MODÉLISME > Discussions modélismes
Jouons Full Peint Août
Gamin:
Allez zou fini, demain décollage pour Vannes:
Gamin:
@terinnecold: il faut contraster encore plus vers le rouge sombre pour les capes. mais c'est déjà bien sympa, à part tes socles ;)
@lasyfimm: éclaircir plus le gris vers le blanc. Un gros "j'aime" pour le traitement du marbre.
terrinecold:
oui les socles vont venir semaine prochaine, ne t'inquiètes pas. Pour les capes tu irais vers un rouge plus sombre au fond des plis? Je trouve les figurines plutot sombre deja et j'ai plutot cherche a eclaircir et je me demandais meme si une teinte de rouge plus clair n'aurait pas ete necessaire mais il aurait fallut choisir entre du rose ou du orange et je ne le voulais pas. Du coup je me demande si il n'y a pas un petit effet due a la photo. En tous cas je vais m'occuper des socles d'abord et il sera toujours temps d'assombrir les plis apres.
Sinon j'en suis a la moitie des piques pour les IFP et j'en ai deja raz le c.., j'espere que l'unite vaut le boulot necessaire (et je me demande si les legeres ondulations des piques apres que j'ai tente de les remettre droites ne pourrait pas etre acceptable...)
Faitek:
@Gamin: Vraiment très propre! J'avais reconnu ton style avant de voir que c'était toi ;)
Joss:
--- Citation de: terrinecold le 18 août 2013 à 01:51:50 ---oui les socles vont venir semaine prochaine, ne t'inquiètes pas. Pour les capes tu irais vers un rouge plus sombre au fond des plis? Je trouve les figurines plutot sombre deja et j'ai plutot cherche a eclaircir et je me demandais meme si une teinte de rouge plus clair n'aurait pas ete necessaire mais il aurait fallut choisir entre du rose ou du orange et je ne le voulais pas. Du coup je me demande si il n'y a pas un petit effet due a la photo. En tous cas je vais m'occuper des socles d'abord et il sera toujours temps d'assombrir les plis apres.
Sinon j'en suis a la moitie des piques pour les IFP et j'en ai deja raz le c.., j'espere que l'unite vaut le boulot necessaire (et je me demande si les legeres ondulations des piques apres que j'ai tente de les remettre droites ne pourrait pas etre acceptable...)
--- Fin de citation ---
En fait terrinecold, tu vas voir qu'en assombrissant plus des parties très spécifiques tu vas non pas assombrir ta figurine mais l'éclaircir.
Pour avoir une forte lumière et donc des éclaircis francs, il faut des ombres bien marquées.
Tu verras, au bout d'un moment tu auras beau éclaircir ta figurine, tu trouveras toujours qu'elle est un peu pâle, qu'elle manque de contraste. Dans ces cas-là il faut plus marquer les ombres.
C'est simple : qu'est-ce qui indique en premier une forte luminosité ? Les ombres :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique