MODÉLISME > Discussions modélismes
L'atelier du sky
Starpu:
Comment t'as fais les rivets sur une si grande longueur?
Zoroastre:
Je suppose qu'il procède comme bibi, avec un poinçon à rivets et de la patience ;D
J'avoue que j'ai un doute sur la survivabilité de la surface en mousse, ça doit marquer à mort à la moindre pression ou chute, non ?
Z.
Gamin:
--- Citer ---J'avoue que j'ai un doute sur la survivabilité de la surface en mousse, ça doit marquer à mort à la moindre pression ou chute, non ?
--- Fin de citation ---
Pour avoir pratiqué, il faut passer une couche de colle PVA dessus. Ca fait une couche très dure qui ne craint pas le marquage. Mais bon, ca marquera quand même, faut pas se leurrer.
skyller:
--- Citer ---Comment t'as fais les rivets sur une si grande longueur?
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas si je vais être clair mais je vais essayer d'expliquer.
J'ai dans mon outillage ce qu'on appelle une aiguille de traçage (c'est un truc assez épais comme aiguille pas un truc de precision hein ^^) pour donner une idée : genre aiguille a tricoter).
Sur le carton sur lequel je veut le rivet j'appuie sur le verso avec cette aiguille contre une planche de cuisine en bois) et j'obtiens au recto le relief.
La pour le coup : un rivet tout les 5mm.
Pour la fragilité j'ai envie de dire je suis mitigé.
effectivement c'est fragile mais pas tant que ça .
Durant la conception j'y est mit un bordel monstrueux dessus. Il y a une marque : d'un diamètre comme un mug. C'est en faite un pot de colle rester sur la table sur lequelle je m'étais appuyer.
Une autre plus discrète, qui sont mes phalanges quand je me suis pencher dessus .
Mais je relativise : ce sont des pavés, et les pavés au naturel sont loin d'une régularité , quasi plane, comme ici.
De plus c'est pas une table qui sera a usage intensive ( c'est une table réservé à mon usage à la maison.)
J'avais essayé un autre truc pour les pavés : des ptit bout de carton découper et coller les un aux autre , mais c'est SUPER LONG a mettre en place donc j'ai abandonné.
Zoroastre:
--- Citation de: skyller le 05 août 2013 à 23:26:09 ---J'ai dans mon outillage ce qu'on appelle une aiguille de traçage (c'est un truc assez épais comme aiguille pas un truc de precision hein ^^) pour donner une idée : genre aiguille a tricoter).
Sur le carton sur lequel je veut le rivet j'appuie sur le verso avec cette aiguille contre une planche de cuisine en bois) et j'obtiens au recto le relief.
La pour le coup : un rivet tout les 5mm.
--- Fin de citation ---
Ouch. Tu te fais vraiment suer ;D Si tu as les sous tu peux commander un poinçon à cuir, j'ai ce modèle-là :
C'est quand même nettement plus confortable.
Z.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique