WARMACHINE/HORDES > Khador

Jack Khador: rendements et utilité marginale du focus

<< < (2/3) > >>

Spiff:

--- Citation de: Portal le 20 juin 2013 à 14:15:46 ---Je suis vraiment pas convaincu que ce soit le cas (en tout cas pas uniquement), donc le truc est assez biaisé.

--- Fin de citation ---

On est d'accord que ce "classement" ne prend un compte qu'un des aspect du jeu, et l'auteur le reconnait lui même. Mais comment évaluer mathématiquement l'utilité de buldoze ou d'un tresher ?...

Hao:

--- Citation de: Portal le 20 juin 2013 à 14:15:46 ---En fait, je trouve dommage que le truc soit basé sur l'hypothèse : "un jack khador est fait pour faire du dégât, quel est le plus rentable ?".
Je suis vraiment pas convaincu que ce soit le cas (en tout cas pas uniquement), donc le truc est assez biaisé.

--- Fin de citation ---
Bah pour faire ce genre d'étude, il faut pouvoir quantifier quelque chose. Les seuls truc aisément quantifiables, ça reste les dégâts occasionnés et le coût (en points et en focus). Bref, ce qu'a fait l'auteur.

Après, il dit et répète qu'il ne faut pas s'arrêter à ça. Par exemple, Beast arrive 3ème en termes de dégâts occasionnés avec 3 focus. Mais l'intérêt de Beast n'est pas vraiment là : je le prend pour Reach et sa MAT de 7 (et Tresher) de mon côté.

Portal:
En fait, on peut alors se demander l'utilité de ce travail, à part montrer qu'on sait faire des courbes sous excel...  ;D

Mais je critique pas trop, hein, je suis moi aussi bien trop adepte du branlage de nouille.

SHWTD:
L'étude élude aussi volontairement les compétences des jacks. Là on est dans l'analyse de distribution de dommage/coût.

Cela permet de voir que le Spriggan reste moyen et que le behemoth mérite son nom. Cela ne veut pas dire que c'est forcément le cas dans d'autres hypothèses.

J'aime la comparaison entre Kodiak et Berserker, même si je ne suis pas d'accord avec l'analyse du Kodiak, cela permet de remettre le Berserker à sa place : un jack léger qui tape comme un lourd. :)

leader9-1:
J'ai trouvé cette étude complètement ratée :
. Le Jugg est fort ? On lui spam n'importe quel tarpit dans les pattes et il ne sert plus à rien. Il est perdu.
. Drago est un monstre avec 3 FOC ? Avec une chance sur 2 d'exploser ?
. Le Spriggan s'avère moyen ? Mais comment évaluer sa rentabilité face à Juggy quand il charge avec une MAT 8 alors que Jugg n'a que 6 et devra bien souvent booster le touche, qu'il a reach (enorme différence) et que son ARM 21 est un véritable atoût ?
Et comment (bien) gérer le stealth en Khador sans les Flares du Spriggan ? Avec l'eskimo de Zerkova ? Avec l'alea des galettes AOE 3" d'un Destroyer ?

Cette étude est foireuse parce qu'elle utilise des chiffres objectifs et délaisse ceux qu'elle ne peut modéliser (reach, ARM, et autre capa spéciale): ainsi la polyvalence (capitale quand on se sait pas quel(-le) faction/caster on va affronter) est écartée.
Mais qui va choisir un Devastator, médiocre en damage output, parce qu'il fait peu de dégat à un Warjack/beast lourd(-de) alors qu'il a une toute autre utilité ?

L'intention de chercher à objectiver l'efficacité des Jacks d'une faction est louable mais le résultat ne suit pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique