WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Rigueur et fair play [was: Live from UK]

<< < (4/9) > >>

Hao:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 05 juillet 2013 à 11:38:00 ---Par contre, là clairement, si. Etre fair play c'est accorder quelque chose que les règles ne nous obligent pas à accorder pour la beauté du jeu / la justice / le mérite etc.
--- Fin de citation ---
En gros, c'est la jouer "Messieurs les Anglais, tirez les premiers".
C'est classe, ça a de la gueule, tu peux te la péter quand tu gagnes. Mais c'est totalement idiot.

Cela dit, c'est très français  ;D

Weeskahs:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 05 juillet 2013 à 11:38:00 ---Par contre, là clairement, si. Etre fair play c'est accorder quelque chose que les règles ne nous obligent pas à accorder pour la beauté du jeu / la justice / le mérite etc.
--- Fin de citation ---

C'est bien pour ça que j'ai utilisé "pour les beaux yeux de son adversaire" ce qui implique qu'il n'y a pas d'autres raisons de lui accorder autres que parce que c'est "possible". Pour reprendre ton exemple, quand ils rendent effectivement le ballon dans ce cas là, ils l'envoie en chandelle camp d'en face. Ils le rendent pas dans les pieds d'un attaquant pour qu'il puisse marquer. C'est exactement où je voulais en venir en fait, être fair play oui, mais c'est pas une raison pour se tirer une balle dans le pieds non plus.

JoeLeRigolo:
Oui bien sûr !

Non mais voilà le message que je prêche c'est: Attention, faisons que ça reste un jeu agréable qui rassemble des geeks qui poussent des figurines en plomb en citant des films d’une autre époque  ;D ;D ;D

:-*

Zoroastre:

--- Citation de: JoeLeRigolo le 05 juillet 2013 à 11:38:00 ---Je ne confond pas, j'ai bien compris qu'à l'origine on parlait des take back, mais je dis juste que j'ai peur qu'a terme trop de rigueur ne dérive vers une mauvaise ambiance, des outils de mesure de 4 kg, des soucis d'arbitrage, des abus etc.

--- Fin de citation ---

Dans mon expérience, le jeu en tournoi est beaucoup plus agréable que, par exemple, le jeu non cadré pendant une convention, simplement parce que les gens font de plus gros efforts de clarté et qu'il y a donc moins d'abus et de détournement de règles. Après plusieurs expériences limites au début de Warmachine j'ai d'ailleurs complètement laissé tomber les parties libres.

Je pense qu'il ne faut pas confondre le jeu propre et les enjeux.

Le jeu clair et cadré favorise la bonne ambiance en éliminant les soupçons et le ressentiment.

Les enjeux peuvent avoir tendance à détériorer l'ambiance chez certains individus (voir la partie de Q² contre le joueur  eHaley où le type ne voulait apparemment pas perdre contre un français inconnu), c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je rappelle à chaque début de tournoi que gagner à Warmachine n'a aucune influence sur les performances sexuelles (et à part Jamie P je ne connais personne qui choppe grâce à Warmachine ;)).

Z.

Pierro:
Ouaaah, c'était même pas un troll ma question sur le fair play des anglais.

Mais j'ai eu ma réponse et j'ai mieux compris ce que vous appelez le "fair play compétitif". Passk être fairplay sauf quand les enjeux sont importants, c'est pas être fair play.  Etre fair play, c'est quand il y a un enjeu ! :D

Ceci dit, je suis d'accord pour la propreté de jeu etc etc et le poste de Feyall.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique