Alors le squire, bah je suis pas fan de la fig (je sais c'est con), il est si indispensable que ça ?
Très peu de caster Cygnar peuvent réellement s'en passer. Les 2" de zone de contrôle supplémentaires pourraient presque suffire à te convaincre mais il apporte également 1 focus sup à nos casters qui en ont cruellement besoin et, dans le cas de stryker1, la possibilité de relancer un jet d'attaque magique raté peut tout changer (un earthquake qui atteint sa cible, c'est bien).
Cygnar possède beaucoup de feat / sort de soutien à base de zone de contrôle, le squire trouve donc facilement sa place. Mais on peut tout de même jouer sans.
J'aurais tendance à préférer Runewood ou le stormblade captain (lequel est le plus intéressant ?)
Il n'ont pas le même rôle. Je préfère personnellement Runewood mais il coûte 3pts au lieu de 2. 1 pts d'écart semble négligeable mais ça pose réellement problème lors des compositions.
En résumé approximatif :
Runewood = soutien d'unité avec possibilité d'aller au charbon de manière crédible si besoin.
Stormblade captain = solo de poutre qui peut éventuellement soutenir une unité de Storm Knight
Ensuite,pour après, les sword knights et percusors knights qui me plaisent bien. Que valent-il ? lesquels prendre en priorité ?
Pour moi il n'y a pas photos, les Precursors Knight gagnent le duel haut la main. Mat 7, DEF 13, ARM14 + 4, POW 12, armes magiques de série et immunité aux sorts.
J'ai personnellement beaucoup de mal à utiliser correctement les sword knights qui n'ont pour eux que le ARM16 et le fait de ne coûter que 6pts les 10.