WARMACHINE/HORDES > Skorne
Quel Warlock pour un mamouth !?
JoeLeRigolo:
Salut les amis.
Je suis en pleine phase mamouth en ce moment. Sauf que j'ai un soucis, je lui trouve pas de caster qui lui apporte réellement quelque chose...
Tous ceux qui ont defender wards s'y prêtent assez... mais ce sort va tellement sur tout le monde!
En règle générale je vois pas quels casters chez nous sont taillés pour une liste avec pas mal de tir... A la limite Rashet avec son feat et sont malus d'armure... mais pas mieux ?
Tiens à propos de Rashet, le mammouth compte-t-il comme un titan warbeast pour rentrer dans le tier liste du gros R ?
Certains d'entre vous jouent pas mal le mammouth ? vous avez des idées , des ressentis particuliers ?
Val:
Alors non le Mammouth ne rentre pas dans le tiers liste de Rasheth, c'est un Mammouth pas un Titan.
Ensuite le Mammouth est tellement fort que je ne vois pas avec quel caster je ne vais pas le mettre ^^
Attention c'est pas parcequ'il a une base de tir que c'est un tireur, les galettes de 4" elles ne servent que pour virer des troupiers intouchables.
La vrai force du Mammouth c'est le close (comme tout bon Skorne qui se respect) donc avec pMorghoul c'est fort, avec les deux Makeda c'est juste n'importe quoi tellement il va très très vite dans les lignes adverses. Avec Naaresh, Xerxis et Rasheth il va taper comme un sourd. Avec les deux versions d'Hexeris il va un peu plus optimiser ses canons mais tu vois c'est là que je le trouve le moins bon. Avec Zaal euh... qu'est ce qui ne va pas avec Zaal au final?
Petit bémol sur Mordikaar et eMorghoul ou il devra se suffire à lui même à la limite un petit Banishing Ward sur lui pour lui éviter les malus d'armure.
Weeskahs:
Tiens c'est marrant que tu penses que le considérer comme une plateforme de tir c'est une fausse bonne idée Val. Tu pourrais développer un peu plus? Avec une Krea et un Rider j'avais l'impression que ça devenait pas mal en terme de précision de tir / threat range. Je pensais justement que le Mammoth allait permettre aux skornes de faire un peu plus de combined arms car il offrait une meilleure substitution à deux canoneers.
Bon après j'avoue ne rien n'y connaitre en skorne donc je peux très bien être complètement à la ramasse.
Manhexter:
Je suis d'accord avec Val pour le coup.
Oui le Mamouth peut faire du dégât au tir mais de ce côté, la réponse qu'il apporte concerne, amha les hautes defs que les Skorne avaient de mal à gérer avant. Un peu comme les Incindari. Il y a donc des cas où se sera vraiment très bon mais d'autres où ce ne sera pas terrible et où il fera tellement plus de dégâts au close.
@Weeskahs : Le problème vient aussi que là tu pars sur Mamouth = 20 pts + Krea = 4 pts + Raider = 5 pts + Willbreaker (auto-include si tu veux maxer les tirs du gros) = 2 pts. Tu as donc 31 pts de dépensés et une seule réelle menace pour l'adversaire. Ca fait un peu lourd payé.
Weeskahs:
--- Citation de: Manhexter le 07 juin 2013 à 11:27:31 ---@Weeskahs : Le problème vient aussi que là tu pars sur Mamouth = 20 pts + Krea = 4 pts + Raider = 5 pts + Willbreaker (auto-include si tu veux maxer les tirs du gros) = 2 pts. Tu as donc 31 pts de dépensés et une seule réelle menace pour l'adversaire. Ca fait un peu lourd payé.
--- Fin de citation ---
11 pts de support ça me parait pas si cher payé que ça mais je peux comprendre pourquoi l'alternative de close est plus alléchante de votre point de vue. Les 8 pts investis dans le "Rush" viennent avec une beast qui peut représenter une menace en tant que telle et donc on met moins tous les œufs dans le même panier.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique