WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Reflexion sur les Tier Lists (anciennement Black Widows en construction)

<< < (2/4) > >>

Eloi De Murphy:
Les tiers list toxiques : Testaments of menoth (Sands of Fate), High Reclaimer, High Allegiant Amn Ad-Raza, Thyra, Feora protector of the Flame. Ces tiers list sont mauvaises, mal pensée, mal écrites, et méritent de mourir sur un wrack.

Les tiers listes jouables : Vindictus, High Exemplar Kreoss, Grand Scrutator Severius, Feora Priestess of the Flame, Hierarch Severius,High executioner Reznik (Knockin' on heaven's door), Testament of Menoth (Reliquary Guard). Ces tiers listes ne sont pas optimisé mais offre une bonne expérience de jeu en jouant sur une des force du caster mentionné. Attention, comme toute les tiers list, beaucoup de spam parfois un peu inutile...

Les tiers listes "optimisé" : High Executioner Reznik (Judgment of Fire), Grand Exemplar Kreoss, Intercessor Kreoss, Harbinger of Menoth. Ces tiers list sont souvent considérés (même si personnellement j'ai des réserve sur la tiers list de la Harbinger) comme étant les plus forte pouvant être proposé en menoth. La Tiers list du Grand Exemplar Kreoss est d'ailleurs la meilleure façon de le jouer (Mes réserve sur la Harbinger signale seulement que je la préfère en hors tiers, pas que son tiers soit intrinsèquement mauvais, il manque de diversité pour faire face à certains matchup, mais à des qualité et des défauts différents du jeu classique).

Je dirais qu'il est complètement possible de faire du résultat et avoir du fun avec la plupart des tiers liste qui soient au moins du niveau "jouable" (c'est un classement complètement personnel bien entendu, je t'invite à essayer en proxy tout ce que tu as envie avant de faire un choix définitif). Les tiers list "toxic" sont à éviter à tout prix, car elles sont tellement nazes qu'ont à l'impression de jouer contre soi-même.

Lorsqu'il y à une parenthèse à côté du nom d'un caster c'est que je cite le nom de la tiers list en question.

Ps: Attention, la grande majorité des tiers list contiennent du spam. Sachant que les unités sont rarement doublé (et jamais triplé) en dehors des tiers list, fait ton choix en connaissance de cause.

Bonne lecture!  ;D

--- Citer ---Ca gratte deux points qui font un vassal de menoth, elle est pas belle la vie ?
--- Fin de citation ---

Non, elle est pas belle, pas de vassal dans une tiers liste thyra. 'jack speed 5, choir, nicia, daughter, flamebringer, ET C'EST TOUT. Autant dire que ça pue!

Froutch:
On est bien d'accord on ne joue pas Thyra en tiers. Apres on peut rester dans le theme avec des filles et blood et se faire plaisir.
Du coup un vassal c'est toujours utile.

Perso en tiers j'aime bien eSeverius il est fun a jouer.

Lelith:
Merci une nouvelle fois pour le temps que vous prenez pour répondre à mon post.

La petite Tier list cavalerie me plait dans sa composition, le feat me plait que très peu par contre.
Je vais tenter une petite construction à 35 points.

Edit :
Après avoir réfléchi un peu plus sur cette Tier list... JE dis OUI !
Enfin une tier list ou on peut sortir le vessel (figurine que je trouve étant l'une des plus classe dans le bestiaire Menoth).

Edit 2 :
Liste :
Intercessor Kreoss (-5)
- Fire of Salvation (9 [-1 Tier III])
- Castigator (9 [-1 Tier III])
Vessel Of Judgment (9)
High Exemplar Gravus (5)
Exemplar Vengers (11)

Changer la Fa des Vengers aurait été énorme, mais bon je ne vais pas me plaindre ^^
Je me doute que le Vessel n'a aucune synergie avec le reste de la liste, mais ça en jette tellement sur la table ..

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Liste :
Intercessor Kreoss (-5)
- Castigator (9 [-1 Tier III])
Vessel Of Judgment (9)
High Exemplar Gravus (5)
Exemplar Vengers (11)

Changer la Fa des Vengers aurait été énorme, mais bon je ne vais pas me plaindre ^^
Je me doute que le Vessel n'a aucune synergie avec le reste de la liste, mais ça en jette tellement sur la table ..
--- Fin de citation ---

Ben... L'intérêt de la tiers list est justement que les Venger gagne 1 point de FA! Du coup ça tape super fort avec Intercessor Kreoss!
Tu as dû mal lire la tiers list. De plus, il faut jouer un choir de menoth pour monter un pallier de tiers, déjà parce que le choir c'est super fort, en plus parce que ça donne advance move à un de tes 'jack (qui du coup peut suivre la cavalerie sans se faire semer). Le Vessel est le meilleur BE du jeu (mais vraiment!) de mon point de vue, et en plus son tir et sa capacité de jouer une figurine morte ça fait des blagues vraiment forte.
Gravus? Pas vraiment utile de mon point de vue, mais après c'est un cheval de plus dans une liste qui peut en contenir plein!

Sans soutient pour le focus l'intercessor va mourir avec ses deux 'jack de close, 3 upkeep, 2 warjack et 7 points de focus, aie aie aie.
J'enlèverai le castigator personnellement. Si tu veux un deuxième 'jack de combat, un humble crusader fait le travail, surtout quand il coûte 5 points!

Lelith:
Et oui, merci à toim, c'est prouvé je ne sais pas lire ! Mais vraiment pas.
Car je n'ai pas raté seulement ce détail, le fait de pouvoir inclure des Vassal Solo aussi ..

Alors à 35 points je trouve difficile de placer 2 unités de Vengers, surtout si je veux jouer le Vessel,
donc après modifications j'ai :

Intercessor Kreoss (-5)
- Crusader(6 [-1 Tier III])
Vessel Of Judgment (9)
Vassal of Menoth (2)
Vassal Mecaniks (1)
Vassal Mecaniks (1)
Choir of Menoth (3)
Exemplar Vengers (11)

Je trouve que cela à déjà plus de gouts. Je ne connais juste pas la puissance des 'vassals', mais à la lecture cela n'a pas l'air trop moche...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique