WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Full peint ou non ? [was: Qu'est-ce que le full peint ?]

(1/8) > >>

harlequin:
Je parle pour moi.
Je suis un joueur, pas un peintre. (Je me suis tordu les doigts au rugby, de l'arthrose et je n'aime pas peindre).
Me voir interdire des tournois car "full peint obligatoire" me hérisse le poil. Dans les règles steamroller, je précise qu'il n'est pas obligatoire d’être full peint. C'est une option pour, je cite, hardcore gamers. Warmachine/horde est un jeu, pas une galerie d'art. Personnellement, je veux jouer, faire connaissance avec des gens autre que le club ou les amis, changer mes habitudes de jeux etc etc, pas arriver dans un tournoi on l'on me regarde de haut car mes figurines ne sont pas peintes et l'on m'interdit de jouer. Bon sang, c'est un jeu. Ah bas les intégristes des tournois full peint et acceptons tous les joueurs qui veulent jouer.
Bien sur, une figurine soclée, sous couché, avec arc avant signalé, est un minimum, et même moi je peux le faire.

Leth:

--- Citer ---Ah bas les intégristes des tournois full peint
--- Fin de citation ---
Bah tu vois moi je suis ton opposé le plus vindicatif: je me refuse à affronter quelqu'un qui n'a pas son armée peinte et floquée.
C'est une question de respect vis-à-vis de son adversaire et de manière plus générale, à l'égard de l'ensemble de la Communauté.

Et pourtant j'abhorre peindre (c'est dire !)

Leth, organisateur de tournois 100% WYSIWYG et full peints depuis 1786

Spiff:
Harlequin, ton post part sur un autre débat ("Est-ce que le full peint doit etre exigé ?").

Mais pour te répondre, je dirais que (ctrl-c / ctrl-v) on joue à un jeu, ok, mais à un jeu de figurines. Si PP sort des figurines à monter et à peindre, c'est parrce que les monter et les peindre fait partie intégrante du loisir qu'ils propose de part la personnalissation, "l'appropriation" que ca permet. Pour moi, l'aspect esthétique fait partie intégrante de ce que je vie sur la tablee, et jouer contre une figurine non peinte ne m'intéresse donc pas. A la limite, dans ce cas là je préfère jouer contre des "silhouettes" imprimées en couleurs et collées sur des socles. Bref, jouer à autre chose qu'un jeu de figurine.

Joss:
Ben Harlequin, je vais paraître un peu extrémiste mais dans ce cas pourquoi jouer à un jeu de figurines si c'est pour ne pas peindre les figurines, en sachant que ça fait partie intégrante de la démarche proposée par le jeu ?

Je veux dire, il existe de nombreux jeux pour tous types de publics et notamment des jeux de cartes, des jeux de société voire même des jeux de figurines avec des figurines déjà peintes.
Des jeux qui proposent aussi de l’événementiel, des tournois, des communautés dynamiques et pour lesquels il n'y pas de peinture requise.

C'est une vraie interrogation. Je veux dire de manière générale, on vient à un jeu de figurines pour les figurines. A chaque fois que j'ai fais des démos en boutique c'est la première chose qui attire les gens. Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi rejeter ça en bloc.

Pas d’agression dans mon propos, mais j'essaie de comprendre.

Edit: pouf, grillé par Spiff :)

Leth:
On va bientôt remplacer les pitoux par des bouchons de champagne et des capsules de bière ... \o/

Leth

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique