WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

charge: quelle procédure ?[was Jeu Compétitif De l'art de jouer propre]

<< < (2/9) > >>

Portal:
Je veux pas dire de bêtise, mais il me semble qu'il n'est pas légal de rater une charge qui pourrait réussir. Donc dans cas, on rembobine jusqu'au début du mouvement puis on détermine une nouvelle direction. Comme cela pourrait entraîner une infinité de rembobinement, on considère généralement que la déclaration d'intention vaut action (genre : vu que je peux mesurer en permanence ma zone de close, je passe aussi près que possible de ce pinpin sans prendre de freestrike pour charger l'autre derrière).
En jeu pratique, en tout cas.

yool1981:
Techniquement, tu orientes ta fig et tu te déplaces en ligne droite dans une direction qui te permettrait de finir dans la zone de corps à corps mais sans tenir compte du terrain et d'autres figs.
Donc, si le chemin est mal choisi, tu peux être bloqué par le terrain.

Pour ce qui est de mal t'orienter et d'être trop court alors que tu aurais pu réussir autrement, je ne sais pas parce que je n'ai pas les règles sous la main.

Allan255:
En fait, tu n'as pas le droit de charger dans une direction qui ne te permettrait pas d'arriver avec la cible de ta charge dans ta zone de mêlée si tu avais un mouvement infini.
Par contre, tu peux choisir de charger pour arriver sur le coté, et du coup raté de quelques millimètre alors qu'en chargeant le centre tu aurais réussi ta charge.

Zoroastre:

--- Citation de: Allan255 le 18 juin 2013 à 17:18:39 ---En fait, tu n'as pas le droit de charger dans une direction qui ne te permettrait pas d'arriver avec la cible de ta charge dans ta zone de mêlée si tu avais un mouvement infini.
Par contre, tu peux choisir de charger pour arriver sur le coté, et du coup raté de quelques millimètre alors qu'en chargeant le centre tu aurais réussi ta charge.

--- Fin de citation ---

Tes deux propositions se contredisent ;)

Z.

:
Attention à pas finir pas être trop pinailleur les gars, la rigueur c'est bien mais d'expérience personne na jamais refusé une charge parce que la direction initiale n'était pas la bonne. Globalement on autorise toujours des décalages, le bon reflexe est d'avoir un socle de la taille de la fig.

Les seuls moment ou la charge rate c'est si le socle ne passe pas en ligne droite  ou si la distance est trop short quelque soit la direction prise au départ.

En général et j'ai jamais vu de contre exemple, le joueur annonce sa charge, et on regarde si y a moyen que ça passe en ajustant au max ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique