COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Qu'est-ce que le full peint ?
Stuffy:
Le jour où plus personne ne posera de question de règles, j'apprendrai à peindre comme les meilleurs.
En attendant, je fais ce que je juge suffisamment agréable en compromis beauté/lisibilité/investissement.
Portal:
--- Citation de: Stuffy le 15 mai 2013 à 10:00:03 ---Le jour où plus personne ne posera de question de règles, j'apprendrai à peindre comme les meilleurs.
--- Fin de citation ---
De la même manière qu'on demande aux joueurs de connaître autant que possible les règles (ouf, j'ai jamais eu à expliquer le mécanisme du focus ou de la fury à mon adversaire en tournoi), il est légitime de leur demander de fournir également un effort en peinture.
Tu le dis toi même : tu fais cet effort, même s'il est un peu rude. De la même manière que certaines de nos cuillères de bois récurrentes font l'effort de lire et comprendre les règles (ils pourraient juger que l'important c'est de poser des figurines sur la table et de gérer les combats en se mettant à 3m et en essayant de les dégommer avec des cailloux).
Pour l'aspect qualitatif, je ne crois pas qu'on ai eu trop de remarques sur la réussite de telle ou telle peinture (sauf quand un truc est bâclé par un peintre dont on sait qu'il peut mieux faire - c'est une forme détournée d'encouragements). Mais on est tout à fait capable de faire la différence entre une peinture "simple" telle que celle d'Aljamis (je le prend comme exemple car il s'est cité lui-même dans ce post au sujet de ses pitous, qu'on ne peut pas m'accuser de le hair, et surtout parce qu'il m'a battu au dernier tournoi (ha ben si, en fait, je le hais, tiens)) et un foutage de gueule manifeste comme un troll ou une eMorv bicolore-splash-sploush.
Stuffy:
--- Citation de: Portal le 15 mai 2013 à 10:21:16 ---De la même manière qu'on demande aux joueurs de connaître autant que possible les règles (ouf, j'ai jamais eu à expliquer le mécanisme du focus ou de la fury à mon adversaire en tournoi), il est légitime de leur demander de fournir également un effort en peinture.
--- Fin de citation ---
L'idée que je sous-entendais était bien que peinture et règles doivent êtres traitées de la même façon. Mais on ne demande pas aux joueurs de connaitre les règles, on attend d'eux que ce soit le cas ; et on leur jette des cailloux quand ça ne l'est pas.
Pourquoi ne pas faire de même pour la peinture et vouloir "légiférer" ? Continuez à me dire que ce que je fais n'est pas "bien", sans pour autant vouloir m'obliger à faire mieux... En fait, je veux bien être psychorigide de la peinture et/ou faire des efforts, sauf quand on veut m'y obliger.
Je milite pour le full peint.
Je milite contre les quotas/minimum/obligation/etc...
Je milite pour le lynchage des je-m'en-foutistes (peinture ou règles ou tout autre chose).
Bref, j'ai donné mon avis, je ne vais pas m'éterniser plus dans ce topic : je ne vous ferai pas changer d'avis, et vous ne me ferez pas changer non plus.
kansen:
Parce que, comme souvent, on dit la même chose.
Tu milites pour le full peint, mais tu es contre les quotas. Mais si le quotas minimal représente juste le full peint. On a la même chose.
Tu es pour le lynchage, moi je suis pour la note de peinture...ca revient au même. Ceux qui peuvent faire mieux obtiendront mieux, ceux qui se foutent des autres se feront lyncher. Et ils auront beau faire fullwin, ils ne gagneront pas le tournoi, parce qu'ils se foutent de la gueule des autres justement.
Si notre vision diffère, ce n'est que très légèrement. Et, comme souvent, on tourne en rond en disant la même chose.
K
little seb:
Personnellement, je ne fais pas de tournoi mais si demain l'envie de faire un tournoi full paint me prenait, j'aurai du mal à me positionner sur la qualité de ma peinture.
exemple: j'ai 3 jack qui ne sont pas tout à fait avec le même schéma de couleurs, j'ai changé car je n’était pas satisfait. Mais j'ai pas encore eu l'occasion de revenir dessus.je parle pas de mes zealot peint y a 5ans qui sont bien malades. Si je suis la logique de certains ci je joue c'est figurines mon adversaire prendrai ça pour un manque de respect ???.
Pour la plus part vous sembler être des joueurs aguerri et des peintres de bon niveaux, mais j'ai l'impression d'une sphère un peu fermer.
Pour moi une figurine avec des couches de base bien poser et les détails mise en valeur c'est déjà pas mal, ma technique de peinture est plutôt moyen ;D en voulant trop en faire j'ai souvent ruiné des figurines.
Tous ça pour dire que plus je lis les post et plus j'ai l'impression de ne pas pourvoir intégrer cette communauté de joueur de tournoi.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique