Pour ce qui est du défi de Val, c'est très sympa, en revanche pour ceux qui connaissent pas Vassal donner les informations en gros serait sympa (Nom des figs, Pv, Focus). Parce que pour moi au départ le woldwrath c'était une zone quelconque et je voyais qu'une seule fig à coté (un truc vert avec une cape).
Idem, je comprends pas l'intérêt de remplacer le wold par un socle vide... le dessin dépasse tant que ça du socle ?
Et en tant que joueur Cryx, j'ai déjà passé les 2 premières minutes à me demander quel sort lancer avec le Deathjack, puis j'ai vu que c'était un Harrower... Et c'est seulement quand vous avez expliqué la solution que j'ai calé qu'il s'agissait de pSkarre que je n'ai encore jamais jouée ou presque, et pas de l'epic... Et donc j'avais pas cherché plus loin que "bah c'est facile, n'importe qui frag la pierre, si possible le louloup aussi, puis perdition, puis charge, thresher, si possible black spot sur les druides, et on a un harrower avec virtuellement 5 focus sur Krueger."
Du coup, avec les vrais figs sur la table, le défi est intéressant, et effectivement je m'étais aussi posé la question du slam, donc je pense que si j'avais su de quelle Skarre il s'agissait j'aurais fait à peu près la même chose...
La prochaine fois, pourquoi pas conclure la vidéo sur un suspense, du genre "voici la situation, les noms des figs concernées, trouvez la solution d'ici le prochain épisode !" Ca permet à ceux qui veulent de rechercher les capas et règles qui les intéressent etc, ce qui est plus pédagogique que "ah au fait, tall in the saddle, donc ça marche", qui ne doit pas trop parler à un débuttant...
Bref l'idée est bonne et ne demande qu'à être développée. Si je tombe sur des situations intéressantes je t'en proposerais, car j'aime bien chercher ce genre de choses...
Pour le CR, j'ai beaucoup aimé, et j'ai appris quelques trucs. J'ai été très surpris que Sechs tente la terreur contre seulement 2 jets à 10, c'était risqué... Surtout quand on apprend après que
ce que tu fais avec tes fenns est tout à fait légal. Ca m'a surpris, je pensais vraiment que du coup l'unité pouvait mini-feater mais devait quand même "effectuer sa fuite"...
Sinon, j'ai cherché la p'tite bête comme d'hab pour te reprocher une erreur, mais là comme ça en un seul visionnage, j'ai rien...
Question pour un Grobill adresse ses sincères félicitations à
Critical Nothing
EDIT : ah si j'ai trouvé ! Ton assassinat n'est pas légal ! BIM !Précisions : premier jet : 5, 4, 1
tu utilises good omens (le feat) pour relancer le 1 : 5, 4, 3
ça rate toujours, tu payes 1 pour une full relance : 2, 3, 6
tu utilises good omens (le feat) pour relancer le 2 : 6, 3, 6Texte de good omens :
When a friendly model rolls a 1 or 2 on an attack or damage roll while in Truthsayer's control area it can reroll the die. Each die can be rerolled once due to Good Omens. (...)
en fait il s'agit du même jet de dé relancé par fate blessed, et pas d'un nouveau jet d'attaque, donc pas de deuxième utilisation de good omens. Du coup la grande difficulté c'est de choisir : est-ce que tu relances le premier 1 en espérant toucher sachant qu'après si tu payes une reroll tu ne pourras pas le refaire.
Après l'explication, la preuve par l'infernalling de macallan :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?23377-Good-Omens-and-Fate-Blessed&p=388942&viewfull=1#post388942McFo, qui prend son pied à chaque fois qu'il trouve une erreur de règles dans ce que font les autres, alors que moi-même je ne suis pas (encore) parfait