WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Liste table Top
manu74:
@MrGob : bien resume.
sinon pour essayer de faire plus constructif et de repondre au besoin originellement exprime,
il me semble que personne n'a suggere de simplement trainer dans les posts des orgas des tournois,
et essayer de recuperer les listes qui sont parfois publiees (cf celles de l'open par exemple).
ca manque d'explications sur le pourquoi du comment des compos par les joueurs, mais perso
ca me permet d'avoir une bonne idee de ce que mes comparses blights jouent en tournois, et de me situer
un peu dans la masse... (ce qui etait la demande d'origine si je ne me trompe).
et accessoirement comme site qui publie des listes blights en discutant du pourqoi du comment
on peut aussi citer handcanononline et museonmini
Q²:
A la reflexion je comprends ce que tu veux dire Manu et au final on arrivera c'est vrai au même résultat, jouer ce qui nous plait en ayant sa touche perso. Et je me doute que vous n'êtes pas plus bêtes ou plus malins que moi, la preuve on a tous arreter battle ^^ (je sais c'est gratuit...)
Je bug juste sur le fait de ne pas y arriver par ses propres expériences quitte à ce que ça prenne du temps c'est tout, je trouve plus gratifiant d'essayer un truc de se rendre compte de ce qu'il faut changer et de passer par une réflexion plus personnelle.
On s'accordera pour dire que la question initiale n'avait guère d'intérêt (sans offense à l'auteur) mais a permis une discussion et réponds à quelques interrogations que j'avais, je devais en parler avec weeskahsounet mais nous aurons d'autres occasions j'en suis sûr.
shurat:
Bon mon post a soulever les foules mais je n'espérais pas forcément de cette manière (bien que je me doutais des dérives possible)
Juste pour info je joue un peux et l'idée n'est pas forcément de "prémaché" le travail, mais bien d'éviter les bourdes.
Comme on dit il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de ton voisin que la poutre dans le tien.
Pour tout vous dire avant même de faire ce post j'avais déjà une idée de liste en tête que je vais maintenant vous expliquer.
eLylyth (parce que ses sorts et son feat sa roxx)
2 units striders 12
2 attachment 3 (l'un est gratuit)
2 deathstalker 4
1 nephilim bolt 6
1 Teraph 5
Voilà dans mon idée tu reste hors de portée et tu balance des pluies de projectiles.
Avantage: T3 eLylyth
Désavantage: gérer les Lourds est relativement compliqué
Mr gob:
Bon je suis pas un expert mais la comme ça j'ai l'impression que tu manques un peu de beast non? Le Nephilim et le Teraph sont pas très résistant du coup si tu les perds tu vas avoir quelques soucis de fury ^^
Après en soit la liste peut etre sympa à jouer mais contre du mass piéton , parce que comme tu dis pour casser du lourd t'as rien !
Dans l'idée tu pourrais remplacer le Neph et une unité de strider par un Ravagor et un Harrier, comme ça tu restes dans l'esprit Hit and run, et le ravagor apporte un peu de patate au càc!Bon après comme on l'a assez répété rien ne vaut le test, mais les hautes armures poseront problème c'est certain ^^
manu74:
bah le probleme en Tier avec elylyth c'est que tu as pas de fury management, donc avec 5 furies sur lylyth, ca te permet pas de jouer un gros battlegroup.
donc apres c'est toi qui voit si tu tiens a tout prix au tier, mais :
- les benefs du tier sont pas degueu mais pas game-breaking non plus (3pts economises, deux forets qu'il faudra encore reussir a poser).
- les couts du tier sont enormes : pas de fury management, pas de succube, tu reduis la taille du BG, donc tu beneficies bcp moins du feat et de shadow pack, tu te prives de trucs tres tres utiles genre le multi-animus de naga, etc.
- le tier t'incite a jouer pour 15pts de strider mais lylyth leur apporte pas grand chose, vu que le feat leur file snipe (ils en ont pas trop besoin), et que si tu veux etre efficace faudra mettre pin cushion sur leur cible, donc approcher lylyth a quoi ? 13-15pt ? donc le snipe sert a rien... et sans pin cushion, c'est pas 16 strider qui feront une grosse diff, sauf contre un spam d'infanterie sans boost de def, sans though, sans ARM21... rare.
en restant en tier, je pense que la solution c'est au moins un ravagore, vu qu'en terme de ratio impact sur le jeu/furies necessaires tu feras pas mieux. et en deuxieme un naga histoire de pouvoir faire mumuse avec l'animus et d'avoir un autre tir de qualite (rat6 non-type). et effectivement apres tu blindes de striders... tu seras pas trop competitif je pense, mais au moins ca surprendra les gens :)
si tu tiens pas au tier, alors la y a d'autre listes faisables, mais j'avoue sans honte que elylyth je la maitrise pas trop, donc je laisse d'autres de faire des suggestions...
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique