manière, le Moutain King piquait les yeux (alors que pourtant le reste de l'armée était à l'avenant). Et de mmême eMorv faisait mal aux yeux car c'était une castrice.
Tous ceux là sont des pièces centrales et ne peuvent pas souffrir de l'éventuel esprit d'exception que tu indiques, que l'on aurait plus naturellement tendance à accepter pour le dernier winterguards du slot de 10 + UA + Rokettes + Jo...
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Tous ceux là sont des pièces centrales et ne peuvent pas souffrir de l'éventuel esprit d'exception que tu indiques, que l'on aurait plus naturellement tendance à accepter pour le dernier winterguards du slot de 10 + UA + Rokettes + Jo...
--- Fin de citation ---
Pour me re-citer en exemple (je suis un parangon, et ça vous fait tellement plaisir), les pièces que je torpille sont uniquement des trucs secondaires que personne ne remarque (Au Cube, mes wrack, mon hierophant par exemple).
Ce n'est pas de la chance d'avoir finit tout le reste avant, c'est surtout en me disant que ce sont des pièces avec un apport mineur sur une table, auxquels personnes ne fait vraiment attention.
Faut-il récompenser ce genre de calcul (je pose la question sciemment, j'y ai parfois recours) ou bien être ferme?
Dire à quelque "ça c'est non, c'est trop moche et ça vaut 6 points" et à un autre "c'est du foutage de gueule, mais bon c'est un whelps, alors prend-le" est-ce vraiment récompenser le full peint?
Ou alors c'est juste pour récompenser celui qui organise le mieux son planning (ou celui qui sauve les meuble à défaut d'avoir protégé la maison?)
Cyriss-adept:
--- Citer ---J'aurais tendance a etre d'accord avec toi, et c'est ça qui m'a d'autant plus étonné dans les propos de cheveu et qui m'a donné envie d'en dicuter. Je voulais aussi savoir si les autres orgas étaient sur la meme ligne.
--- Fin de citation ---
Après on est dans un cadre un peu particulier où tout le monde fixe pas le curseur au même endroit. En effet on utilise les règles steamroller où le full peint est une option, et la notion même de full peint est codifiée.
La question est donc plutôt de savoir avant un tournois si on fait du full peint comme on l'entend dans la plupart des communautés de tournois de pitous, ou si on fait du full peint à la steamroller.
Dans le dernier cas la réponse de Cheveu est inattaquable.
Zoroastre:
Puisque je suis cité plusieurs fois, je me permets de dire qu'aucune sous-couche n'était visible sur mon Kraken et qu'il y avait déjà 15 heures de peinture dessus (sans compter les 30 heures de conversion). Alors, s'il vous plaît, je vous en prie ;D
D'aussi loin que je me souvienne je suis toujours venu en tournoi avec des figues pas finies, mais peintes en trois couleurs sans qu'on voit la sous-couche. A mon avis c'est la seule définition de "figurine peinte" à retenir, parce que parfois un work in progress de quelqu'un vaut mieux qu'une figurine finie d'un autre. Ça ne veut pas dire que c'est bien, juste que ça arrive et que ce n'est pas la mort du petit chat tant qu'elles ne traînent pas pendant des années de tournois en tournois. Et encore, j'écris ça, je ne me suis jamais résolu à peindre les tuyaux sur mes Mechanithralls en dix ans de tournoi, donc vous voyez comme je relativise.
A l'Open les figurines non finies (c'est-à-dire, en somme, non peintes au niveau du reste de l'armée) ne sont pas refusées, mais elles donnent un malus à la note de hobby. Ça devrait vous donner une idée de mon avis sur la question.
Z.
SHWTD:
Pour info (et peut-être un début de solution), la position très "chinoise" de Privateer Press sur la peinture et les exigences afférentes lors d'une journeyman league (donc la ligue pour débutant qui vient d'acheter son blister et roule Raoul !)
--- Citer ---Exigences de peinture
Pour qu'une figurine compte pour les points de Hobby, elle doit être sous-couchée, avoir des couches de base et peinte avec une diversité raisonnable de couleurs. Les éléments individuels de la figurine doivent ainsi pouvoir être distingués par la couleur ou les ombrages.
Exemple : La chair pourra être de couleur différente des cheveux ou poils ou des vêtements. Le métal pourra être différent des cuirs.
Politique de Privateer Press concernant le modélisme et la peinture :
Tous les modèles utilisés lors des événements officiels Privateer Press et VictoriaGame doivent être de la marque Privateer Press. Les figurines doivent être montées sur les socles de la bonne taille. Les figurines non assemblées sont interdites.
Les figurines qui n'ont pas encore fait l'objet d'une sortie officielle ne peuvent être utilisées. Les versions Extreme des figurines officielles sont utilisables.
Privateer Press et VictoriaGame encouragent les joueurs à utiliser des armées intégralement peintes sur la table. Le jeu est ainsi plus intéressant à regarder et améliore l'expérience de tout le monde, joueurs comme spectateurs.
Règles de conversions :
Jouer avec des figurines réellement individualisées est l'un des plaisirs du hobby. Dans le cadre de la règle de divulgation de l'information (voir livre de règle) et du fair-play, il est aussi important qu'une figurine représente fidèlement ce qu'elle doit représenter.
Les règles suivantes doivent être appliquées aux figurines converties en jeu organisé. Ces règles n'ont pas pour but de limiter la créativité des joueurs mai plutôt de la permettre de façon à ce qu'elle soit incontestable et acceptable quelque soit le niveau de compétitivité de son milieu de jeu et éviter les confusions lors des parties. Bien sur il appartient à l'organisateur de l'événement de décider au cas par cas si une conversion est acceptable.
La figurine convertie :
La figurine doit contenir une majorité de pièces provenant de la figurine Warmachine ou Hordes pour laquelle les règles ont été écrites. La conversion finale doit être quelque chose d'aussi clairement identifiable que la figurine qu'elle est censée remplacer et représenter les armes et équipements décrits dans les règles à la bonne place.
Exemple : Une conversion du Testament de Menoth doit comporter majoritairement des pièces de la figurine du testament de Menoth.
Toute conversion doit être clairement signalée à votre adversaire avant le début de la partie pour éviter toute confusion.
Echanger les armes :
Sur les figurines de guerrier échanger et intervertir les armes est possible tant que la nouvelle arme est de même type que l'arme qu'elle remplace (exemple : changer une épée pour une autre épée). Toute arme avec des règles particulière doit être représentée.
Exemple : une arme qui a la compétence « arme à chaîne » dit être représentée par une arme à chaîne. De la même façon une arme à allonge doit être prise en considération au moment du choix de la conversion.
Les armes sur les Warjacks et Warbeasts ne peuvent être interverties. De nombreux jacks et beasts utilisent le même chassis ou torse et le placement et le type d'arme sont souvent le meilleur moyen de les identifier au cours de la partie. La conversion est toujours possible mais l'esthétique générale des armes doit être respectée et l'identification de l'arme ne doit pas poser de problème ou prêter à confusion.
Soclage :
Les figurines doivent être sur le bon socle Warmachine ou Hordes tel que celui fourni dans la boite ou le blister. Ainsi les bords du socle doivent être pris en considération car les mesures se font à partir de ceux-ci. Les éléments scéniques peuvent déborder du socle mais un espace suffisant de ce socle doit être facilement accessible pour prendre des mesures précises.
--- Fin de citation ---
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique