COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

Qu'est-ce que le full peint ?

<< < (6/21) > >>

Starpu:
Je crois que tout le monde est d'accord en fait de mon point de vue. Lazy Town trouve que son colosse n'est pas finis. Spiff trouve que ce colosse n'est pas fini. Tout le monde à vu que ce colosse n'était pas fins. La vrai question c'est "faut il sanctionner" dans le cas de Lazy j'ai envi de dire non. Du moment que le propriétaire est conscient que ce n'est pas fini, je pars du prinicipe qu'il fera son possible pour le peindre dans la foulée.

Ulyssxxx est venu moult fois avec ses trolls pas fini en trournoi, val aussi, zoro aussi. J'ai pas l'impression que ça ai choqué, vu qu'on se connait on s'envoi 2 ou 3 bâches mais pas de pilori. Bref faut vérifier que ça sombre pas dans le foutage de gueule mais faut pas devenir faschiste non plus. Je rappel quand même que je fais parti des gros tournoyer français et jamais, au grand jamais je n'ai sorti de fig pas fini en tournoi.

John McForester:
A l'époque de la mk1, pour arrondir les points, j'avais ajouté UN bile thrall à ma troupe de 6. La veille du tournoi, je me suis rendu compte qu'il fallait qu'il soit peint. Il etait sous-couché, et j'ai réussi à le peindre en SEPT MINUTES. C'était pas très beau, yavait du brossage dégueulasse, mais toutes les parties étaient peintes. Pas de noir gris résine ou blanc "non peint". Alors certes, c'est une fig dont j'ai honte et qui passera à l'acétone si jamais j'en ai besoin même pour une partie amicale, mais au moins je suis venu full peint au tournoi.

Bref tout ca pour dire que oui, le kraken de zoro me choque un peu. A mon avis en 7 minutes de brossages ou d'aéro (comme lazy) il aurait pu atteindre le niveau "terminé pour le tournoi tant pis si il faut refaire une sous-couche par dessus demain"...
Surtout qu'il me semble que l'homme-au-chapeau-rose-qui-veut-tenir-compte-du-zobby-dans-le-classement avait le même avancement de peinture sur son kraken au tournoi de Besançon. Moi non plus le mien n'était pas 100% fini à Besançon mais il a avancé (terminé sauf quelques rabiots que je recherche toujours) depuis, et surtout j'avais pris le temps de mettre au moins une base "identifiable" (pas du noir pour du gris) partout.

Bref, à Dijon j'avais un système basique de pénalité (premier tie breaker) et je pense que j'aurais pénalisé zoro, et aussi emorv et le mountain king (mais je les ai pas vus donc c'est d'après ce que j'en lis...)...
Je pense qu'un système plus poussé de malus sur la note finale serait pas mal : plus il y a de surface et de figs "non peintes", empruntées (?), (mal) proxytées (!), etc. plus la note descend...

Bref pour moi c'est pas un niveau de finition mais bien un respect des différentes parties de la gurine. Et Portal a raison, c'est vachement subjectif : il s'agit pas de fixer des "codes" pour vérifier gurine par gurine mais bien d'avoir une vague règle pour décider d'une sanction (ou non) quand même de loin ca se voit que c'est pas fini...

Dibbouk:

--- Citation de: John McForester le 08 mai 2013 à 13:34:59 ---Bref tout ca pour dire que oui, le kraken de zoro me choque un peu. A mon avis en 7 minutes de brossages ou d'aéro (comme lazy) il aurait pu atteindre le niveau "terminé pour le tournoi tant pis si il faut refaire une sous-couche par dessus demain"...

--- Fin de citation ---

15 heures de peinture et 30 heures de conversion/montage pour terminer ça en 7 minutes de brossage ou d'aéro, je suis le seul à trouver ça débile ? -_-

Hao:
Pour ma part, je m'appuie sur ce qui a été fait à 40K depuis que je connais le monde de l'orga : 3 couleurs minimum, socle travaillé (texture + peinture), aucune partie de sous-couche/métal brut visible et cohérence d'ensemble sont mes critères objectifs minimum. Viennent ensuite les critères subjectifs : a-t-on affaire à un joueur qui a eu les yeux plus gros que le ventre (ex : 40% de l'armée est dans cet état, 60% à un niveau tabletop++ => foutage de gueule) ou est-ce le niveau normal du joueur/de l'armée ?

Je rajoute que depuis l'arrivée et la démocratisation des lavis, j'ai revu à la hausse ce niveau minimum. Les assombrissements en font donc maintenant partie. C'est tellement magique que s'en passer relève de la mauvaise volonté.

--- Citer ---5 heures de peinture et 30 heures de conversion/montage pour terminer ça en 7 minutes de brossage ou d'aéro, je suis le seul à trouver ça débile ? -_-
--- Fin de citation ---
Non. Là, clairement, faut pas tomber dans la religion. C'est en cours mais c'est visiblement agréable et ça fait fini ? Ca passe.

Allan255:

--- Citation de: Hao le 08 mai 2013 à 18:46:54 ---Je rajoute que depuis l'arrivée et la démocratisation des lavis, j'ai revu à la hausse ce niveau minimum. Les assombrissements en font donc maintenant partie. C'est tellement magique que s'en passer relève de la mauvaise volonté.
--- Fin de citation ---
Ben tiens, et vu qu'il y a de plus en plus de monde qui a un aero, les dégradés moches sont interdits aussi ?
Ah et puis tout le monde a des mains, donc les freehands sont obligatoires ?

Désolé, mais c'est le genre de commentaires qui ne me donne pas envie de m'appliquer à peindre mes figurines. Puisque de toutes façons ce sera considéré comme du bâclé, autant bâclé.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique