COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qu'est-ce que le full peint ?

<< < (3/21) > >>

Gamin:

--- Citer ---Comme je l'ai souligner, la totalité d'une armée avec le degré de finition du galleon est problématique mais tant que cela reste de l'ordre de l'excpetion (1 ou 2 figurines sur environ 60)
--- Fin de citation ---

Je comprends qu'il y ai différentes visions mais pour moi l'exception est tout autant problématique.

Lazy town:
C'est pour ça que je ne renie pas en bloc ce que vous dites car c'est parfaitement compréhensible et que de l'exception à la généralisation il n'y a qu'un pas facilement franchissable (si je pensais dire ça un jour u_u"). Maintenant cadrer cette exception pour qu'elle ne se généralise pas est pour moi une solution acceptable qui ne rends pas préjudiciable la notion de full peint, surtout qu'en tant que non peintre, j'ai envie de m'aligner avec ce que j'ai pu voir dans les tournois ne serais-ce que par "fierté" de mon armée et pour le plaisir des yeux.
De ce fait, je ne pense pas que ça se reproduise un tel cas de figure et je pense que l'acceptation d'une ou deux exceptions peuvent amener à la même déduction que j'ai eu... ou alors je suis très naïf et des gens en abuseront x)

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Je pense que j'ai assez dit tout le bien que j'avais pensé de leur event pour que ma démarche ne passe pas pour du remuage de caca bete et méchant.
--- Fin de citation ---

Je me ramène tout content avec ma touillette à la main pour jouer avec les autres et voilà que je tombe sur un type sensé et raisonnable. Pfff.

Blague à part, le but de ce Post est définir une norme du complètement peint (to death les anglicismes!) ?
Il m'est déjà arrivé de jouer avec de la figurine franchement scandaleuse (catastrophe de dernière minute, excuse à valeurs variable etc) mais jamais avec du vilain pas sous-couché en tournoi. Même si je retravaille à chaque fois les figurines pour les rendre tabletop voir mieux (j'ai du mal à me juger au niveau de la peinture, mais je me pense médiocre) que faire dans ces cas là?*

Pour rendre la question plus simple : quelqu'un se ramène avec un truc moche qu'il admet avoir "peint à la truelle". Que faire?

On lui dit "non c'est mort/oui c'est bon" selon la bonne humeur/volonté de faire un exemple/méchanceté gratuite de l'orga/respect strict du règlement de la part de l'orga? On lui colle des cartons rouges dans les pattes et on se file une carte des cartons rouges entre orga (oui, ça s'appelle du fichage. Et oui c'est moche) ?

Ou bien vous pouvez signaler sur votre annonce de tournoi un petit truc du genre "LE SCANDALEUX SERA PUNIE DE LA FAÇON REQUISE, DE MANIÈRE SCANDALEUSE". Avec une petite photo/explication de ce qui vous semble être le minimum, et votre volonté de ne pas faire la moindre exception, aussi petite soit-elle.

Et ceux qui veulent des passes-droit doivent contacter le/les orga au moins X jours/semaines à l'avance, afin de quémander un passe droit.

*Attention, j'ai dit "ça m'est arrivé", et pas "tout le temps..."

Cyriss-adept:
Y'a un moment faut aussi admettre que le niveau de peinture est pas homogène, et même le foutage de gueule de Lazy (Wake me up before you go go....) pourrait passer pour une oeuvre d'art.
Mais un truc franc moche c'est quand même différent d'un truc pas fini et tout le monde fait bien la différence.

Spiff:

Vite fait avant de débrancher un peu*: le but est juste de discuter, c'est tout.

*n'en profitez pas pour troller hein ;D

--- Citation de: Cyriss-adept le 07 mai 2013 à 20:38:31 ---Mais un truc franc moche c'est quand même différent d'un truc pas fini et tout le monde fait bien la différence.

--- Fin de citation ---

J'aurais tendance a etre d'accord avec toi, et c'est ça qui m'a d'autant plus étonné dans les propos de cheveu et qui m'a donné envie d'en dicuter. Je voulais aussi savoir si les autres orgas étaient sur la meme ligne.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique