WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Lisibilité sur war room [was:[38] Summer Headbutt - Bourgoin Jallieu]

<< < (2/6) > >>

masaru20100:

--- Citation de: Dibbouk le 16 mai 2013 à 09:49:12 ---Ouais bah perso tomber contre un adversaire qui utilise War Room en tournoi c'est chiant, mais alors sur un téléphone il a intérêt à suivre l'annonce des dégâts parce que je me répéterais pas.  :)

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas un tel comportement, que ce soit dans ce cas ou un autre, genre il a une armée peinte en rose, je n’aime pas le rose alors je pourris la partie.
En tournoi, ce genre de comportement est à sanctionner.

Starpu:

--- Citation de: masaru20100 le 17 mai 2013 à 12:21:18 ---Je ne comprends pas un tel comportement, que ce soit dans ce cas ou un autre, genre il a une armée peinte en rose, je n’aime pas le rose alors je pourris la partie.
En tournoi, ce genre de comportement est à sanctionner.

--- Fin de citation ---

Le fait est que le joueur adverse, DOIT avoir accès constamment aux dégâts des différentes beast (les points de vie c'est une chose, la localisation des PDV restant c'en est une autre) Sur war room ce n'est pas possible, et si c'est sur un smart phone c'est encore plus petit, donc encore plus long a vérifier et moins commode.

Il n'est pas équitable que celui qui utilise war room fasse perdre du temps à son adversaire pendant son tour.

Ce serai que de moi j'interdirai war room en tournoi, n'en déplaise a Hudson...

Joss:
Faut pas être extrémiste non plus.
On pourrait aussi interdire les cartes plastifiées parce que c'est facile d'effacer plus ou moins "accidentellement" des dégâts notés dessus...
Et puis avec War Room tu sais tout de suite combien de PV il reste au warjack/warbeast et quels systèmes/branches ont été désactivées. Savoir où c'est réparti, à moins d'avoir une capa qui permet de choisir la localisation des dégâts, ça ne sert à rien (et c'est pas non plus hyper répandu)

Bref, on doit pouvoir être tous être capable de faire des efforts, non ?

Starpu:

--- Citation de: Joss le 17 mai 2013 à 13:35:19 --- Savoir où c'est réparti, à moins d'avoir une capa qui permet de choisir la localisation des dégâts, ça ne sert à rien (et c'est pas non plus hyper répandu)

--- Fin de citation ---

Bah je sais pas quand t'as le chois entre plusieurs cible, c'est toujours bon de savoir, si une hydre a encore son générateur, si le stormclad a encore sont cortex, si le kodiak a encore ses 2 bras... alors tu peux dire "je ne vois pas l'utilité de connaitre l’état exact de chaque système en temps réel" mais de là a dire que ça sert a rien je trouve ça un peu exagéré.

Ensuite je suis volontairement "extrémiste" pour expliquer à notre jeune joueur masaru, pourquoi les joueurs expérimentés trouve l'utilisation de war room sur smartphone penible. Pour une fois que je suis d'accord avec l'orga je me réserve le droit d'argumenter dans leur sens.

Stuffy:
Mon écran de smartphone est plus grand que les cartes officielles. Donc l'excuse
--- Citation de: Starpu ---Sur war room ce n'est pas possible, et si c'est sur un smart phone c'est encore plus petit, donc encore plus long a vérifier
--- Fin de citation ---
elle est pourrie. :)

Ensuite, War Room pourrait être intéressant si les deux joueurs l'utilisent conjointement. Alors, ca faciliterait grandement l'accès aux informations de son adversaire sans perdre le temps de demander (et grappiller quelques secondes sur les chrono ou couper la réfléxion de l'autre joueur).

Mais tant que les parties ne se jouent pas en live sur War Room, j'avoue que ca n'égale pas le confort de jeu des cartes "en dur".

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique