WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

couverture des events [was:Re : En direct du Lock and Load, édition 2013]

<< < (12/16) > >>

Spiff:

--- Citation de: Ezechior le 16 juin 2013 à 23:09:03 ---Greg, on est conscients de tous les efforts fournis mais ça ne veut pas dire qu'on soit satisfaits du niveau de communication actuel de VG.

--- Fin de citation ---

J'ai envie de dire, si vous ne posez pas de questions ne vous pleignez pas de ne pas avoir de réponses....
 Pour le coup je trouve que les réponses apportées sont tout à fait satisfaisantes: vous posez des questions précises, vous avez des réponses précises.

La vie est belle, et demain je fais une partie de StarCraft avec des potes. Que demander de plus :D

Bombance:
Pwet,

Je peux me tromper, mais ménager les susceptibilités ou faire de la politique aurait peut-être pu éviter les ratages à l'allumage. Au lieu de ça, on assiste à un truc vraiment bizarre vu de l'extérieur, c'est bien dommage - a t'on vraiment besoin de ces psychodrames dans notre microscopique jeu de niche :)?

Autre chose, et si j'adore le format Tournoi de l'Open de France qui dans ma conception du beau jeu ressemble au nirvana du tournoi de figs (sans les chêvres), j'ai un peu peur que le top français soit un peu déconnecté du 'méta' mondial (les Allemands connaissent bien les Anglais qui connaissent bien les Flamands qui connaissent bien les Americains, qui connaissent bien les Tchèques etc alors que, qui connait les Francais? A part Starpu? hum?) et que cette prime à la classe vous retombe telle une vieille merde molle sur le coin de l'oreille en Octobre face au pragmatisme froid des nations majeures (si on peut appeler ça comme ça) qui eux ne s'embarrassent point de telles considérations. Je pense qu'on sera très  loin en terme de niveau d'un OETC ou vous pouviez encore rire, et qu'il faudra sans doute laisser quelques certitudes à la maison pour faire quelque chose de correct, sans parler d'une ouverture vers l'extérieur qui me semble urgente, le modèle franco-français étant certes charmant, mais légèrement suranné (et c'est la, à mon sens, que VG peut apporter de la valeur ajoutée)!

schlaf:

--- Citation de: Bombance le 16 juin 2013 à 23:50:16 ---[...] que cette prime à la classe vous retombe telle une vieille merde molle sur le coin de l'oreille en Octobre face au pragmatisme froid des nations majeures (si on peut appeler ça comme ça) qui eux ne s'embarrassent point de telles considérations. [...]

--- Fin de citation ---

je sais pas qui est "vous", mais à titre personnel, je me contrefous que l'équipe française se fasse rouster à une quelconque xTC. par contre si pour que ça n'arrive pas (pour quel bénéfice exactement, à part la supériorité morale de vainqueurs?) il faut abandonner l'esprit qualitatif qui caractérise nos tournois, je ne vois pas bien où ça nous mène.

si le "pragmatisme", c'est de faire des tournois no-limit pas-peint/patafix pour faire émerger librement la crème de l'élite des compétiteurs, peuh...

Joss:

--- Citation de: schlaf le 17 juin 2013 à 08:07:26 ---
--- Citation de: Bombance le 16 juin 2013 à 23:50:16 ---[...] que cette prime à la classe vous retombe telle une vieille merde molle sur le coin de l'oreille en Octobre face au pragmatisme froid des nations majeures (si on peut appeler ça comme ça) qui eux ne s'embarrassent point de telles considérations. [...]

--- Fin de citation ---

je sais pas qui est "vous", mais à titre personnel, je me contrefous que l'équipe française se fasse rouster à une quelconque xTC. par contre si pour que ça n'arrive pas (pour quel bénéfice exactement, à part la supériorité morale de vainqueurs?) il faut abandonner l'esprit qualitatif qui caractérise nos tournois, je ne vois pas bien où ça nous mène.

si le "pragmatisme", c'est de faire des tournois no-limit pas-peint/patafix pour faire émerger librement la crème de l'élite des compétiteurs, peuh...

--- Fin de citation ---

Je ne crois pas qu'à aucun moment Grégoire et/ou Victoria Games n'aient parlé de supprimer ces tournois qualitatifs.
Je crois que VG tient quand même à cet esprit, cette exception culturelle, d'autant que Guillaume de VG vient du milieu de tournois Battle dans lequel l'aspect modélisme est assez présent.
Pour autant, que sur les éventuels événements internationaux organisés sous "tutelle" de PP, ceux-ci privilégient le jeu avant toute chose, j'ai envie de dire c'est leur jeu, ils font bien ce qu'ils veulent.
Ça n'empêchera pas l'Open de perdurer ou bien que sur les événements nationaux les orgas restent intransigeants.

Je ne vois pas en quoi c'est mal de faire cohabiter les deux.
On ne peut que continuer à inciter les joueurs de notre communauté à faire le plus d'efforts possibles en modélisme pour qu'à défaut de briller au niveau tactique dans les grandes compétitions, on se fasse remarquer pour des armées qui déchirent des annuaires à mains nues.

Et puis une fois que nos meilleurs joueurs auront de belles armées qui roxxent du poney ce ne sera plus qu'une formalité de s'améliorer sur une table ;)

yool1981:

--- Citer ---a t'on vraiment besoin de ces psychodrames dans notre microscopique jeu de niche ?
--- Fin de citation ---

On ne va pas refaire le débat à chaque fois mais disons que le psychodrame c'est que les prix réels constatés ont pris 10/15% depuis l'arrivée de VG, que les appros sont toujours aux pâquerettes et que les tournois ne sont plus dotés.
Bref le noyau de la communauté a le sentiment de ne plus être considéré et on a tous les inconvénients d'un intermédiaire de plus sans les avantages.
Espérons pour VG que les bonnes volontés des PG soient au rendez-vous et que les nouveaux n'aillent pas trop sur internet pour comparer les prix (sinon je ne donne pas cher de leur survie à terme).

En ce qui concerne le forum VG, il faut bien dire que la division de la communauté BG / Non BG a débuté l'année dernière, certains des joueurs n'appréciant pas le ton de certains posts et la propension (imaginaire ou réelle mais néanmoins ressentie) des anciens à rabrouer les nouveaux intervenants. Par exemple, un bon quart de la communauté parisienne ne veut même plus entendre parler de BG, et les remarques de Cyriss montrent que ce n'est pas un cas spécifique à Paris.
Un gros effort a été fait ces derniers temps mais il faudra du temps avant que les gens reviennent.
Je dis ça d'autant plus facilement que je ne bâche pas BG, que je fais sa promo autour de moi, que j'aime BG et que les (trop rares malheureusement) conversations et rencontres IRL que j'ai eu avec les intervenants ont été très sympas.

VG récupère  les nouveaux (qui ne connaissent pas BG) et les déçus de BG (qui je le rappelle refuse son rôle de "leader" de la communauté). Si leur forum n'est qu'une coquille vide dont le plan est un "hommage" à BG pour l'instant, il est peut-être intéressant qu'ils développent leur propre contenu. Cela ne va pas être facile pour eux tant les ressources anglophones (forum officiel PP qui pour certaines factions est une mine d'or, Muse on Minis, Bell of Lost souls...) et BG sont complètes.

--- Citer --- La traduction FR n'est aucunement cause de retard. Nos traducteurs ne sont pas nos acheteurs, ni nos vendeurs.
--- Fin de citation ---
A ce propos, vous êtes combien chez VG ? Juno ne vit que de PP ou bien est-ce que vous distribuez d'autres jeux ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique