WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Je pense que tu as réagi à chaud et que tu n'as pas encore réalisé la force des ces junior warcaster (JW). Ils sont fragiles mais je dirais....encore heureux.
--- Fin de citation ---
Le junior du Protectorat n'est probablement pas l'ignoble saloperie (dans le mauvais sens du terme) que j'ai décrite, mais ne compte pas sur moi pour envoyer des fleurs à PP sur ce coup là.
La fragilité du type est abominable (sauf avec la harbinger qui peut martyrdom, mais est-ce qu'on ne ferait pas mieux de sortir des figurines qui nous permettent de jouer autre chose que harbinger?), 14 de déf et 15 d'armure avec 5 points de vie, on est au fond des abysses de la résistance à ce niveau, n'importe quel tir (même une pow 10 d'electro leap) le menace sérieusement, et il crève allègrement au blast damage boosté...
--- Citer --- Immolation ? Oui mais avec True sight, tu casses le stealth, faissant de ton JW un tueur de solos chiant genre manhunter/siren qu'on voit souvent.
--- Fin de citation ---
Je joue une faction avec plus d'aoe que n'importe quelle autres, des aoe qui bien souvent enflamme à la moindre touche, j'ai de puissants lanceurs de sorts qui provoquent des touches auto, mon unité character permet à une de mes figurines d'ignorer stealth pendant un tours. Je ne me suis jamais senti menacé par une armée stealth, pour la simple et bonne raison que la seule faction qui bat le Protectorat en efficacité de tirs anti-stealth c'est le Cygnar (Everblight ne compte pas, il triche).
Et puis lancer une immolation sur une cible, c'est payé 4 de focus à 8 de distance pour obtenir une attaque POW 12 à 3 dés avec un FOC de 4. Pour 3 points.
Le bonus d'armure est bien (même si ce sort est dans le top 3 des bonus d'armure les plus moisi, juste avant l'abominable Temper Metal), ça me donne envie de le jouer sur un Templar par exemple (arm 23 c'est cool), mais je me demande combien de temps le solo peut survivre sans la harbinger pour lui sauver la peau.
La capacité Blessed au corps à corps on s'en fout dans le cas présent, MAT 5 POW 11 avec reach c'est quand même une plaisanterie dans une faction de weaponmaster, il n'a pas d'arme de tir (juste une arbalète Rng 10 POW 10 j'aurais apprécié) ce qui rend sa capa de détection bidon, il est lent.
J'avais espéré un vrai renouveau de gameplay, là on me sort un poisson d'avril en disant "Eyh regardez vous trouviez que la Harbinger, pKreoss ou bien pSeverius avaient besoin d'aide? Vous inquiétez pas, la voilà!". Un simple buff d'armure basique (genre Inviolable resolve, qui est quand même douteux) et je l'aurais testé avec Reznik, Amon ou eKreoss pour voir si il palliait leurs principaux défauts, à savoir constamment crever tour 3-4 au plus tard contre n'importe quel joueur un peu averti, un petit Hex Blast (qui est un sort franchement pas terrible) et je l'aurais testé dans certaines compo qui galèrent un peu à la magie genre High Reclaimer ou Testament, il y avait tellement de truc à faire!
Ben non. Super, quel pied.
Ps : Et si je veux vraiment être pénible, je prend le junior du protectorat avec un redeemer, et le junior merco avec deux mules, et je pack le tout avec pKreoss. Oui parce que moi aussi je sais être original et inventif quand je créer des listes d'armée, hahaha.
Portal:
Faudra y réfléchir avec tous les gouffres à focus, genre Leviathan, Nightmare, Krakou.
L'ensemble des petits qui cognent : Stalker (redondance de grievous wound), Scavenger, Canker, Ripjaw.
--- Citation de: Weeskahs le 11 juillet 2013 à 12:13:27 ---Mais pour moi c'est pas déséquilibré justement à cause de ça.
--- Fin de citation ---
Ezgactement. La ZdC sera un problème permanent. Le jump règle bien ça mais sous un format un peu one-shot.
Brèfle, de nombreuses heures d'amusement en perspective.
Joss:
Oui enfin ils sont tous fragiles mon cher Eloi...
Si du coup ils marchent avec les Character Warjacks... miam le JW merco avec Rocinante !
Eloi De Murphy:
--- Citer ---Oui enfin ils sont tous fragiles mon cher Eloi...
--- Fin de citation ---
Ok, étude de comparaison.
Le Cygnar est vraiment fragile, avec une armure faible de 13. Néammoins, une bonne def de 15, avec un sort (sidekick), lui permet d'être très dur à toucher d'une façon générale.
Mais comme de toute façon on la verra souvent avec un hunter ou un 'jack léger de tir, elle pourra rester loin. Energizer est aussi utile, bien qu'avec 4 de focus ce soit difficile à rentabiliser.
Les blast damages sont un vrai problème.
Le Khador possède les plus mauvaises stat de base en défense, avec 14/13 (pas courant pour du khador). Mais la capacité Sucker! permet de vraiment bien se protéger (le principal problème étant les sorts).
Maintenant, son sort Redline est vraiment bien sur un 'jack khador, en augmentant vraiment sa vitesse et sa force.
Le Cryx est moyen avec 14/14... mais est stealth. Sa capacité jump lui permet de grande liberté de mouvement, et ses sorts (Escort et Deathbringer, qui sont vraiment bien) en font un dangereux soutient pour 'jack de close. Il possède un harpon, qui bien qu'ayant une portée courte et un choix de cible limité (uniquement les petits socles), et une Rat moyenne de 5, en font un bon chasseur de solo, ou bien un ouvreur de ligne.
La Retribution est peut-être la moins bien lotie, avec une défense de 15 et une armure de 14, des capacités qui ne sont utilisables qu'au corps à corps (et donc au suicide neuf fois sur dix), un sort inutile (convection... bof bof) et Battle Charged, qui se contente de refiler Counter Charge. Encore le même problème pour les elfes, pas de bonus de stat, et tout ça est très fragile, surtout pour un soutient voué à être proche de l'adversaire.
Gastone possède le problème d'être 14/14, mais on notera qu'il peut ramener d'excellents 'jacks légers, les vanguards, pour un point de moins, afin de le protéger. sa capacité Flank n'est pas folichonne sur un type MAT 5 sans reach pow 8, mais son arme de tir est tout à fait efficace, une ROF de 2, et une rng et POW de 12. Fire Group peut se révéler utile, mais la vraie star c'est Moving Shadow, qui permet en visant, tout en étant capable de bouger (oui, la mule sera très joué avec lui).
Astérix chez le Protectorat en revanche, possède une défense/armure de 14/15. Il se paye le luxe d'être le plus lent de tous (avec 5 de mouvement), possède une capacité dont je me serais bien passé et qui ne sert à peu près à rien (true sight), a gagné des capacités de corps à corps spéciales, mais comme l'elfe il a une mauvaise mat, un POW médiocre et va décéder dès que l'ennemie le verra.
Fortify n'est pas un mauvais sort intrinsèquement, mais un bonus de +2 en armure n'est utile que sur un 'jack déjà lourd (ou un devout), et je trouve bête de lui payer un Reckoner pour se contenter de tirer avec (oui, parce que pas question d'aller au close avec ça).
Bref, on va se retrouver à le jouer avec un redeemer, ou un Templar avec la Harbinger pour éviter qu'il meurt.
Franchement, il y avait mieux à faire non?
Je ne leurs reproche par leurs fragilité d'une façon générale, ils le sont effectivement tous, je reproche à Astérix d'être particulièrement peu inspiré, fade, sans saveur, etc etc. Et particulièrement d'une figurine character, sur laquelle il est vraiment possible d'innover.
masaru20100:
Si j’ai bien compris, une autre version des figurines des apprentis sortiront l’an prochain à l’occasion de Warmachine Vengeance, par contre ce n’est pas le cas de Sturgis qui est une exclusivité du Kickstarter ?
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