WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Full peint ou non ? [was: Qu'est-ce que le full peint ?]

<< < (2/8) > >>

harlequin:

--- Citation de: Leth le 07 mai 2013 à 19:13:41 ---
--- Citer ---Ah bas les intégristes des tournois full peint
--- Fin de citation ---
Bah tu vois moi je suis ton opposé le plus vindicatif: je me refuse à affronter quelqu'un qui n'a pas son armée peinte et floquée.
C'est une question de respect vis-à-vis de son adversaire et de manière plus générale, à l'égard de l'ensemble de la Communauté.

Et pourtant j'abhorre peindre (c'est dire !)

Leth, organisateur de tournois 100% WYSIWYG et full peint depuis 1786

--- Fin de citation ---

c'est de la ségrégation pur et simple. Je suis désolé je ne comprends pas. PAS PEINT = PAS JOUER ...........

harlequin:

--- Citation de: Joss le 07 mai 2013 à 19:19:32 ---Ben Harlequin, je vais paraître un peu extrémiste mais dans ce cas pourquoi jouer à un jeu de figurines si c'est pour ne pas peindre les figurines, en sachant que ça fait partie intégrante de la démarche proposée par le jeu ?

--- Fin de citation ---
Pas d'accord, cela ne fait pas partie intégrante, c'est un plus. Il est plus agréagle a l'oeil de voir des figurines peintes, j'ai pas de débats la dessus :)

--- Citation de: Joss le 07 mai 2013 à 19:19:32 ---C'est une vraie interrogation. Je veux dire de manière générale, on vient à un jeu de figurines pour les figurines. A chaque fois que j'ai fais des démos en boutique c'est la première chose qui attire les gens. Du coup, j'ai du mal à comprendre pourquoi rejeter ça en bloc.

--- Fin de citation ---
Désolé on vient aussi au jeu pour l'univers, pour les règles, pour les prix, car on a des gens qui jouent a ce jeux, etc etc.

Joss:

--- Citation de: harlequin le 07 mai 2013 à 19:27:15 ---
--- Citation de: Joss le 07 mai 2013 à 19:19:32 ---Ben Harlequin, je vais paraître un peu extrémiste mais dans ce cas pourquoi jouer à un jeu de figurines si c'est pour ne pas peindre les figurines, en sachant que ça fait partie intégrante de la démarche proposée par le jeu ?

--- Fin de citation ---
Pas d'accord, cela ne fait pas partie intégrante, c'est un plus. Il est plus agréagle a l'oeil de voir des figurines peintes, j'ai pas de débats la dessus :)
--- Fin de citation ---

C'est là où notre vision diffère. Pour moi ce n'est pas un plus, c'est une partie intégrante de Warmachine. Un plus ce serait d'avoir de jolis dés : ça n'est pas indispensable.
Le fait que les figurines soient peintes est pour moi une nécessité pour le jeu. Ça permet à ton adversaire de différencier les figurines sur la table et ça fait partie du jeu, pas juste de l'esthétique.
De plus en tournoi, un orga se démène pour avoir des tables sympas, avec des décors. Ca lui demande du temps, de l'argent : àa n'est qu'une question de respect aussi pour son investissement de venir avec des figurines préparées et peintes (ne serait-ce que pour les photos du compte-rendu de son tournoi)

harlequin:
OULA, je ne conteste pas le fait qu'arriver avec une armée peinte cela fait plaisir aux orgas, aux boutiques, et j'applaudis des deux les mains les orgas. Bravo les gars continuez, vous faites vivre le jeu.
Non, je dis juste qu'il ne faut pas interdire aux gens qui n'ont pas d'armée peinte de jouer. Ce sont aussi des joueurs, ils ont le droit de s'amuser, même s'ils n'ont pas la carte du club. :)

Joss:
C'est certain. Mais si du coup l'envie des orgas c'est de faire des tournois Full-peint, faut pas non plus leur jeter la pierre. C'est aussi parce que vu leur investissement, ils ont envie d'avoir de belles tables et de belles armées.
Sinon faut guetter les tournois sans peinture obligatoire ou bien en organiser un...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique