WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Liste table Top

<< < (6/7) > >>

Joss:

--- Citation de: Weeskahs le 22 mai 2013 à 14:07:37 ---Je parlais pas spécialement de toi Sechs dans cette remarque. C'était plutôt au post de Joss auquel je faisais référence.
--- Fin de citation ---

Hein ? quoi ?  ;D

Cette réponse là m'était destinée ?

--- Citation de: Weeskahs le 22 mai 2013 à 14:07:37 ---J'attends de voir un joueur expérimenté retourner la liste eVayl de Jake ceci dit (jouée par quelqu'un qui la maitrise, évidemment). Mike le joueur Menoth qui a gagné la templecon avait adapté sa liste Harbinger spécialement pour avoir l'ascendant pendant la partie (Vessel of Judgment et Devout) et pourtant c'est pas passé loin. Faut arrêter avec le mythe des casters surjoués qui sont faciles à contrer. L'effet de surprise c'est bien, je suis pas sûr que ça soit aussi primordial que ce que vous semblez penser, ceci dit.
--- Fin de citation ---

Mon propos rejoint le tien hein :

--- Citation de: Weeskahs le 22 mai 2013 à 14:07:37 ---Blague à part, je pense que c'est même primordial de s'entrainer contre les casters forts parce que n'en déplaise à certains c'est quand même ceux qu'on est amenés à affronter le plus souvent en tournois. Je pense que c'est tout à fait saint de chercher des contres aux listes qui tournent, c'est pas pour ça que c'est évident comme tu le dis.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ce que je dis quand je parle de listes connues. Les gens auront tendance à s’entraîner contre car c'est très certainement ce qu'ils risquent d'affronter en tournoi.
L'effet de surprise, dans le sens, liste qui va à contre-sens de ce que les gens s'attendent à affronter, ça marche très souvent, à tous les jeux (je l'ai vu dans la figurine mais je l'ai aussi vécu dans le jeu de cartes à l'époque où je faisais des gros tournois...)
Mais pour ça, ça demande clairement de bien connaître son armée et ce qu'on est susceptible de rencontrer en tournoi (donc être bien au fait et avoir une démarche d'approfondissement du jeu que peu sont capables d'avoir parce que c'est très chronophage)

manu74:

--- Citation de: Starpu le 22 mai 2013 à 14:38:49 ---Un mec qui joue direct du eKaya T4 pompé sur le net, ne jouera jamais autre chose parce que ça sera inintéressant pour lui, il ne jouera que moshar parce qu'un mec a dit que c’était fumé depuis les galows grove, ou eMorvy parce que tu gagne même quand t'es nul!!!

--- Fin de citation ---

t'as des belles certitudes generales sur des gens que tu ne connais pas encore, c'est bien pour toi.

personnellement ma liste la plus jouee c'est evaylT4, elle m'eclate, et pourtant j'ai envie d'essayer d'autres listes et d'autres casters, et je le fais.
j'ai envie de jouer l'archangel malgre ce qu'on lit sur lui, et je commence a le faire. (jouer un archangel contre egaspy avec bettie par contre, fallait etre con).

donc tes(vos) belles certitudes sur ce que les mecs qui 'pompent' sur le net auront envie de jouer au cours de leur vie de joueur, bah...

--- Citer ---Mais jouer des listes tirées du net pour jouer entre pote à la maison, ou pour débuter dans le jeu, c'est complètement improductif, et c'est ce passer du plaisir de faire sa propre liste qui tourne.
--- Fin de citation ---

une fois de plus, c'est pas improductif si t'as une pensee critique.
apres si t'en as pas, vaut p-e mieux decouvrir les choses par toi-meme pour eviter de suivre des gens sans comprendre ou tu vas.

--- Citer ---Bref on ne peut pas empêcher les gens de le faire, mais sachez que les vieux joueurs n'ont aucune estime de ce qui le font.

--- Fin de citation ---

du moment que les vieux savent ce que les jeunes pensent d'eux et de leur preche :) mais ca brassens l'a mieux dit que moi  ::)

Weeskahs:
Oulà oui désolé Joss, j'ai totalement halluciné.

Faut faire attention de pas faire l'amalgame entre partie compétitive et partie amicale ceci dit. Pour revenir un peu à la question initiale, si il souhaite comparer ce qu'il fait avec des listes qui marchent c'est son droit. Cette attitude est d'ailleurs mitoyenne puisqu'il fait ses listes lui même et qu'il les compare ensuite à ce qui se fait pour voir si il n'est pas trop à l'Ouest. Félicitation donc, Shurat, tu as su transcender les clivages de Battlegroup et tu as su trouver une solution simple et juste pour accommoder tout le monde !

Mr gob:
Au lieu d'essayer de se balancer des piques pour rien faut surtout faire la part des choses :

Les joueurs qui vont se contenter de jouer une liste pompé sur le net juste parce qu’elle est dite surpuissante et qu'ils recherchent uniquement la victoire sans effort.
Et les joueurs qui regardent les listes pour partir sur une base sure des le début pour viser la sécurité.

Généralement les joueurs du deuxième cas vont découvrir les points fort de l'armée à travers une liste classique, et par la suite chercheront à faire leur version de cette liste ou des listes plus personnel maintenant qu'ils ont une vision du jeu bien plus défini.
Après ça c'est une question de méthode d'apprentissage, la ou d'autre préfère apprendre par l'échec en partant de rien, ce qui est plus long et du coup demande plus d'investissement. Hors tout le monde ne peut pas se permettre d'investir beaucoup de temps dans le jeu.
Pour moi ce sont deux méthodes différentes mais respectable.

GRUXXKi:
[MOD] MERCI D’ARRÊTER DE POURRIR CE POST AVEC VOS AVIS SUR VOUS AIMEZ/VOUS AIMEZ PAS. ON S'EN MOQUE [/MOD]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique