COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qu'est-ce que le full peint ?
Portal:
--- Citation de: little seb le 15 mai 2013 à 12:18:35 ---Tous ça pour dire que plus je lis les post et plus j'ai l'impression de ne pas pourvoir intégrer cette communauté de joueur de tournoi.
--- Fin de citation ---
Tu te fais de fausses idées, puisque presque tous les posts insistent sur le fait que chacun fait ce qu'il peut à son niveau. Au vu du ton de ton message, tu es impliqué sur la peinture et tâche de faire de ton mieux... Crois bien que cela signifie à coup sûr que ton niveau est tout à fait suffisant. Bienvenue au prochain tournoi ;D
Balthazar:
J'entends les arguments avancés par certains (même si je ne les reprends pas) mais dès lors pourquoi jouer à Vassal, où les figurines sont absentes ? C'est donc bien que ce qui prime est le système de jeu, et non la figurine (voilà pourquoi jouer avec des pions ne me dérange quasiment pas) qui n'est qu'un plus.
A mon sens, mettre les deux sur le même plan, c'est passer à côté de l'essentiel du hobby ::)
Pour le modélisme j'ai mes maquettes d'avion de la première guerre.
Je suis typiquement le genre de joueur que le full peint empêche de participer, alors que j'ai bien l'esprit tournoyeur pourtant, parce que je n'ai pas un temps illimité dans ma vie pour la peinture, et que du coup, sauf à avoir une exclusivité de loisir/autres, j'en suis exclu pour des raisons externes.
PS : je précise que j'ai des figurines de peintes (peut être en photo bientôt pour me faire lyncher d'ailleurs ^^), mais que c'est le principe qui me gène.
Zoroastre:
--- Citation de: Balthazar le 15 mai 2013 à 12:30:42 ---J'entends les arguments avancés par certains (même si je ne les reprends pas) mais dès lors pourquoi jouer à Vassal, où les figurines sont absentes ? C'est donc bien que ce qui prime est le système de jeu, et non la figurine (voilà pourquoi jouer avec des pions ne me dérange quasiment pas) qui n'est qu'un plus.
--- Fin de citation ---
Là dessus je peux t'apporter un point de vue circonstancié : pour un peintre lent ou minutieux, tester des armées sur Vassal aide (aussi) à mieux organiser son planning de peinture. Il ne faut pas voir de contradiction mais plutôt la poursuite d'une logique, qui est que la peinture et le jeu sur Vassal ont la même finalité, à savoir fréquenter les tournois de la vie réelle.
Vassal permet également de ne pas jouer avec (et donc éviter de déplacer) des figues en cours de peinture pendant la transition entre une idée de liste et une liste finie et prête à aller en tournoi.
Z.
Portal:
--- Citation de: Balthazar le 15 mai 2013 à 12:30:42 ---mais dès lors pourquoi jouer à Vassal, où les figurines sont absentes ?
--- Fin de citation ---
Je pense (et les vassaleux réguliers me contrediront si je me trompe) que Vassal constitue surtout un moyen pratique de s'entraîner et de jouer pour ceux qui n'ont pas de clubs ou de groupe disponible (ou pour les acharnés qui rajoutent des parties à leurs 5 parties hebdomadaires).
Dont, quelque part, l'objectif est de performer par la suite en "vrai" tournoi.
C'est jamais qu'un groupe de joueurs (dispersés géographiquement) qui, de la même manière qu'entre potes on peut accepter de jouer des choses pas finies/peintes/éléphant sur CD, décident de réduire le plaisir visuel du jeu pour répondre aux contraintes du support.
Mais effectivement, rien ne t'empêche d'être très présent sur Vassal, à défaut de l'être irl. Mais on rejoint alors une autre problématique : quitte à ne pas avoir de bonshommes et à faire de l'ordi, n'existe t'il pas d'autres supports plus ludiques et mieux adaptés à trouver son plaisir ? (Q² m'a semblé une source de connaissance inépuisable de moyens de trouver son plaisir grâce à internet ;))
[edit] Grillé par Zoro.
Starpu:
Faut surtout voir que sur vassal, on a des figs full peintes, des tokens propres et lisible, de magnifiques tables... bref bien plus de choses que la moyenne des parties en vrai (même si je préfère les vraies parties on est d'accord)
Ensuite la plupart d'entre vous s'outrent de voir que la sphère des bons peintres se détache du commun des joueurs. Ce n'est pas vrai, on ne plaide pas le full BIEN peint, on est contre le foutage de gueule.
Regardez Eloy de murphy qui n'est pas un peintre, mais un joueur, son armée est peinte de façon tout a fait correct, surtout avec des aplats de base, sans trop d’éclaircissements. Alors certes je vais pas prendre autant de plaisir à l'affronter qu'un Lucifell mais je pars du principe qu'il a fait un minimum d'effort pour respecter son adversaire.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique