WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

LOS: quelques questions

<< < (6/11) > >>

Solkiss:

--- Citation de: Starpu le 19 août 2013 à 11:30:13 ---En ce qui me concerne la LDV violette est valide, Isn't it?
--- Fin de citation ---

Non, elle se termine aussi dans l'arc arrière du loup ... par contre il est possible qu'en faisant reculer le pyg tu finisses par trouver une ligne valide partant du cul du loup et finissant au contact du socle du pyg dans l'arc avant du loup ...

A stuffy, les ldv s'arrêtent au contact du volume, elles passent pas au travers du volume occupé par une fig.

SunHunter:
Edit: Double grilled !!

Effectivement !!

Toute la zone verte est en LDV.

La freestrike nous dit qu'il faut :
1. Que la cible soit engagée
2. Quitter la LDV ou bien la portée de corps-à-corps

Que faut il pour être engagé?
1. Etre à portée de corps-à-corps (rayon de 2" dans l'arc avant ici)
2. Etre en LDV (On y est laaaargement)

Bilan -> Freestrike  8)

SunHunter -

Stuffy:

--- Citation de: Solkiss le 19 août 2013 à 11:43:59 ---A Stuffy, les ldv s'arrêtent au contact du volume, elles passent pas au travers du volume occupé par une fig.

--- Fin de citation ---
Hum... Ok. Bon de toute façon le schéma n'étant pas une photo exacte de la situation en question, je vais arrêter de dessiner dessus pour trouver une ligne valide. Et je vais attendre d'avoir 5 minutes pour reprendre les règles de LDV en VO histoire d'être certain de ce que j'avance.

Ce qu'il faut retenir IMHO c'est que la situation est possible. Pas courante, mais possible. Et donc on peut supposer que Joss avait probablement raison de demander sa free strike ; en tout cas je pense que "ça se mesurait".

Solkiss:

--- Citation de: SunHunter le 19 août 2013 à 11:46:18 ---Bilan -> Freestrike  8)

--- Fin de citation ---

Schéma à l'appui, je dis free strike aussi, mais pas pour les même raisons que Sun hunter. Il y a un moment dans le mouvement du pyg ou le bord de son socle passe par l'intersection des deux lignes vertes. A ce moment précis (et un tout petit peu avant aussi d'ailleurs) il y a ligne de vue ... par contre à l'instant T du schéma il n'y a plus ligne de vue et si le pyg commençait son mouvement à partir de l'obstacle linéaire, il n'y aurait pas de free strike

En tout cas, c'est un cas un poil tordu qu'il nous faut retenir car je suis persuadé que ça nous arrive de temps en temps à la table.

SunHunter:

--- Citation de: Solkiss ---En tout cas, c'est un cas un poil tordu qu'il nous faut retenir car je suis persuadé que ça nous arrive de temps en temps à la table.
--- Fin de citation ---
Oui, et dans les quizz tout aussi tordus que l'on rencontre parfois !!  ::)

--- Citation de: Solkiss ---Schéma à l'appui, je dis free strike aussi, mais pas pour les même raisons que Sun hunter. Il y a un moment dans le mouvement du pyg ou le bord de son socle passe par l'intersection des deux lignes vertes. A ce moment précis (et un tout petit peu avant aussi d'ailleurs) il y a ligne de vue ... par contre à l'instant T du schéma il n'y a plus ligne de vue et si le pyg commençait son mouvement à partir de l'obstacle linéaire, il n'y aurait pas de free strike
--- Fin de citation ---
C'est pour chercher le fameux point où le bord du socle du Pyg est en LdV, car comme tu le dis à Stuffy une LdV s'arrête au contact ?
Si c'est bien ça, j'objectionne !! (Du verbe objectionner.) Je ne trouve rien au paragraphe Line of Sight (ni dans l'errata) à ce sujet, juste le "any part of Model..." qui signifie le contraire à mon sens.

SunHunter -

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique