WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rigueur et fair play [was: Live from UK]

<< < (5/9) > >>

Gamin:
Je rapporte ça à un exemple personnel:

Les Warpwolf ont une capacité warp en début d'activation. Jusqu'à peu, il m'arrivait souvent d'oublier de le citer et de me reprendre après le mouvement/charge/course. Jamais personne ne me l'a reproché. Cependant, le fairplay veut que je renonce à cette capacité warp si je ne l'annonce pas clairement en début d'activation.

Il y a peu, quelqu'un m'a dit: "Tu t'es pas mis +2STR???" J'avais oublié de le dire... j'ai rien demandé, j'ai fais mes attaques avec la P+S de base. Si on reprend le post de Feyall ou ce qu'on dit ici. Je me sens plus respectueux de l'adversaire et du jeu. Et j'ai pas l'impression de gagner parce que l'autre m'a autorisé des Take-back.

Après je n'interdirais pas aux autres joueurs de faire des take-back... disons que ca risque de devenir amer si je m'impose une rigueur et que l'autre non. A force, je me dirais que l'adversaire est pas réglo.

Bon j'ai encore du boulot avant de faire 0 take-back (t'as pas oublié de finir l'activation de ton warlock avant de jouer ta beasts? et merde.....).

Joss:
Moi je me l'impose. D'autant qu'en général, je fais des boulettes aux pires moments parce que je pense à plein de choses à la fois (trop souvent dans la mise en place d'un KTC)
Je m'en bouffe les c*** à chaque fois, mais plus ça va et moins j'oublie. Mais clairement j'essaie de ne plus revenir sur mes actions effectuées :
- ça me coûte ma partie contre Aljamis au G&S où je me gourre dans mon ordre d'activation. Mais si je reviens en arrière, je gagne la partie donc ce n'est pas honnête vis-à-vis de mon adversaire.
- ça me coûte ma partie face à Gruxxki à l'Open où j'oublie d'allouer mon focus en début de tour. Pareil s'il me laisse revenir en arrière, je peux le KTC, donc...

Les Take backs, le plus souvent (et c'est bien dit dans l'article relayé par Weeskhas), ce sont des erreurs de jeu que l'on fait et dont on se rend compte après coup.
Y a pas de raison que l'adversaire est à subir mon manque de rigueur. Alors oui ça fait ch*** mais pour l'autre aussi s'il accorde ce retour en arrière et qu'il perd sur ça.

Perso, ça ne m'empêchera pas de continuer à faire des conneries plus grosses que moi (c'est dire) parce que j'ai toujours un peu de mal à être concentré mais je suis quand même devenu plus rigoureux depuis que je prends des grosses claques suite à des erreurs d'inattention phénoménales  :)

leader9-1:

--- Citation de: Zoroastre le 05 juillet 2013 à 12:14:28 --- je rappelle à chaque début de tournoi que gagner à Warmachine n'a aucune influence sur les performances sexuelles
--- Fin de citation ---

En es tu si sûr ?!!

--- Citation de: Zoroastre le 05 juillet 2013 à 12:14:28 ---(et à part Jamie P je ne connais personne qui choppe grâce à Warmachine ;)). Z.
--- Fin de citation ---

Peux tu developper, stp ?

Froutch:
Il faut electrifier les slips des joueurs et dès que tu demandes à reprendre un truc paf une chataigne !  8)

... non je décone. Perso quand je vois l'adversaire oublier un pitous parce que trop bien caché je lui demande si c'est volontaire : "euh le type derrière la troisième foret après la pierre tombale il campe ?". Dans le stress ça arrive de faire des petites boulettes dans le genre. Par contre après une fois que l'activation est passée il faut bien voir que ça change énormement de chose de revenir en arrière du coup et bien tant pis. Na!

Après globalement il faut voir que si tu as un doute sur une distance, un passage entre deux décors/socles, une ligne de vue alambiquée au possible : tu en discutes avec ton adversaire, si le doute est raisonable il y a toujours un 4+ ou mieux si personne n'est sur c'est que ça ne marche pas ! Tu n'avais qu'à mieux te placer...
C'est sur que c'est toujours rageant de rater une action qui te sauve (le truc avec une proba impossible) ou une action toute simple avec deux triples "1" de suite. Ca reste un jeu avec des dés et il n'est pas nécessaire que toute la salle en profite comme on le voit souvent.
Pour m'appliquer ce genre de règles je trouve que ça fonctionne pas mal. On peut jouer fair-play et se donner à fond. En plus c'est toujours plus sympa qu'une partie où l'adversaire, de rage d'avoir rater un jet de dés décide d'exploser une de ses figurines par terre...
(si si j'ai vu ça en live)

Allan255:

--- Citation de: Froutch le 05 juillet 2013 à 15:08:41 ---Pour m'appliquer ce genre de règles je trouve que ça fonctionne pas mal. On peut jouer fair-play et se donner à fond. En plus c'est toujours plus sympa qu'une partie où l'adversaire, de rage d'avoir rater un jet de dés décide d'exploser une de ses figurines par terre... (si si j'ai vu ça en live)

--- Fin de citation ---
Oui c'est sur, moi je préfère exploser les figurines de mon adversaire.
C'est bien beau vos histoires, mais on le droit d'être humain quand même non ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique