WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
questions-réponses à VG
ZergSpirit:
J'ai beaucoup de mal à ne pas répondre.
Du coup je le fais.
Je tique beaucoup sur ta tentative de dénigrement de ces enfoirés de joueurs qui tentent de payer moins cher leurs figurines, les cons!
Et aussi sur le terme "concurrence déloyale", qui, il me semble, est utilisé quelque peu facilement dans notre contexte.
Après voila, je ne peux pas m'empêcher de remarquer ca dans ton discours et ca me plait pas trop trop.
Ca mis à part j'apprécie beaucoup la VF qui je pense va donner un sacré coup de fouet à WM en France, et ca c'est super, du coup je vous souhaite beaucoup de réussite pour le bien du jeu en France.
Par contre j'adhère pas trop trop au discours moralisateur ci-dessus :p
Khalan:
Donc si on achète ailleurs on est des petits salopards et c'est dégueulasse et on va causer la ruine de votre entreprise et le licenciement économique de centaines de salariés et porter le poids du malheur du monde sur nos épaules, et c'est prouvé par a+b. Et dans l'histoire, c'est vous les gentils, c'est ça ? =)
A noter que je dis ça alors que je fais justement partie des cons qui vont aller dépenser plus d'argent sans trop réfléchir en passant par VG parce que je n'ai aucun problème à investir dans les bonnes idées / boîtes intéressantes / etc. En voyant ce genre de post au chauvinisme et à l'arrogance folle par contre je commence à me demander.
Feyall:
--- Citation de: SHWTD le 11 octobre 2013 à 14:31:21 ---Et oui, nous avons vocation à vous voir jouer 100% Français. Et le plus vite possible.
--- Fin de citation ---
Compte sur moi, je demanderai à mes adversaires si sa figurine est "éclaireur" et je dirai que je joue l'Annonciatrice de Menoth... :-\
SHWTD:
Feyall : ce sera sans doute plus pratique que de parler de "Arbingueur" ou de "Tougue" (même si je te l'accorde, ce sera moins drôle). cela évitera aussi que vous vous plaignez du niveau des tournois français parce que quoiqu'on en dise, certains joueurs n'ont pas forcément le niveau d'anglais suffisant pour ne pas faire d'erreur de règles.
Pour les autres : je ne moralise pas. Je ne donne pas de leçon. Je suis content que vous répondiez. Je donne mon avis, qui a toujours été le même, y compris quand je représentais PP directement et même avant. Je vous invite à conserver votre opinion si elle est différente, et même à l'exprimer comme vous l'avez très correctement fait.
Il n'empêche que la réalité est là. Mon opinion ou la votre importe finalement peu face aux faits, non ? :)
Mais comme je suis aussi un partisan de la paix des ménages, je vais editer mon post, parce que la discussion sur le hard discount a déjà eu lieu et ceux qui l'utilisent en sont satisfaits et ne pourront pas être convaincus de son effet néfaste. :)
SunHunter:
Edit : Grillé par SHWTD
Non non non ! N'édite pas ton message ! C'est p'tet un peu HS mais il est très intéréssant !!
Je crois qu'encore une fois vous allez bien loin, bien trop vite !!
--- Citation de: Zerg-Spirit le 11 octobre 2013 à 14:48:48 ---Ca mis à part j'apprécie beaucoup la VF qui je pense va donner un sacré coup de fouet à WM en France, et ca c'est super, du coup je vous souhaite beaucoup de réussite pour le bien du jeu en France.
Par contre j'adhère pas trop trop au discours moralisateur ci-dessus :p
--- Fin de citation ---
Je comprends ton point de vue, mais je veux souligner ce que nous dit SHWTD et qui n'est pas évident de notre poitn de vue à nous, les joueurs :
--- Citation de: SHWTD ---Il faut bien comprendre que c'est un cercle vicieux ou vertueux selon comment vous allez vous comporter. :)
--- Fin de citation ---
Autrement dit : la VF développera le jeu en France si et seulement si elle a de la visibilité et de la longévité. Ce qui implique des boutiques qui vendent dans de bonnes conditions, avec du rayonnage. Dans ces conditions, les boutiques vendent, et le jeu se développe en volume, et la VF perdure. Au final, ça implique que nous, les joueurs, on achète dans ces boutiques en premier lieu, de façon à démarrer cette spirale vertueuse.
Dit d'une troisième façon, faire l'effort d'acheter en France, même si ça me fait chier autant que tous les autres (les 25% font une GROSSE différence pour moi comme pour beaucoup d'autres), c'est investir pour la communauté à venir.
Et du coup, on peut ne pas aimer le discours moralisateur qui va avec cette analyse, mais on se doit de le comprendre aussi.
VG se bat pour la VF et pour le jeu en France, et dans ce sens ne communiquera jamais assez sur le fait qu'acheter en France aide la communauté en France ; VF ou pas VF d'ailleurs.
De mon point de vue, on a le choix entre vouloir soutenir la VF et la communauté en France, et par conséquence directe défendre ce discours moralisateur (car tout ça c'est la même chose, il n'y a pas l'un sans l'autre !!), ou bien ne pas soutenir ni ce discours ni la VF, ni la communauté. Toute autre position est bancale, finalement !
Ce n'est après tout pas un discours moralisateur destiné à être moralisateur !! Je crois que SHWTD est très juste dans ce qu'il dit, et que ça tient plus de la sensibilisation qu'autre chose. Que la "moralisation" est induite par les faits, et n'est pas là juste par principe.
Car finalement, si vous achetez à l'étranger, VG n'a pas tord de dire que vous n'aidez pas le smilblick. Si ? ;)
... hmmm, quid de séparer cette discussion du Q&R ?
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique