Auteur Sujet: Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]  (Lu 86063 fois)

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #100 le: 12 juillet 2013 à 10:46:42 »
J'évite d'intervenir, mais pour l'instant je trouve ça génial également. J'ai plein d'idée mais j'évite dans parler parce que ça va se terminer par "mais tu peux avoir mieux avec d'autres refs" et se terminer par de grands archétypes d'armées pas du tout original.

Je rejoints SPIFF: je pense qu'il faut tester avant de juger de la qualité des références. Elles vont surement faire de jolie couples avec certains warjacks.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #101 le: 12 juillet 2013 à 11:08:16 »
J'évite d'intervenir, mais pour l'instant je trouve ça génial également. J'ai plein d'idée mais j'évite dans parler parce que ça va se terminer par "mais tu peux avoir mieux avec d'autres refs" et se terminer par de grands archétypes d'armées pas du tout original.

Bah ça serait dommage de pénaliser l'intégralité de la communauté. <MOD> Schlack, on évite le trollage, merci <MOD>

Ouaips... enfin vous vous plaignez tous des sorts pourris et tout le tintouin...


Le seul que j'ai vu se plaindre moi c'est Victor. Tous les autres ont quand même accueilli la nouvelle avec enthousiasme. Certains émettent des réserves quand à la viabilité de la ref mais je pense que même celui Menoth (qui sur le papier à pas l'air terrible) trouvera une niche avec laquelle il verra du jeu. Pour moi ce qui ressort c'est qu'ils ont plutôt l'air équilibré puisqu'aucun n'a l'air de vraiment sortir du lot. Comme tu l'as dit, ils n'apportent rien de révolutionnaire à la faction qu'ils intègrent, ils sont plutôt là pour faire ce que la faction fait plus ou moins déjà mais de manière autonome et sans avoir à piocher dans le focus du caster.
« Modifié: 12 juillet 2013 à 11:15:19 par Spiff »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

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Hors ligne Allan255

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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #102 le: 12 juillet 2013 à 11:18:49 »
Non honnêtement le Journeyman Menoth est pourri.
Ils peuvent aussi prendre le Journeyman merco s'ils sont vraiment pas satisfaits :P

Spiff

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #103 le: 12 juillet 2013 à 11:28:01 »
Encore une fois, en Khador, pouvoir avoir un buff de SPD avec tous les casters, c'est juste magique...Avec boundless charge en plus, ça commence à faire des jacks Khador qui chargent à 11,5 pour ceux sans reach !!!...je suis pas loin de dire que c'est révolutionnaire...

Le plus compliqué va bien sur être de le garder en vie. Je crois que le decimator a trouvé son meilleur ami en tout cas: il peut l'alimenter en focus pour booster les tirs puis la SPD si il faut charger/slammer...Tout en restant loin du front Grace au fait que le Jack tire...

Le plus dur va être d'attendre avril 2014 pour pouvoir le jouer. Y a pas à dire, Malakoff me fait fondre. (désolé:D)
« Modifié: 12 juillet 2013 à 11:30:59 par Spiff »

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #104 le: 12 juillet 2013 à 11:30:23 »
Je crois que le decimator a trouvé son meilleur ami en tout cas: il peut l'alimenter en focus pour booster les tirs puis la SPD si il faut charger/slammer...
Oui c'est ce que je me disais aussi, je réfléchissais à quel 'jack serait le plus utile avec lui, et le Decimator m'a paru la solution la plus évidente.
Un Decimator qui charge à 9.5" et qui pose des attaques POW 20 avec Sustained Attack ça donne envie  :)
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Hors ligne Hao

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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #105 le: 12 juillet 2013 à 11:47:55 »
Je crois que le decimator a trouvé son meilleur ami en tout cas

Citer
Oui c'est ce que je me disais aussi, je réfléchissais à quel 'jack serait le plus utile avec lui, et le Decimator m'a paru la solution la plus évidente.

Pfff, moi qui m'imaginait déjà avoir trouvé la combo que personne ne sortirait  ;D
Ca fait plaisir de voir qu'un jack qui n'a rien pour lui va devenir sortable avec Junior. Par contre, c'est le +2 SPD et les 3 FOCUS qui m'intéressent, pas le bonus de STR. Pour moi, c'est la partie piège du sort ;)
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Re : Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #106 le: 12 juillet 2013 à 11:55:13 »
Pour moi, c'est la partie piège du sort ;)
Bof, piège je ne suis pas sûr, à partir du moment où il a +2 SPD et qu'il charge gratos, le +2 STR sera bien utile à un moment ou à un autre !
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Hors ligne Hao

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Re : Re : Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #107 le: 12 juillet 2013 à 11:57:38 »
Bof, piège je ne suis pas sûr, à partir du moment où il a +2 SPD et qu'il charge gratos, le +2 STR sera bien utile à un moment ou à un autre !
Oui, mais je le vois comme la cerise sur le gâteau, pas comme un élément qu'il faut absolument utiliser.
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Hors ligne Ptit Nico

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #108 le: 12 juillet 2013 à 12:00:55 »
Oui c'est sûr, les 'jacks Khador frappant de base suffisamment fort, ce qui leur manque c'est la vitesse, et donc le +2 SPD est la partie la plus intéressante du sort.
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #109 le: 12 juillet 2013 à 12:12:11 »
Le pb, c'est qu'il faudra faire attention à la zdc du journeyman....8", c faible.
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Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Spiff

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #110 le: 12 juillet 2013 à 12:19:26 »
Faut voir. +2STR sur un kodiak ou un devastator/demolisher voir même un berserker, ça les rênes capable de boxer un lourd en un tour, ce qui n'est pas forcement le cas sans ça. C'est quand même bien énorme aussi, et les projections à deux mains peuvent aussi se faire 1" plus loin...

Mais le gros risque en jouant un Jack de close avec malakov c'est qu'il devra se trouver dangereusement près des lignes adverses pour allouer son focus, alors qu'avec un decimator il peut rester à environ 20" de la gurine qui se fait tirer dessus...

Hors ligne HudsonH

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #111 le: 12 juillet 2013 à 12:32:19 »
Oui et non pour la mise en danger du Journeyman). En effet, il arrive assez souvent que tu envoie un Jack casser quelque chose en sachant très bien qu'il va se faire déboîter le tour suivant, ça fait partie des échanges de pièces courant. Du coups, RAF s'il ne peut pas avoir de focus le tour suivant, étant donné qu'il sera certainement mort, et en tout cas aura rempli son contrat. L'avantage de Warmachine par rapports à Hordes, c'est que justement tu peux charger à mort un truc et ensuite l'envoyer faire sa vie tout en restant bien planqué à l'arrière.
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #112 le: 12 juillet 2013 à 12:53:15 »
Mais le gros risque en jouant un Jack de close avec malakov c'est qu'il devra se trouver dangereusement près des lignes adverses pour allouer son focus
Avec Sucker! il est pas trop mal protégé des tirs, et ensuite on peut aussi le planquer derrière quelque chose d'autre.
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #113 le: 12 juillet 2013 à 14:02:25 »
Pour l'elfette, c'est juste qu'elle apporte 4 de focus et permet de bien booster nos jacks de tir. Elle + hydra et t'es sur que l'hydra aura ses 3 de focus, pourra tirer loin et fort tout en restant derriere et au cas si en face ca s'approche, y a la contre charge !
Par contre, convection c'est naze de chez naze, c'est meme pas un sort à AOE, dépenser 3 focus ( pour booster le toucher hein) pour filer un focus à un de ses jacks...autant lui en filer 3 normalement. Apres voilà quoi au cac, mat6, pow10 meme pas de reach (moins bien du coup pour side step ), meme avec extraction, j'ai pas vraiment envie de l'envoyer au combat. Ils auraient pu lui filer une arme de tir.

Moi ce que je vois c'est que ca te permet de jouer les colosses full focus tous les tours avec le journeyman caché derriere !!

edit: Jpense que le jack allant le mieux avec l'elfette est la manticore, 3 covering fire par tour ! Ca ermet un sacré controle de terrain et d'interdiction.
« Modifié: 12 juillet 2013 à 14:13:20 par djoff »
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #114 le: 12 juillet 2013 à 14:03:33 »
Oui et non pour la mise en danger du Journeyman). En effet, il arrive assez souvent que tu envoie un Jack casser quelque chose en sachant très bien qu'il va se faire déboîter le tour suivant, ça fait partie des échanges de pièces courant. Du coups, RAF s'il ne peut pas avoir de focus le tour suivant, étant donné qu'il sera certainement mort, et en tout cas aura rempli son contrat.
Sauf si tuer juste le JW est moins couteux en ressource ! Parce que perdre un jack qui a fait son boulot ok, mais à condition qu'il occupe un peu l'adversaire quand même.
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #115 le: 12 juillet 2013 à 14:32:24 »
Je voudrais signaler que j'échange de suite convection contre razorwind s'il y a des preneurs!

Convection c'est très bien, ça permet d'avoir quand même un focus même si tu as besoin de tuer une figurine à la magie!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #116 le: 12 juillet 2013 à 14:33:05 »
Hum hum, allez, juste pour en proposer une:
Malakov (mederic) + demolisher...
Jack qui immunisé au Blast et qui prendra les mauvais coups, du coup Andrei peut dépenser tout son focus par tour: 1 d'entretient et 3 d'allocation...
Effectivement une portée courte au tir mais un gros délestage en coût de focus pour le caster.
Bisounours un jour! Bisounours Toujours!
Si les cons pouvaient fermer leur clapier à merde ça sentirait meilleur!

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #117 le: 12 juillet 2013 à 14:46:15 »
Citer
Ceux qui ne gagnent jamais parce qu'ils persistent à les jouer comme des Cygnars MkI ? :)
Pas vraiment non!
Citer
Plus sérieusement, je pense que c'est, avec le menoth, la moins clef dans le dos. Mais quand même, c'est un Scyir en mieux et elle donne contre charge à tout son battlegroup. Du coup, 1 griffon et 1 Aspis et hop, on fait le ménage.
3pt pour counter charge sur ça et le tout qui tombe en rade quand t'as buté une connasse en mousse? Ben ça fait un peu cher, surtout quand t'as des vrais nettoyeurs avec sentinelles full+UA + 2 griffons marshallés+ les deux arcanistes syndicaux, ça fait l'équivalent de 4pt de focus, ça tape vachement plus loin et plus fort.

Citer
Un griffon et une Chimera, pour arcnoder une convection et donner du focus au griffon ?
13pt pour ça? C'est quand même bien de la merde!

Citer
Mais mon fantasme c'est une Hydre qui sert de bouclier pour prendre des coups et se charger à mort de focus et ensuite envoyer tout cela...
Ben ça fait cher le gun, autant prendre un AFG...
Citer
Après convection arc nodée par un phoenix qui va ensuite taper ce qui reste, c'est drôle...
Non! Avec MAT 6 sans soutien en mêlée c'est juste beaucoup de points pour pas grand chose. Rappelle moi ce que tu disais de la MAT des jacks elfes?
Citer
Bref, sur le papier elle me donne envie.
Pas moi, a fortiori si je peux caser un imperatus ou une eyriss 3. A moins que ce soit le même débile qui les ait commis et on peut raisonnablement commencer à trembler.
Elle me laisse la même impression que les artilleries légères elfes, des fusils de précion antimatériel avec une RAT risible et incapables de faire aussi bien qu'une arquebuse sur de l'humain...Bref! Pensée avec les pieds.

Citer
edit: Jpense que le jack allant le mieux avec l'elfette est la manticore, 3 covering fire par tour ! Ca ermet un sacré controle de terrain et d'interdiction.
Covering fire c'est une action...

A moins qu'il y ait des trucs qui synergisent remarquablement bien avec elle dans vengeance c'est de loin la plus naze des journeymen.
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #118 le: 12 juillet 2013 à 14:50:22 »
le tout qui tombe en rade quand t'as buté une connasse en mousse? Ben ça fait un peu cher
13pt pour ça? C'est quand même bien de la merde!
Ben ça fait cher le gun, autant prendre un AFG...
c'est juste beaucoup de points pour pas grand chose.
Pas moi, a fortiori si je peux caser un imperatus ou une eyriss 3.
.Bref! Pensée avec les pieds.

La magie de ce jeu, c'est que si une ref ne nous plaît pas, on n'est pas obligé de la jouer.
C'est assez pratique.

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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #119 le: 12 juillet 2013 à 15:25:45 »
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Après convection arc nodée par un phoenix qui va ensuite taper ce qui reste, c'est drôle...
Non! Avec MAT 6 sans soutien en mêlée c'est juste beaucoup de points pour pas grand chose. Rappelle moi ce que tu disais de la MAT des jacks elfes?
Tu sais, face à une défense élevée et pas de bonus de MAT tu as le droit de booster pour assurer la touche.

Chez le Khador on a aussi des 'jacks à MAT 6, et on n'a pas grand chose pour la booster, à part Superiority (2 casters), le Boucher et Karchev qui donnent un boost gratuit, et Vlad avec S&P. Avec le reste, bah on booste la touche quand on veut taper un 'jack Cryx. C'est normal.

[/HS]
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #120 le: 12 juillet 2013 à 15:31:15 »
Citer
La magie de ce jeu, c'est que si une ref ne nous plaît pas, on n'est pas obligé de la jouer.
Mais ce sera l'exacte conséquence du manque d'intérêt de cette ref! Elle est mal foutue, et en la sortant malgré tout on la cantonne à un rôle de batterie onéreuse de fond de table, c'est absolument passionnant!

Elara sucks comme disent les ricains...


Citer
Tu sais, face à une défense élevée et pas de bonus de MAT tu as le droit de booster pour assurer la touche.
Oui donc c'est ce qu'on disait, un caster en mousse, orienté close qui doit booster pour toucher ou cramer du focus pour faire booster les jacks, et donc ne permettant pas de profiter des ses attributs, c'est juste ridicule!
Citer
Chez le Khador on a aussi des 'jacks à MAT 6, et on n'a pas grand chose pour la booster, à part Superiority (2 casters), le Boucher et Karchev qui donnent un boost gratuit, et Vlad avec S&P. Avec le reste, bah on booste la touche quand on veut taper un 'jack Cryx. C'est normal.
Je te dirais bien que ça fait 5 fois plus, mais non! parce que 5 fois zéro ça fait toujours zéro...

Citer
Avec le reste, bah on booste la touche quand on veut taper un 'jack Cryx. C'est normal.
On booste déjà pour assurer une touche sur du 13 en DEF hein!

« Modifié: 13 juillet 2013 à 12:41:38 par Cyriss-adept »
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Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #121 le: 12 juillet 2013 à 15:33:35 »
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Avec le reste, bah on booste la touche quand on veut taper un 'jack Cryx. C'est normal.
On booste déjà pour assurer une touche sur du 13 en DEF hein!

Les 'jacks Cryx ont 13 de DEF. ::) Voire 12 pour les crabes.

(je ne parle pas de 'jacks légers, parce que là c'est évident qu'on booste pour toucher puisque dès qu'on les touche ils meurent)
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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #122 le: 12 juillet 2013 à 15:38:19 »
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Les 'jacks Cryx ont 13 de DEF. ::) Voire 12 pour les crabes.
ouais c'est ce que je te dis, tu fais mieux avec l'UA des sentinels et 2 arcanists, tu y gagnes pronto ( nettement mieux que counter charge hein) et tu fais aussi bien que l'équivalent de 4pt de focus. useless!
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Re : Re : Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #123 le: 12 juillet 2013 à 21:54:31 »
Si j’ai bien compris, une autre version des figurines des apprentis sortiront l’an prochain à l’occasion de Warmachine Vengeance, par contre ce n’est pas le cas de Sturgis qui est une exclusivité du Kickstarter ?

Non, à priori Sturgis sortira lui aussi dans le commerce par la suite.
[…]

Citation de:  FAQ sur Kickstarter
Will the novice warcasters and Sturgis be available after the Kickstarter?
The novice warcasters will release as different, unlimited sculpts several months after the exclusive limited-edition sculpts have been delivered to our backers. Sturgis will eventually see a general unlimited release as a different sculpt as well, with a release date TBD.

Effectivement, Sturgis sortira « un jour ». J’avais commencé à réfléchir comment en faire une conversion pour éviter de payer très cher pour la figurine, probablement à base du journeyman en lui changeant les bras et la tête…
勝20100 (masaru20100) se lit /ma.sa.ɾɯ vɛ̃.sɑ̃ /.

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Re : Nouveaux journeymen [was: jeux video warmachine]
« Réponse #124 le: 12 juillet 2013 à 22:24:59 »
Weeskhas : Ben oui, évidemment qu'on va lui trouver un rôle de niche. Comme je l'ai dit, Harbinger, pKreoss, High Reclaimer (pour les nuages qui protège), pSeverius, ce genre de truc. Mais je constate que les développeurs persiste à filer des réf à des casters déjà très bon,  pour certains top tiers de la faction, alors que d'autre persistent à être dans la mouise complète. Et puis comment ne pas penser que les dév ont écrit sont profil, se sont dit "eyh mais ça vaut pas vraiment trois points ça, attend on va lui refiler true sight et immolation, comme ça on pourra dire qu'on à fait un concept chez le Protectorat".

Joss : du focus, j'en ai partout dans ma faction. Alors oui, 3 de focus c'est cool, je ne cracherais jamais dessus, mais 3 de focus qui décède dès que l'ennemi tousse dessus ça me crispe un peu (et en plus ton 'jack devient inerte). Une autre raison pour laquelle il n'est jouable qu'au fin fond de la table ou bien avec les deux casters qui lui font de la protection facile (Harbinger, High Reclaimer). J'ai presque plus envie de jouer Bastone + double Mule avec pKreoss, pour être définitivement dans le spam.



La modération... sans modération.
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