WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
charge: quelle procédure ?[was Jeu Compétitif De l'art de jouer propre]
Sgt Furius:
--- Citation de: Kantin le 17 juin 2013 à 07:49:51 ---Petite astuce de Naranja que je trouve très pratique.
Lors d'une charge après avoir désigner la cible, je mesure (avec le mètre sans bouger ma figurine, vitesse+3 puces+zone de corps a corps, s'il elle est a porte la charge est réussie.
Cela permet au cas ou les figurines soit a la limite de la non-porté de charge, d’enlever tous soupçons quand au déplacement effectué par notre figurine.
--- Fin de citation ---
Certes, mais il faut aussi indiquer la direction de charge avant de mesurer avec le mètre. Sinon c'est trop facile.
Sujet très intéressant, effectivement. J'en ai parlé à mes ouailles et on a fait 3 parties simultanées dans cet esprit, hier après-midi au club. C'est vrai que ça a un côté impitoyable, le "no take back" mais c'est aussi très formateur (et puis bon, ça m'a fait gagner alors je ne vais pas m'en plaindre ;)).
Autre comportement à signaler dans ce sujet (tant que je suis) : le commentateur de parties, qui ne peut s'empêcher de donner son avis sur la stratégie à adopter ou sur le syndrome "moi je fais Mat en 4 coups, regarde..." :o.
C'est très difficile de garder son avis pour soi, mais comme on dit par chez moi, on ne se bat à un cerveau contre deux, surtout à Warmachine !
Kantin:
--- Citation de: Sgt Furius le 17 juin 2013 à 11:47:37 ---
--- Citation de: Kantin le 17 juin 2013 à 07:49:51 ---Petite astuce de Naranja que je trouve très pratique.
Lors d'une charge après avoir désigner la cible, je mesure (avec le mètre sans bouger ma figurine, vitesse+3 puces+zone de corps a corps, s'il elle est a porte la charge est réussie.
Cela permet au cas ou les figurines soit a la limite de la non-porté de charge, d’enlever tous soupçons quand au déplacement effectué par notre figurine.
--- Fin de citation ---
Certes, mais il faut aussi indiquer la direction de charge avant de mesurer avec le mètre. Sinon c'est trop facile.
--- Fin de citation ---
J'ai peur de ne pas te suivre ...Peut tu m'expliquer car quand tu annonce un charge tu doit annoncer ta cible en aucun cas ta direction.Du moment que tu peux faire un ligne droite vers ta cible , que tu te place sur la gauche au centre ou sur le coté droit de la figurine te le fait bien au moment du déplacement du pion, je me trompe?
--- Citer ---Autre comportement à signaler dans ce sujet (tant que je suis) : le commentateur de parties, qui ne peut s'empêcher de donner son avis sur la stratégie à adopter ou sur le syndrome "moi je fais Mat en 4 coups, regarde..." :o.
C'est très difficile de garder son avis pour soi, mais comme on dit par chez moi, on ne se bat à un cerveau contre deux, surtout à Warmachine !
--- Fin de citation ---
Tout à fait d'accord ! Discuter après la partie oui ,durant la partie...
A moins que pour les tournois en équipe cela soit autorisé ^^
yool1981:
--- Citer ---J'ai peur de ne pas te suivre ...Peut tu m'expliquer car quand tu annonce un charge tu doit annoncer ta cible en aucun cas ta direction.Du moment que tu peux faire un ligne droite vers ta cible , que tu te place sur la gauche au centre ou sur le coté droit de la figurine te le fait bien au moment du déplacement du pion, je me trompe?
--- Fin de citation ---
Tu annonces la charge et le chemin que tu prends pour charger. Si tu rencontres une autre fig ou une obstruction en chemin tu rates ta charge. Ta figurine doit se déplacer en ligne droite.
En partie amicale, tout le monde s'en moque un peu mais en tournoi, tu peux te faire reprendre et ton adversaire est dans son droit. Attention donc à ne pas faire ce que l'on fait souvent : charger la même cible avec 2 / 3 figs et les ajuster les unes aux autres pour maximiser le contact.
Fedmahn:
Ben le truc, c'est que si tu fait une charge en voulant de placer sur le côté de la cible, tu doit faire plus de mouvement que si tu te dirige droit devant à la manière d'un slam. Donc si tu es limite au niveau mouv, une charge ciblant le "côté" d'une figurine peut rater alors qu'en allant tout droit elle aurait été réussie.
Portal:
Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il n'est pas légal de rater une charge qui pourrait réussir. Donc dans cas, on rembobine jusqu'au début du mouvement puis on détermine une nouvelle direction. Comme cela
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