COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Debriefing] Knock-Out - La Garde 2013

<< < (7/10) > >>

Titi:
En tout cas, ça avait l'air bien sympa vu les retours ! Well done !  :)

Cheveu:
Bon ça fait deux jours que je suis rentré et je n'ai vraiment pas eu le temps de faire mon débrief. Je vais essayer de faire ça ce week-end, désolé :x

Je voulais quand même poster pour remercier toute l'orga, les objos étaient top, les tables aussi (avec quelques collines un peu trop grandes, mais bon osef), la disponibilité de l'arbitre parfaite. Bref pour moi c'est un tournoi très réussi ! Tous les gens avec qui j'ai pu parler étaient très satisfaits de l'événement et ce quel que soit leur résultats.

Du coup je tiens à remercier tous mes adversaires, qui ont tous été des modèles de fair-play, surtout Wood. Je suis agréablement surpris de voir qu'il n'y a eu ni chipotages, ni approximations de la part de tous. Du coup ça donne envie de jouer soit-même le plus proprement possible, et j'espère que j'ai été à la hauteur aussi.

Je finis à 2-1 le samedi soir, avec un SoS de 6 sur les 7 possible, ce qui me donne un accès "repêché" à la poule Or, puisque je finis premier des 2 victoires juste devant Solkiss et Stuffy.
Le choix du format est vraiment très intéressant. Personnellement toutes mes parties ont été plus dures les unes que les autres, ce qui fait que j'étais pulvérisé à la fin de chaque journée, mais je suis vraiment content de mon parcours vu que je visais le 3-3, voire 4-2 si j'avais de la chance. J'oublie surement plein de choses, j'essaye de faire mieux pour ce weekend, promis !

Pendant que j'y pense : go poster vos photos !! Moi j'en ai pas fait :D

balthazarAJSA:
Salut les gens, je poste pas souvent par ici, voilà vite fait mon petit debrief.

Bon j'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a été dit avant sur le tournoi en lui-même, je suis bien content de mes six parties, j'ai joué contre des adversaires tous sympathiques et fair play.

Journée samedi : journée pBaldur avec la liste caillou, Megalith le guardian le warden, un stone pack, des druids et des tharnets, un croco witch doctor.

1er match contre Cheveu et pSkarre
La problématique du match va être de gérer le feat et le Kraken. Je choisis de mettre en prey les Satyxis Raiders, ce qui rétrospectivement semble une erreur j'aurais du mettre le Kraken. Au tour 2 je feat, ce qui me met pas mal à l'abri et doit me laisser l'initiative sur le tour 3, mais à son tour mon adversaire feat aussi, du coup les satyxis tombent le warden, jusque là pas bien grave, par contre le kraken aidé par l'arbitrage s'asseoit sur mon feat et pénètre profondément mes lignes, zinguant le guardian ce qui n'était pas prévu (et en fait pas légal).
Bon, à partir de là, j'ai beaucoup trop de retard à l'attrition, et malgré des jets de dés parfaitement scandaleux, je ne peux faire qu'illusion jusqu'à une logique défaite à la clock, Cheveu ayant raté le KTC d'un poil à son tour 4. Il l'aurait de toute façon largement emporté si la partie avait continué.

2nd match contre Kantin et pDenegra
Déploiement bizarre de Kantin, qui me fait un refus de flanc alors qu'on joue incursion, avec son caster complètement sur son aile droite. La partie débute bien, tour deux les druides partent à la pêche au jack, en ramenant un suffisamment proche pour se faire casser par un guardian dopé au stoneskin, par la suite il végètera au milieu de la pampa en se faisant death chiller deux tours de suite par le pistolwraith. les banes du centre sont assez facilement gérés par les druides et mes geomancers. Déception, le drapeau qui saute est celui situé sur mon aile droite, complètement désertée par mon adversaire. Les Satyxis se charclent avec les bloodtrackers, les unités se neutralisent globalement bien que les Satyxis prennent légèrement l'avantage. Le feat de Denegra permet à mon adversaire de revenir dans la partie, et me fait perdre pas mal de temps de jeu. Comme d'habitude, bien que je sois devant à lattrition, je suis derrière à la clock. Finalement je m'en tire de justesse avec un KTC de dernière minute (56' restant à la clock)

3ème match contre Zorg et eVayl
Là encore un déploiement inattendu de mon adversaire, sans doute gêné par une obstruction. Du coup son caster et ses 4 beasts occupent son flanc droit tandis que son flanc gauche est constitué de légionnaires suivis d'un spawning vaissel. Au tour deux, je casse l'objo de la zone tenue par les légionnaires et rase quasiment l'unité avec mes bloodtrackers, laissant un seul survivant hors zone. Baldur se ramène pour dominer la zone et feat, ce qui fait qu'à sont tour Zorg n'a pas la possibilité de ramener du lourd dans cette zone. Il casse l'objo et domine l'autre zone, en repoussant les druides restés contester grâce à l'animus de son angelius, égalisant ainsi 3 partout. Mais les carottes sont cuites, les tharnets, Megalith et Baldur n'ont aucun mal à dominer à nouveau la zone investie au tour précédent, faisant une victoire au scénario 5 à 3. Bon, il faut rendre à Tatie ce qui est à Tatie : en oubliant de lancer occultation sur ses légionnaires, cela m'a bien facilité la tâche. Merci Zorg  ;)

Journée de dimanche : eMorvahna et ses loulous, deux stalkers un gorax, les WoO avec le dragoon character, les skinwalkers avec UA, le sempiternel stone pack.

4ème match contre Spiff et eVlad
Je déploie mon caster au centre avec un stalker de chaque coté et le gorax en retrait. Les WoO et Morraig sont sur mon flanc droit, faisant face aux Kayazis et à Drago, et les skinwalkers sur le flanc gauche, faisant face aux pikemen, à la cavalerie greylord, il y a aussi un manhunter et les kayazettes. Au milieu vlad et son chien, protégé par 3 shocktroopers en shield wall. J'aurais du mal à résumer la partie, ça a été très intense et tactique, je prends très vite l'avantage sur le flanc tenu par les kayazis grace à un alpha strike réussi, Spiff ayant je pense sous estimé l'accuracy des WoO sous Carnivore, je résiste bien sur le flanc gauche avec mes skinwalkers, et grâce au feat l'attrition s'équilibre de ce coté. Je perds finalement ce flanc à l'occasion du feat de mon adversaire et surtout en perdant un stalker qui a la mauvaise idée de ne pas faire un 7+ en 4 jets de dés, ne pouvant ainsi utiliser son lightning strike pour sprinter et se replacer en seconde ligne. De ce coté là je n'ai plus rien, mais il ne reste pas grand chose non plus à Spiff. Au centre, mon second stalker enervé sous Primal casse Drago et deux shocktroopers, le tour suivant il frenzie et allume Morraig.
Bon, comme toujours je suis derrière à la clock, je tente un KTC de dernière minute sur eVlad qui s'était replié sur sa zone mais je n'ai pas le temps d'aller au bout, je perds à la Clock (de toute façon le KTC n'aurais pas réussi, mais j'avais pris l'avantage, il m'a manqué une dizaine de minutes je pense).
Sans doute la partie la plus intéressante et disputée du week end, contre un joueur agréable et irréprochable. Des parties comme ça j'en veux tous les jours !

5ème match contre Thunder-n et eFeora
Il y a du lourd avec un colosse et trois gros jacks. Je sais pas vraiment quoi faire, tomber un colosse ça semble jouable, mais un colosse + un reckoner + un vanquisher + l'avatar ça semble quand même très compliqué au départ, et ça le devient encore plus très rapidement quand des déviations assez favorables commencent à enflammer pas mal de monde et en particulier le stone keeper qui meurt au début de mon tour 2. Je tente de tarpiter avec les skinwalkers en espérant frapper fort le tour d'après avec mes stalkers tout en featant pour faire revenir les troupiers morts. Plan qui révèle rapidement ses limites, effectivement mes skinwalkers se font défoncer, mais surtout l'avatar se dégage et vient charger un stalker qu'il allume en deux coups d'épée. Je suis chanceux qu'il n'avait que deux focus, avec 4 il aurait tombé les deux stalkers si ça se trouve. Bon au début de mon tour 3 je suis très mal, si j'arrive pas à KTC la partie est perdue. Le plan A consiste à tuer l'avatar pour libérer une LOS de mon Stalker vers Feora que j'aperçois derrière le covenant et le judicator. Le hic, c'est que je suis pas certain d'avoir Feora à portée de reach en plaçant mon staker au contact du judicator et du livre, ça doit se jouer à pas grand chose mais ça semble juste. J'envoie tout ce que j'ai sur l'avatar et arrive à le tuer avec 4 WoO sous powerspell, le gorax et le warpborn alpha. Mais plus je regarde le truc plus je me dis que eFeora est pas à portée du reach. Un plan B germe lentement dans mon esprit, je charge l'objectif avec Morraig et grace à cleave je gagne l'attaque supplémentaire qui tue gorman situé juste derrière le livre. Du coup il y a l'espace pour shifter le stalker directement derrière le covenant, là aussi ça se joue à un poil au niveau distance de shift. Grace au feat le stone keeper revient et c'est un stalker sous carnivore et primal qui se téléporte à coté de feora pour un KTC

6ème match contre Cyriss-adept et Ossyan
Bien résumé par mon adversaire sur un post un peu plus haut, il joue très agressif et avance à fond, avec son feat il RFP les 3/4 de mes WoO mais son caster est trop avancé, et s'il ne casse pas une stone c'est le double téléport de Stalker dopé pour un KTC. Malheureusement, et j'ai presque des regrets que ce soit pas arrivé, il ne casse pas la stone qu'il fallait alors qu'au départ il en avait largement les moyens, et la sanction ne se fait pas attendre, KTC et fin de la partie qui sans cela s'annonçait ouverte.

Encore merci à tous mes adversaires et à bientôt sur un prochain tournoi.

Spiff:
Mieux vaut tard que jamais !...J'y vais aussi de mon compte rendu.
-l'infrastructure:
La salle était top, et le fait qu'il n'y ai pas de tournois de 40K a permis de bien investir l'espace. C'était grand luxe avec la clim et le parking gratos. Par contre effectivement, une ou deux tables étaient un peu proche, ce qui est dommage quand on est gavé de place autour...
Comme déjà dit, le buffet était vraiment pas terrible. Les deux fois ou j'ai voulu du café j'ai du attendre 20 minutes...Mais ce n'est pas du ressort de l'orga. Quelques suggestions quand même: proposer de le salade, faire les sandwich avec du vrai bon pain qui fait envie. Ca évitera peut être qu'autant de joueur partent squatter le KFC à midi, même si c'est en train de devenir une tradition !...

-Le format:
Personnellement j'ai beaucoup aimé. Même si terminer derrière des gens à 3v3D avec 5v1D fait un peu bizarre, c'est simplement une autre logique le dimanche. Au final, on n'a pas vraiment de classement "global", et ça permet de rester motivé pour le dimanche. Mais du coup il y a effectivement des matchs couperets. L'aléatoire des reclassement entre joueurs le samedi n'est pas parfait, et fera forcément couiner, mais c'est aussi le cas de tout les systèmes divers et variés qui ont pu être mis en place pour reclasser les gens. Celui-ci à le mérite d'être simple.

-Les lots: c'était noël. Pas trop de refs récentes, mais c'est très sympa de proposer des JDS. Les gurines qui nous intéressent vraiment, de toute façon elles sont déjà achetées ;)
Mr Jack pocket tourne plein tube depuis dimanche dernier !...

-Mes parties: J'ai amené pBoucher (le confort d'une liste que je maîtrise bien) et eVlad (quelques trucs à tester). Au final, je sortirais le boucher 5 fois sur 6...Mes prochains tournois, je ferai en sorte de ne pas amener de liste avec laquelle je suis le plus à l'aise, histoire de ne pas la jouer tout le week-end...
Mes adversaires ont tous été très agréable, malgré une ou deux reprise de mouvement de troupier pendant l'activation de l'unité. Rien de dramatique et on sentait vraiment que tout le monde faisait des efforts pour être le plus propre possible. Le post de Feyal a été lu, et c'est tant mieux: ça m'a poussé moi même à être le plus propre possible, à assumer mes erreurs, et il n'y a eu aucun litige sur mes parties. Du bon et beau jeu.
1/ Contre Naranja et Thyra: Les filles de la flamme me cassent les orteils. On s'attritionne pas mal, jusqu'au moment ou le boucher se place à portée de charge de Thyra, sous Iron flesh, en campant 5 focus, et avec le chien pas loin. Naranja, pris par le chrono, tente l'assassinat mais ne réussit pas à toucher une seule fois. Le boucher la tue.

2/ Contre Deckard et pCaine.
A part son Defender, il n'a rien qui soit vraiment en mesure d'inquiéter le boucher qui campe. J'avance quand même avec précautions, mais j'occupe suffisamment le terrain pour scorer les 5 points de scénario  nécessaires.
3/ Contre Wood, eFeora+ judi
On se rapproche, il me met des gens en feu, mais le kodiak sous Fury et le feat du boucher fait très mal au Judi. Malheureusement l'Uhlan qui aurait pu le terminer est trop loin. Je termine le judi le tour suivant, mais je me suis trop concentré sur le colossal adverse et Wood prend l'avantage au scénar. Sa victoire sera repoussé d'un tour après que Val nous fasse remarquer un cafouillage dans le décompte du focus de Feora. Victoire logique de Wood, qui n'a même pas feat il me semble !

Je termine la première journée en poule argent, pas trop mécontent. Mais il va falloir que je me désintoxique du boucher...
Le soir, c'est soupe-de-poisson-qui-tue en famille avec Starpu. Au top.
4/ Contre Balthazar, eMorvana
Première partie contre ce warlock pour moi, j'ai hâte de voir si il est aussi sale qu'il y parait. Je sort eVlad parce que ça change, et aussi parce que les outriders sous hand of fate devraient pouvoir nettoyer l'infanterie.
verdict: Je me fait rouler dessus assez méchament, malgré quelques coups de poisse de mon adversaire. Les outriders et les piquiers n'arrivent pas à nettoyer les skinwalkers qui réssucitent, les kayazi se fond rentrer dedans par les WoO. Voyant que Balthazar est en dificulté à la clock, j'essaye de jouer la dessus en faisant mes tours rapidement. Il "Death clock" le tour où il tente l'assassinat...Qui a priori me laissait à 3pv après "simulation". Balthazar est vraiment un excellent joueur, qui n'a pas fait d'erreur de la partie, et je me suis laissé surprendre. Bref, victoire volée, mais victoire quand même.

5/ Contre Sechs, Bethayne et Belphagor
Depuis le temps que j'entends dire que c'est un très bon joueur ! Hâte de l'affronter ! Je rejoue le boucher...
Il a je crois bien résumé cette excellente partie. Il me bloque pas très loin de ma zone de déploiement, mais ça lui coûte cher ! Les winterguards, ternion et autre fond bien tomber les deux unités de Hex hunters. Je me suis demandé si Orinn n'aurait pas pu se faire tuer par l'angelius tour 2, mais sechhs n'a pas tenté le coup.
Bref, on s'attritionne bien, il ne reste à sechs que son caster, une shepperd et un forsaken, quand un uhlan réussit son 10+ pour toucher Bethayne...Le boucher sous Iron flesh campait dans la zone et attendait son heure, avec le reste des winterguards...

6/ Finale poule argent contre Dibbouk-Terminus
Je rejoue le boucher qui a plus de chance de survivre contre termi.
Encore une fois, on s'attritionne, les Mc Thralls reviennent, mais les bane thrall mangent un peu contre les winterguards: les spray boostés font le boulot.
Alors que Dibbouk a pris l'avantage au scénar en dominant on Flag, il est gravement pris par le temps. L'inconvénient majeure de jouer une telle masse de piéton...Je joue là dessus, je crois qu'à un moment il me reste 30 minutes contre 7 ou 8 à Dibbouk. Sur la fin, j'envoie le chien contester, il reste 40sec au compteur à Dibbouk qui tue le chien et termine son tour à une seconde. Je lui fait remarquer qu'il n'a pas activé ses bane thralls. Il me tend la main...
Encore une partie volée à la clock. Soit dit en passant, vu le nombre de gurines tough dans la liste adverse, j'ai compris sur cette partie pourquoi certains joueurs arrêtent leur chrono le temps que le joueur d'en face fasse ses tough: ça bouffe pas mal de temps, même avec un adversaire qui ne traine pas comme dibbouk.

Bref, vainqueur de la poule argent, 9ème sur 38, je suis plutôt satisfait. Surtout, toutes les parties ont été intéressantes.

Un grand merci à l'AJSA, je reviendrais l'année prochaine sauf cas de force majeure.

A bientôt sur les tables !

Booggy:

--- Citation de: Spiff ---Sur la fin, j'envoie le chien contester, il reste 40sec au compteur à Dibbouk qui tue le chien et termine son tour à une seconde. Je lui fait remarquer qu'il n'a pas activé ses bane thralls. Il me tend la main...
--- Fin de citation ---

Je réagis sur cette remarque (je ne sais pas si j'en déduis la bonne conclusion, mais bon) :
On est obligé d'activer toutes ces figurines lors de sa séquence de jeu ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique